Juin 2020

16 juin : vive le sport matinal

16 juin : vive le sport matinal

18H32, fin de journée. Je suis enfin dans mon canapé. Je l’aime c’est un truc de dingue, surtout bien installée comme ça dans les coussins. Mais rembobinons depuis ce matin.

What a wonderful world résonne dans la chambre. Il est l’heure que je me lève. Petite frayeur cependant car le monstre des paupières a bien failli m’avoir ce matin. Mais grâce à un regain d’énergie, j’ai réussi à m’extirper du lit seulement 6min après sa première attaque. Quel courage ma licorne. Je suis contente, même si j’ai des crampes au ventre, je me sens moins gonflée que d’habitude. Bon je vais pas mentir, c’est quand même dur de s’y mettre ce matin. Mais comme à l’armée, je prends le pli, donc je pose le cerveau sur le côté pour ne pas réfléchir et me faire mal et je m’installe sur mon tapis qui m’attend avec impatience depuis hier soir.

On est parti pour des squats overhead avec haltères grâce au défi ventre plat. Les premières répétitions faciles, mais plus le temps passe, plus tu galères. Finalement, il fait vite chaud dans cette maison. Puis j’enchaîne avec le défi de la semaine. Je sais pas pourquoi, mais je sens qu’aujourd’hui ma sangle abdominale va me haïr, même Malveillante arrive à se frayer une chemin jusqu’à ma conscience pour me dire “t’es folle!! tu vas le regretter c’est clair” mais Bienveillante réponds quoi? “on ne regrette jamais un entraînement”. Et baaaaam, fin de la discussion. Aaaaaahh ces deux là je vous jure, je m’ennuierai sans elles.

Quelques minutes plus tard, c’est bon, je confirme que tout le corps est bien réveillé. Il se meut plus facilement (fallait le trouver ce verbe hein). Je n’ai toujours pas forcément envie de souffrir mais je me dis qu’il ne faut pas lâcher. 7 semaines que je fais des efforts, je vais pas m’arrêter à en si bon chemin non? C’est la première fois de ma vie que je suis vais aussi loin dans un programme alors je ne veux pas me décevoir. Et puis la vidéo commence et le y’a pas à dire, je suis obligée de sourire. Le paysage amène cette petite touche d’évasion qui manque à mon salon… Je me laisse emporter par la séance. C’est court et long à la fois. Il y a des moments où elle me fait rire et d’autres où je la hais. J’aime toujours pas la planche avec tirage. Mais je progresse quand même, maintenant je m’arrête presque plus. Je suis toujours en niveau 2 la plupart du temps dans les exercices. Je suis pas loin du 3 mais pour le moment je préfère maîtriser totalement certains mouvements avant de passer à l’intensité supérieure. Ca va venir j’en suis certaine. Bon en revanche petite déception pour la planche en étoile. Cette fois, je n’ai pas réussi à tenir sur les mains. Donc je fais l’exo sur l’avant bras, sinon j’ai trop mal. C’est fou ça. J’avoue que c’est un peu frustrant mais je n’ai pas le temps de m’éterniser sur cette pensée négative car faut enchaîner avec les abdos rotateurs. Là encore je souuuuuuuuuuffre ma race. Bon, peut-être un peu moins qu’à l’accoutumée. Mais décidément, celui-là il veut pas. Je crois que j’ai réussi à toucher seulement une fois le sol avec mes haltères. Remarque, c’est un bon début, j’avais jamais réussi avant. J’ai également remarqué récemment que quand je touche ma taille ou mon ventre, enfin plus précisément quand j’enfonce un peu mon doigt dans le boubou, ben en dessous je sens que c’est tout dur. Oui oui, j’ai des bébés abdos qui viennent de naître!!!! Bon ils sont hyyyyyyyper timides donc ils ne se montrent pas encore. Qui sait dans neuf mois, il, seront peut-être arrivés à maturité. Oui bon, à chacune ses rêves et ses espoirs.

6H01. Je sais que la séance n’est pas terminée. Il me reste encore le plus intense à faire: le cardio brûle graisse. Rien que d’y penser je souffre déjà. Ah ben non c’est vrai j’ai posé le cerveau donc j’ai pas à me poser des questions… Je déclare la mourance ouverte!! Cette fois je fais les squats jumps quasi tout le long, moins que la coach mais je fais au mieux. J’avoue ne pas respecter la totalité du temps dans certains exercices, notamment les mountain climber. C’est un fait… Par moment le corps ne veut plus m’obéir. Les shuffles s’enchaînent, j’ai l’impression d’être un shaker secoué dans tous les sens. J’imagine parfaitement des ouvriers à l’intérieur dire “chef, on est sur le chantier là et on est entrain décoller la graisse pour la transformer ensuite en muscle. Encore quelques secousses et ça devrait le faire” !! ahahaha si seulement. Mais nouvelle sensation plaisante à partager quand même, je sens que j’ai un meilleur gainage, ça bloblote moins quand je shuffle mon corps. Les ouvriers ont peut-être raison finalement avec la graisse…

Après avoir fait je ne sais combien de fois cette séance, je tenais cependant à vous faire part d’une chose vraiment importante. Lucile nous ment!!! Oui mesdames! La deuxième partie n’est pas TOTALEMENT identique à la première comme elle le clame haut et fort lors de la pause. Non non non que ce ne’est pas pareil…. La différence se passe à la fin… On a le droit à 2 TOURS de BURPEES contre 1 dans la première! AHAAAAH alors!!!???!!! c’est pas jojo quand même d’omettre un détails de cet importance… A la fin de ce deuxième tour de burpees donc, je suis une nouvelle fois au bout de ma vie. c’est pas croyable de se mettre dans des états pareils en 10 min seulement. J’ai tout qui tremble et je sens le putois. Au moins on pourra pas dire que je fais semblant.

Après cette séance intense, place au meilleur moment de la journée. La douche qui est synonyme de délivrance. Et comme je suis même d’une humeur joyeuse, je décide même de me relaver les cheveux. Comparé à hier, je suis certaine qu’ils seront plus coopératifs.

6H47 je suis prête. Je sens bon la vanille, mes cheveux ont un brushing impeccable, et comble du bonheur, j’ai trouvé un nouveau jean dans ma penderie! Bisous mes amours et à ce soir. 

Malheureusement, faux départ…. Je n’arrive pas à mettre la main sur ces satanées clé de voiture. Où ai-je bien pu les mettre hein????? Je fouille mon sac une fois, deux fois, (oui, je sais que ce n’est pas la peine mais “au cas où”), je remonte même inspecter mes vêtements de la veille. Rien….. Bon, tant pis, pas le temps de s’éterniser, je vais prendre les doubles tout simplement. Mais là encore, mauvaise surprise, elles ne sont pas non plus présentes sur le porte-clé. Que ça m’énerve….

6H58 je suis toujours en mode recherche. Et là, j’ai comme une illumination. Alors je prends mes affaires et me rends à la voiture. Dans le mille, je les avais laissé  sur le contact…. Voilà voilà, que je m’aime à cet instant précis, vous n’avez pas idée.

Mise à part ce petit épisode épineux, je dois dire que la journée s’est bien déroulée dans l’ensemble. Lors de certains mouvements, je rigolais même toute seule car je sentais horriblement mes abdos. Bonne nouvelle également, j’ai réussi à prendre mon mercredi. En revanche j’ai promis à Anna d’aller courir demain pour la motiver. A bien y réfléchir, je me demande si j’ai pas oublié de reconnecter mon cerveau moi ce matin après ma séance de sport…. Bref, on verra bien demain si le temps et mes courbatures me le permettent.

Retour paisible à la maison. A fond sur le chant comme d’habitude, même si je comprends pas la moitié des mots qui sortent de ma bouche. L’important c’est de relâcher la pression. Et croyez moi de ce côté là, je m’en sors plutôt pas mal.

Plus que quelque jours avant la fin de l’aventure BBLETE2020, alors on ne baisse pas les bras. Je ne sais pas encore ce que je ferai ensuite. J’ai peur que si j’arrête d’écrire je retourne à mes vieux démons d’avant et ne mette pas autant d’énergie à faire mes séances… Bref, chaque chose en son temps. J’ai encore le temps un  peu de répit devant moi avant de faire travailler mes méninges et de penser réellement à l’avenir.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.