Septembre 2020

15 septembre : yoga time

15 septembre : yoga time

Je suis une winneuse. Mon corps est coopératif donc j’en profite. Au programme, défi jambes fines et ventre plat, l’objectif 10min par jour et une course de 6km. Franchement j’ai assuré et j’en suis fière. J’ai tenu mes objectifs fixés. Pas de chrono à la carte mais seulement tenir la distance après 30min de renfo. Côté repas, là encore je suis assez contente car au menu bowl d’automne. Un régal, belle découverte culinaire et je pense que je le referai assez rapidement.

Journée intense au bureau. On est dans les starting block, des délais courts à respecter et des dossiers qui n’en finissent plus d’arriver et de s’empiler. Je mange tout en travaillant, pas le temps de faire de longue pause, surtout si je veux partir à une heure raisonnable ce soir.

17H00 je décolle. Je ne peux pas rester de toute manière car les cours de yoga reprennent aujourd’hui. Je suis trop contente car j’aime cette séance. Je pense qu’il existe autant de façon d’apprendre cette discipline qu’il y a de professeur. Mes cours ne ressemblent pas tout à fait à ceux présentés dans l’apprentissage de lucile par exemple. On fait bien entendu la salutation au soleil, le chat dos rond/dos creux mais après c’est différent je trouve. Pendant le cours j’aime ce qu’elle appelle “un temps pour soi”. Allongée sur le dos, on s’étire très fort puis on relâche tout d’un coup et on observe. On visualise chaque partie de son corps qui se détend et s’incruste dans le sol jusqu’à se concentrer simplement sur sa respiration. Pendant ce moment-là, je suis totalement relâchée et ma tête est vide de toutes pensées encombrantes. 1h à faire de la méditation, des étirements, des exercices de respiration, des postures pour libérer les tensions. Pas de jugement ni de regard bizarre, juste un petit groupe de personnes qui ne cherche qu’à se détendre et oublier le temps d’une parenthèse, le stress de la vie. A chaque fois que je sors du cours, je suis zen et plus légère dans mes pensées. Vivement donc mardi prochain…

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.