15 novembre : une journée de folie
Avez vous remarqué que c’est toujours à la fin des vacances que l’on s’agite le plus et qu’au final on se dit “rhooooo j’ai pas eu le temps de faire ce que je voulais”? Ben moi en tout cas, cela m’arrive tout le temps hahaha et autant dire que ce dimanche je n’ai pas chômé…
Déjà j’ai très peu dormi. Couché à 3H, réveillée à 8H. Pourquoi? Allez savoir… Bon ok j’avoue, je commence déjà à angoisser pour la reprise de demain. “Écoute ma Licorne des bois, maintenant il est temps de penser à autre chose. Comme par exemple, à ce super bowl cake que tu vas te faire ce matin!” Ouiiiii manger c’est la vie. Aussitôt dit, aussitôt fait. Je descends sourire aux lèvres, rejoindre chérinou et les toutous qui sont déjà dans les starting block pour manger les tartines (oui les boules de poils ont droit à des tartines à l’occasion du brunch du dimanche matin. Quand je vous dis que ce sont les plus malheureux êtres du monde…). Après avoir réchauffé mon thé, place à la préparation du bowl cake! Une banane bien écrasée, des flocons d’avoines, un oeuf, des pépites de chocolat, un peu de farine normale et de psyllium (pour remplacer la levure chimique), un trait de miel d’acacias (hmmmmm) et hop au micro onde. 2min plus tard je suis aux anges. Comme quoi par moment, les choses les plus simples sont les meilleures. Ensuite, mission très importante, installation dans le canapé pour regarder les derniers épisodes de la série “ Le jeu de la dame” (quand je vous dis que j’ai un emploi du temps hyper chargé!). Finalement la matinée est passée très vite.
Vers 12h30, je me remets à travailler sur mes projets. La faille spacio temporelle s’installe confortablement avec moi et elle éclate seulement vers 15h quand chérinou nous interrompt en me posant la question fatidique “On mange?”. OMG comment pourrais-je ignorer cet appel quand je prends conscience que Mr bidou réclame aussi.
Hop direction la cuisine (qu’est-ce que je voyage en ce moment c’est dingue…) et réchauffage de la pizza de la veille. Quel plaisir de n’avoir rien à préparer. Rien que pour ça, je suis fière de moi de n’avoir pas tout englouti la veille pour le plaisir de ne pas cuisiner en ce début de milieu d’après-midi (ça va vous arrivez toujours à suivre?)
Puis ensuite un peu de ménage, de bahutage et encore de bloggage. Avec tout ça, il est déjà 21H… Prise de conscience : je n’ai pas encore fait mon stretching, mon repassage (alors que cela fait 2 semaines que je dois le faire) et mon meal prep…. Autant dire que je suis grave à la bourre. A bien réfléchir, je suis certaine qu’en cette dernière journée de vacances, on m’a retiré des heures.. Je ne sais pas sinon comment expliquer ce qu’il se passe sa mère la paupiette!! Et bien entendu, comme si je n’étais pas encore assez en retard dans mon planning, chérinou qui décide de commencer une nouvelle série. Rhhhhaaaaa je ne peux pas louper ça quand même??!!
23H, je suis sur mon tapis et je lance ma séance de stretching du BBLETE2020. Qui a dit qu’il fallait une heure précise pour stretchiser? Et comme j’ai dit que je suivais le programme comme la première fois, alors en voiture Simone.
Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, je ne suis pas forcément une grande adepte de cette discipline pour cause d’une souplesse un peu totalement absente. Certaines positions me sont inaccessibles et je trouve, pour le coup, le temps interminable. Là encore, c’est comme la plupart des choses, ça se travaille. Et je ne désespère pas pour autant car j’ai bien réussi à apprécier la course au fil du temps. Alors le stretching à côté, du flamby non? N’oublions pas non plus que grâce à ses étirements, d’une part après la séance on se sent bien et surtout, on me dit que ça affine hahaha
20min plus tard, je suis donc un peu plus détendue. Je finis de préparer ma gamelle et mes affaires pour demain et hop atelier repassage. Activité bien fastidieuse mais ô combien essentielle quand tu dois t’habiller en jupe et chemise…
Il est 1H du matin. Je m’allonge enfin sur mon lit tant aimé, entouré des êtres qui me sont le plus chers, pour un petit repos bien mérité. Oulaaa! j’ai failli oublié.. Dernière action, et non des moindres, remise en route du réveil.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁