14 septembre : journée victorieuse
5h10, première victoire, j’ai vaincu le monstre des paupières. Ouaip, il a rien compris le gars, à peine le réveil a sonné que déjà j’étais debout. Alors c’est qui la patronne hein?? Bon je ne cache pas que ma tête est en vrac. En même temps, avec seulement 4H de sommeil à mon actif faut pas non plus me demander d’être aussi fraîche que la rosée du matin…
Allez, passage à la salle de bain, un peu d’eau sur le visage histoire de défroisser un peu tout ça, mise en place de la tenue de combat et que le show commence.
Il faut que je reprenne les choses en main. Donc ce matin, je vais aussi m’occuper de ma bouée ventrale. Après mûre réflexion, c’est décidé je reprends le défi ventre plat et jambes fines. Mine de rien je vois la différence depuis que je les ai arrêté. Certes je n’ai jamais eu le ventre plat (même allongée et en l’aspirant) mais les séances m’ont permis de vraiment sentir la différence à l’intérieur. Moins de ballonnement, plus stable au niveau des abdos. Je suis même certaine que l’on aurait presque pu voir des bébés tablettes de chocolat. Et concernant mes jambes de rêves, je sens également qu’elles sont un peu moins fermes. Peut-être que c’est mon imagination me direz vous mais je n’en suis pas certaine. Je sais aussi que tout ça se travaille également dans l’assiette comme nous le répète notre chère Lucile. C’est pourquoi cette semaine j’ai vraiment à cœur de redevenir maître de mes sensations.
Bref en attendant, me voici donc allongée, les pattes en l’air, à contrôler que le bas du dos ne se détache pas du sol pendant les battements de jambes. Oui j’ai vraiment perdu l’habitude. Je le sens bien là le bas du ventre. ça travaille sa mère…. La position de planche en faisant des mouvements avant / arrière du bassin me fait rire à chaque fois. J’imagine la scène et ça doit bien être comique, tout autant que quand je fais la grenouille en fait. Tiens faudrait que je pense à filmer ça un jour.
9min plus tard le bas du bidou est bien chaud je confirme. Maintenant place à mon défi personnel des pompes. Cette fois j’ai réussi à en faire 12 yeahhhh!! Limite je me ferai la Ola hehe “C’est peut-être un détails pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup”(hop cadeau c’est dans la tête maintenant). Bon j’ai progressé de 2. A ce rythme là je serais bonne pour Noël.
Vidéo suivante, l’intérieur des cuisses avec le défi jambes fines. Aaah on commence à entrer doucement dans le vif du sujet là, les fentes m’avaient tellement manqué. Comment peut-on dire que c’est la vie sérieux…. Ah bah si..parce que ca fait mal et que quand on a mal ça veut dire que l’on est vivant.. Logique, CQFD. Et quand y’en a plus, y’en a encore hahaha. Là où je vois aussi que j’ai perdu en force c’est que cette fois, impossible de décoller mon popotin du sol lors de l’exercice avec la chaise! Non non non, il est resté bien collé par de doute là dessus. Comme quoi le sport c’est vraiment ingrat.
15min plus tard, il est temps de faire les 10min de l’objectif 10min par jour. Fentes sautées, fentes côtés, fentes squattées touuuuut y passe. Pour sûr que le cardio est monté. Oui je pense que les oreilles de la coach ont sifflé ce matin… Pour être honnête, je n’ai pas essayé de faire les fentes en sautant, pas assez confiance pour l’instant et pas envie de me faire mal. Dans tous les cas, on a vraiment la preuve avec ce programme que même 10min par jour ça peut être très intense. Moi qui avait peur que le niveau soit trop facile mais big lol franchement si on se donne comme il faut à chaque séance, les résultats ne peuvent qu’être présents!!
Mais trêve de blabla, car je n’ai pas fini mon entraînement. Non ce matin je suis en forme et j’ai envie de me dépenser. aussi je finis avec deux autres cours : spécial bras fins et cardio 5min intense. Vidéos sorties lors du BBLETE2020 sur la chaîne Youtube de Lucile.
Ok c’est bon, à la fin du dernier shuffle je suis rincée. je transpire bien, de l’air viiiiiiiite!!!!! Je prends 5min (voire 10) pour me remettre de mes émotions. Je suis très contente de moi, j’ai presque tenu tous les exercices mais surtout je me suis réellement bougée. La journée peut donc commencer. Là encore, c’est une victoire de remportée.
Sur la route, je prends réellement conscience que les longues journées d’été sont finies. Maintenant quand je pars, le soleil n’est pas encore levé. On va bientôt rentrer dans une période où il va falloir pas mal de courage pour se lever tôt sachant que lui, monsieur soleil, prendra tout son temps avant de pointer le bout de son nez!!
La journée sera plutôt tranquille comparée aux derniers jours. Ça fait du bien aussi de temps en temps. Et puis j’ai bien compris que quand on prend du grade, il faut savoir déléguer. Bizarrement j’arrive à m’y adapter. Mais j’ai un collègue plein de bonne volonté et qui n’a pas peur du travail. Alors je ferai en sorte de lui transmettre au mieux tout ce que je sais faire. Vivement que l’on ai aussi une nouvelle recrue pour pouvoir nous soulager aussi un peu!
Une autre victoire à célébrer, c’est que ce matin j’ai comblé mon envie de grignoter par deux infusions hahaha j’ai attendu l’heure du déjeuner avec grande impatience. En même temps, quand je sais ce qui m’attend au menu, j’en ai quasi la bave qui coule d’avance ^^
11H45, enfin la pause repas. J’ai essayé de ne pas me jeter sur la nourriture comme une affamée mais je dois dire que je suis assez fière de ce que j’ai cuisiné. Ces boulettes épicées accompagnées d’une belle purée maison, franchement rien à redire!! Bon juste quelques petit rototos durant l’après midi mais grâce au masque personne ne s’en est aperçu.
L’après midi a été chaude et un peu plus speed, mais rien d’insurmontable en soi. Mon quatre heure s’est résumé à du raisin bien frais et juteux. Je suis même partie quasiment à l’heure normale dis donc. Quand je vous dis que c’est la journée des victoires…
Sur le chemin du retour je me lance à fond dans le karaoké, Patricia Kass, les disney, Céline Dion, tout y passe. J’adore j’y peux rien 😁 en plus que j’ai appris à mettre mon téléphone en bluetooth avec la voiture alors là jackpot quoi!
Quand j’arrive, la maison est vide. Chérinou s’est absenté pour filer un coup de main pour la pose de je ne sais trop quoi sur une terrasse chez un ami. Activité intéressante par cette chaleur, je sais donc déjà que quand il va rentrer il va être épuisé. Moi de mon côté je profite, à peine rentrée, vive la nudité ouiiiiiiiii!!!!!! Tant pis pour chérinou, les absents ont toujours tort. J’ai eu trop chaud, 38 dans la voiture et le temps que la clim se mette en route j’ai eu le temps d’évacuer la chaleur de mon corps par tous les pores possibles. Donc douche, enfilage du paréo et mise en marche du ventilateur.
Que c’est bon le calme aussi. Les chiens sont du coup avec leur maître donc pas de gémissements, ni de fous furieux qui courent partout dans la maison, seul le ronronnement du ventilateur qui vient briser doucement ce silence apaisant. Faut que je trouve de quoi m’occuper quand même. Pour ne pas grignoter, je me suis fait une infusion (une fois encore), vidé le lave vaisselle, rangé la cuisine et du coup commencé à écrire. Autant utiliser le temps à bon escient héhé
19H35, J’espère que cherinou va pas trop tarder car qui dit “aider un ami” dit ensuite “vient je te paie une bière”(voire même plusieurs). Je ne suis pas bête non plus hein. J’ai mon ventre qui commence à grogner, je ne vais pas non plus le nourrir que d’eau et de tisane, donc je file en cuisine, ça fera sûrement arriver cherinou.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁