Octobre 2020

14 octobre : une journée de plus en moins à faire

14 octobre : une journée de plus en moins à faire

Ce matin, le monstre des paupières a fait son grand retour. Un long combat s’est engagé entre nous et je n’en suis pas sortie indemne… La preuve il est 6H00 et je ne suis toujours pas debout…

Du coup je me persuade que c’est trop tard pour faire du sport car après je vais être à la bourre. Puis Bienveillante me fait la remarque que ce ne sont pas 10min qui vont faire beaucoup de différence au bureau. Pas faux. Et surtout que si j’arrête de faire ma baleine échouée dans le lit, ça passe crème dans le planning. Oui bon ça va, pas la peine d’en faire des tonnes non plus… Mais comme elle est pipelette ce matin elle finit son plaidoyer en affirmant que caser 10min de sport au réveil ne pourra m’apporter que du positif!  Et ça tombe bien, c’est le but du dernier programme ! Dis donc, la vie est bien faite quand même non? Ok Bienveillante, merci de ton intervention une fois encore…

Comme (presque) toujours, j’écoute donc ses recommandations. Je prends mon courage à deux mains, envoyer valser la couette si chaude et accueillante pour affronter le froid de l’automne. Autant dire que je file très vite à la salle de bain pour enfiler ma tenue de sport que j’avais quand même préparée la veille. 

Allez c’est parti, je me lance dans la vidéo circuit bras et poitrine de l’objectif 10min par jour.. C’est encore largement faisable au vue de l’heure. Je ne me rappelais plus des mouvements du coup c’est cool, ça me fait de la nouveauté. J’ai une nouvelle fois rigolé quand est venu le temps de faire le fameux mouvement du hip hop. Je ne suis franchement pas aussi élégante que la coach mais au moins cette fois j’ai réussi à soulever mes pieds sans trop perdre l’équilibre.

10min finalement ça passe vraiment vite. J’ai même envie de continuer un peu. Petit coup d’œil à l’horloge. Oui bon ça passe presque. Je déjeunerai au boulot voilà tout. Un problème, une solution.

Et hop j’enchaîne donc avec une deuxième vidéo du programme intitulé cette fois Cardio total body. Je dirai que tout allait bien jusqu’au deux derniers exercices…. Des fentes avec tirage puis des burpees avec des fentes. Rien que d’écrire fentes ça m’angoisse maintenant. Bref, donc j’ai chopé une petite suée à la toute fin de la vidéo pour mon plus grand bonheur.

Cette fois je m’arrête là car il va falloir maintenant que je me speed pour me préparer. Puis soudain j’ai une illumination (oui oui de temps en temps ça m’arrive). Ils avaient annoncé la fermeture de l’autoroute hier soir avec une réouverture à partir de 7H00. Ben en fait ça va, je suis laaaaaaaarge, ça passe comme une lettre à la poste mon affaire. Comme quoi j’ai bien fait de faire mon sport ce matin.

C’est donc tranquillement que je pars de chez moi ce matin. Le seul détails qui va falloir que je pense à changer, c’est de troquer ma veste printanière contre la petite doudoune car didiou que ça caillote grave en ce moment!!! 

Quand j’arrive au boulot, mon collègue est déjà là. J’espère simplement qu’il pense à se préserver un peu. Me concernant j’ai bien décidé de le faire. Donc mon objectif aujourd’hui est de contrôler tous les messages qu’il a fait et d’envoyer certains dossiers urgents. Point. Le reste attendra. Je pars du principe que si nos chefs prennent le temps de partir en vacances, alors il n’y a pas de raison pour que nous les petites mains finissions à des heures indécentes. 

La matinée se déroule donc sans grosses encombres mais j’ai qu’une hâte c’est que la journée se termine. 

L’après-midi, c’est défilé de gens et de demandes en tout genre dans le bureau. Faire, défaire, refaire…. Ça m’épuise et m’agace. Une fois de plus, j’ai cette impression que quoique l’on fasse pour améliorer les choses, les gens continuent de faire dans tous les cas à leur façon sans se soucier des conséquences que cela peut avoir sur les autres. Bref, je suis certaine que c’est partout pareil, maintenant plus rien ne m’étonne…..

Quand j’atteins mes objectifs fixés du jour, il est 17H Ca va, je n’ai que 30min de retard sur mon horaire normal de départ.

Avant de rentrer, je dois passer chez Nissan pour apporter la voiture. Eh oui, l’histoire n’est pas finie. Une pièce est encore à changer, donc normalement si tout se passe bien je récupère la voiture demain. Chérinou, vient que je touche du singe pour nous porter chance. Une chose est certaine aussi c’est que j’ai vraiment pris goût très vite au confort et que je suis devenue une vraie assistée. Et on en parle ou pas de la tristesse que j’aurai demain matin sans mon siège chauffant hein??? 

Et voilà, fin de la journée, je suis une nouvelle fois épuisée. demain matin petite grasse matinée, je mets mon réveil à 6H15. Mon objectif? le cardio guidé de l’étape 4 qui allie renfo et cardio pendant la course. Ca va encore être un grand moment.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.