14 juin : un dimanche pas si reposant
11H20, ouverture des yeux. J’ai quasiment dormi un tour de cadran complet! Il faut croire que j’en avais besoin. A côté de moi, la place est vide. Snifff… En revanche, j’entends les toutous gémir et gratter derrière la porte… C’est le signal qu’il est temps de sortir du lit avant que Looping ne décide de monter dans les aiguës.
Une fois en bas, je retrouve chérinou sur son ordinateur. Rien d’anormal donc, tout va bien. Je lui demande s’il a déjeuné, ça réponse est “non j’ai pas faim”. Ok, pas de souci, cela ne m’empêchera pas de manger quand même. Je file me préparer mon petit brunch dominical. Au menu, oeufs brouillés, salade de fruits/basilic, petit suisse et pancake.
12h20, mon plateau est prêt. Direction le canapé et Netflix. Oui j’ai décidé de me faire une petite séance ciné. Comme j’ai une âme d’enfant (j’assume totalement), ce sera le film d’animation “tous en scène”. Ca bouge, ça danse, ça chante bref, parfait en ce dimanche pluvieux! les toutous sont bien entendus à mes pieds, espérant qu’un morceau de tartine tombe… Qu’elles sont pleines d’espoir ces brave bêtes !Et pas la peine de me faire le regards implorant, ça ne fonctionne pas avec moi. Alors que je suis à fond dans mon monde et que la moitié du plateau a déjà disparu (j’ai très faim ce matin), l’homme arrive. Il fixe la télé et mon assiette et me balance un “bravo tu ne m’attends même pas pour manger. En plus t’abuses, moi aussi je voulais le voir ce film”. L’homme ne se foutrait-il pas un peu de ma tête hein. Il s’enfuit dans la cuisine et me rejoint quelques instant plus tard, avec son plateau, mais beaucoup moins coloré que le mien.
Après cette séance télévisée, j’avoue que je suis en mode flemmarde. C’est comme si j’étais vidée de toute énergie. J’ai envie de rien faire et encore moins de bouger. Dehors il pleut toujours. Chérinou profite de ma présence sur le canapé pour me parler jardinage et de ce qu’il faudrait racheter. J’ai eu la bonne idée de lui dire que l’on avait un bon d’achat de 15€ à dépenser à Jardiland. Honte à moi.. Mais qu’est-ce qu’il m’a pris de dire un truc pareil hein… Maintenant l’homme n’a qu’une idée en tête c’est d’y aller. Haannnn mais je ne suis pas du tout prête psychologiquement là. Je suis en mode cachalot échoué ça ne se voit pas? Il me fait les yeux doux, argumente que ça nous occuperait une petite partie de l’après-midi et entame un combat de chatouille. Ok c’est bon t’as gagné, je vais me changer.
Je ne sais pas par quelle volonté j’ai réussi à lever mes fesses du canapé et à monter les escalier. Une fois en haut, j’aperçois mon grand lit et entends son irrésistible appel… La voix de chérinou résonne du bas de l’escalier “et tu t’allonges pas sur le lit sinon on décollera jamais”. Tssssss cela ne m’avait même pas traversé l’esprit une seconde voyons… 15min plus tard je suis présentable. Aujourd’hui fuck la tenue soignée, je rappelle que l’on va juste rendre visite à un magasin de plantes un dimanche. Et en plus il pleut toujours donc aucun scrupule.
16H30 retour au bercail. On est quand même bien à la maison y’a pas à dire. Vite changement de tenue. A bas le soutien gorge le dimanche, vive les gougouttes libres de tout mouvement Mon vieux jogging et le le t-shirt trop grand sont de la partie également. Aaaaaaah ça va mieux. Bien, maintenant retour canapé. Je n’ai pas fini l’activité que j’avais débuté avant que l’homme ne m’oblige à sortir. Chérinou me rappelle que j’ai des plantes à remporter. Oui ben ça fait deux semaines qu’elles attendent, elles ne sont plus à quelques jours prêts maintenant… Aussi, je traine un peu sur facebook, réponds aux messages que j’ai pas encore eu le temps de faire, fais du tri sur ma boite mail (c’est fou le temps que l’on peut passer sur son téléphone sérieux!!!).
17H20. OMG déjà????? Bon, maintenant il suffit. Il est temps de se retrousser un peu les manches et de remettre en place une belle organisation niveau repas. Alors hop hop hop tous en cuisine et en avant pour du batch cooking.
2H plus tard je ferme le dernier Tupperware. Je suis fière de moi j’ai rempli mon contrat d’objectif. En bonus? J’ai même pris le temps de jouer à la balle avec les chiens dans le jardin entre deux préparatifs. Donc au menu cette semaine, des lasagnes, une salade italienne, de la ratatouille et du melon. En gros les trois prochains jours sont assurés. C’est toujours ça de pris. Et puis il va sûrement y avoir des restes vu que j’ai cuisiné pour un régiment.
Ce soir il faut faire la diète. Mais pour moi ce sera un bol de riz complet. J’ai pas forcément très faim mais comme demain matin c’est le retour du sport (assez intense en plus le lundi en général), je n’aime pas me coucher le ventre totalement vide. Chérinou s’est fait une belle salade, bien appétissante le sagouin, et comme si c’était pas assez, il a fallu qu’il sorte pâté et fromage raaaaaaahhhhhhh je suis faible ce soir, j’ai pris un morceau de chèvre en plus.
20H45, je n’ai toujours pas fait mon stretching. Pas bien. Déjà la semaine dernière j’ai zappé la séance alors cette fois non. Je laisse chérinou devant “Lucifer” et pars m’installer dans la chambre du haut avec mon tapis. Afin de changer un peu, je teste une autre vidéo de Lucile sur youtube, spécial pour les débutants. Même si je suis aussi raide qu’un piquet en bois, je reconnais que cela fait du bien aux muscles. Moi ce qui me motive également c’est quand j’entends dire que c’est bon pour la cellulite, le drainage lymphatique et que cela affine! Le combo gagnant. Allez maintenant au dodo car une nouvelle semaine m’attend demain…
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira.