14 décembre : ça va être compliqué…
4h du matin… Des envies de meurtres prennent forme dans ma tête. Comment on recrute des tueurs à gages? Mouais peut-être un peu radical comme solution. Bon ben je vais sûrement finir par me mettre à coudre des poupées vaudous alors. Deux précisément. Une pour l’homme qui fait office de tondeuse à côté de moi, et une autre pour ce satané chien qui ne fait que geindre. Kitty elle a tout compris.. elle est partie dormir en bas dans le grand panier. Loin des parasites… Mais je me méfie quand même car elle est maligne la princesse et adooooore profiter du canapé et de MON plaid en mon absence… Comme on dit, quand le chat n’est pas là, les souris dansent…
En attendant, moi je suis là à me retourner sans cesse en attendant que le sommeil veuille bien m’ouvrir à nouveau les bras. J’essaie de me concentrer sur ma respiration, faire abstraction du monde qui m’entoure. Je sens que j’y suis presque… Mes paupières deviennent lourdes, ma respiration est profonde, je suis bien. Puis là, d’un coup ma tête chute! Bon sang qu’est-ce… Mais la blaaague!! Chérinou vient de piquer mon oreiller et de se le caler bien comme il faut dans ses bras. Il est sérieux là?? Et comme si cela ne suffisait pas, il faut en plus qu’il empiète de MON côté du lit pour ronfler encore plus près de mes oreilles. Grrrrrrrrrr, j’ai envie d’enfoncer mes ongles dans sa peau toute tendre et de le saigner.. Mais au lieu de ça, je préfère revenir du côté pur de la force et je finis en petites papouilles délicates dans la nuque, seul mouvement normalement efficace contre ses bruits incessants. Mais chassez le naturel il revient au galop, je ne peux m’empêcher de finir par quelques petits coups bien placés histoire que l’homme décide enfin de changer de position et que je récupère mon oreiller!!
Avec tout ça il est 5H passées et le réveil se met déjà à retentir, ce qui a donc pour effet de faire sonner la deuxième alarme du nom de Looping. Ses gémissements accompagnent les bruits de pattes sur la parquet tout autour du lit. Enfer et damnation, la journée promet d’être bien longue.
Je n’ai pas la force de me lever tout de suite. J’ai le cerveau embrumé et les paupières qui pèsent une tonne. Pourtant je n’arrive pas à me reposer non plus avec toute cette effervescence. Aussi, quelques minutes plus tard, je me résigne à me traîner hors du lit, les jambes un peu lourdes dues à la course d’hier soir. Le chien gémit toujours. Que dieu me vienne en aide.
Je descends clopin clopant les escaliers et arrive sur mon tapis de sport. Je peux pas dire que j’ai la motivation dans les chaussettes vu que j’en ai pas mis, mais une chose est sûre, c’est que cette dernière n’est pas descendue avec moi ! C’est mort, je n’ai pas le courage de faire le bootcamp prévu par le pr,ogramme. Je n’ai pas envie de grand chose pour être honnête. Puis finalement Bienveillante me suggère une idée très intelligente. Une séance de stretching. Ca c’est du génie. Comme j’ai fait du cardio hier, autant dire que quelques étirements seront les bienvenus. Je surf donc un peu sur youtube à la recherche d’une séance pas trop longue et pas trop compliquée pour mon petit corps lol et j’en trouve une de 20 min “spéciale routine” . Nickel, alors c’est parti.
Honnêtement je ne suis pas vraiment souple. Quand je vois où j’en suis aujourd’hui, je me demande si j’ai réellement fait de la gym un jour… Enfin bon, même à mon petit niveau je dois dire que ça fait du bien. Je ne suis pas encore une vraie adepte du stretching, je trouve le temps long dans certaines positions et parfois même, pas vraiment confortable. Mais je fais au mieux. Il faut que j’arrive à être plus régulière dans cette discipline. Pourquoi? parce que depuis que je sais que cela permet d’allonger le muscle et d’affiner, je me dis que c’est vraiment dommage de ne pas en profiter vraiment!!
20min plus tard, je me sens déjà mieux. Un peu moins tendue et ce, même si Looping continue de pleurer dans son coin. Je ne comprends décidément pas ce chien. Il est sorti, a eu ses caresses, ses croquettes, son plaid tout chaud et même là encore faut qu’il joue son malheureux. Je suis même presque contente de partir travailler histoire de ne plus avoir à l’entendre.
J’ai encore la sensation que la journée va être longue et fastidieuse. Une petite séance de chant est donc nécessaire pour se donner du courage.
A peine la journée de boulot commencée que les « embêtements » s’enchaînent. J’ai une seule envie là tout de suite, c’est de retrouver mon lit. Mais sans chérinou cette fois-ci.
Ce matin je sors l’artillerie lourde : le café…. Point positif, c’est que je continue à le boire sans sucre et que je grimace moins à chaque gorgée héhé Encore une fois, je suis contente d’avoir la nouvelle avec moi. Cela me permet de prendre aussi un peu de recul et de mieux supporter les journées. Je continue son apprentissage et elle semble bien apprécier ma méthode de travail. A priori je dois pas trop mal expliquer.
Début d’après midi mon collègue est de retour. Woouhaouh, après des mois de galère, nous voici enfin à effectif complet! Un miracle que l’on attendait plus. Maintenant il va falloir réapprendre à composer à trois, mais je ne me fais pas trop de soucis. Ou du moins je n’y pense pas.
Les heures défilent et la fin de journée arrive enfin. Cette fois, on part même un peu plus tôt. Du coup, j’ai le temps d’aller flâner un peu dans les magasins avant de rentrer. J’ai des idées de DIY et il me manque seulement 2/3 bricoles. Je rentre à la maison le coeur plus léger et des idées de prochains articles dans la tête.
Arrivée à la maison, petite pause racontage de vie avec chérinou. Je profite également de ce moment pour lui faire part de mon « mécontentement » de ce matin. Je sais que cela ne changera rien mais au moins on réussi quand même à en rire et ça fait du bien. Après quoi je pars m’enfermer dans ma bulle de création à l’étage. J’adore ces moments, je ne pense à rien d’autre et je m’évade totalement des soucis du quotidien.
Vers 19H je reviens dans le monde des adultes pour préparer la soupe de ce soir. Au menu, velouté de chou fleur, potiron, carotte et oignon. Le tout avec du garam massala. Un délice.
Finalement, si je fais un point sur la journée, elle n’aura pas été si catastrophique que ça. Je manque juste un peu de sommeil mais j’ai quand même réussi à survivre. Je n’ai pas non plus grignoté entre les repas et j’ai même pris le temps de faire des petites créations. résultats positifs non? Maintenant à voir ce que demain me réservera…
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁
Tu m’as fait tellement rire avec ton chéri qui te pique l’oreiller, j’adore tes récits
😘😘
haha merci beaucoup !😁 c’est le plus beau compliment que l’on peut me faire héhé J’espère continuer à te faire rire alors !
Des bisettes😘
CC comment ca va , ca fait sourire tous ca , et j’adore ta lecture ca fait du bien
belle journée
bisoux
coucou copine!
T’en mieux si cela t’as fait sourire. Au moins j’aurai servi à quelque chose 😜
Ici on fait aller aussi, faut tenir le coup, bientôt les vacances hein 😉
En attendant je t’envoi tout plein d’ondes positives et te souhaite une excellente soirée!
Des grosses bisettes😘
Saigner Cherinou 😂 tu m’as fait tellement rire, mais je me doute que ça ne doit pas être drôle ces ronflements, piquage d’oreiller et empiétement de côté 😉. Bravo pour le streaching. Hier aussi pas assez dormi et je me suis dit, aller 20 min de streaching ça sera du bien. Des bisous et en espérant que ta nuit a été meilleure
bon je te rassure; il est pour le moment toujours vivant…
La nuit a été meilleure que la précédente lol d’ailleurs j’ai retrouvé un peu de pêche et j’ai bien tenu ma séance de sport donc je suis contente.
J’espère que ta séance t’auras fait du bien également!
Encore merci pour ton commentaire qui me touche beaucoup!
Plein de grosses bisettes😘
Cc, c’était une mauvaise journée c’est pas grave et demain c’est un autre jour. 😉 Bisous
coucou! oui il faut se dire qu’ily a toujours pire comme journée et puis même si le reste de la semaine a été intense, pas de grosses mauvaises nouvelles en vue 😉
Bientôt les vacances, faut tenir le cap!!!
Des bisettes