13 octobre : Restons motivés
Quand le réveil sonne ce matin, je suis moins fraîche qu’hier. Je suis vraiment obligée de me lever? Allez je tente un deal avec Bienveillante. “si je reste un peu au lit, promis j’irai courir tout à l’heure”. “Bien essayé mais cela ne t’empêche pas de faire un peu de renforcement avant” “oui mais je voudrai pas trop forcé non plus tu comprends, sinon je vais vite me dégoûter” “oui oui, et puis la marmotte elle met le chocolat dans l’papier d’alu….”. Non mais sérieux, même quand je me parle j’ai pas le dernier mot…..
C’est ainsi qu’à 5h40 (oui j’ai quand même grappillé un peu haha) je suis prête devant ma télé. Au départ je sais pas trop quoi faire (d’où l’utilité de faire un bullet journal pour s’organiser hein). Aussi je décide de commencer par mes bras. Oui je me suis vue dans le miroir tout à l’heure et je n’ai pas aimé. Ca bloblote dis donc, il faut raffermir tout ça. Je pars donc sur la vidéo youtube bonus du BBLETE19 spécial anti cellulite pour les bras. Je pouvais pas tomber mieux.
Alors comment dire….. J’ai une nouvelle fois compris que cela faisait un moment que je n’avais pas travaillé ce genre d’exercice. Sérieux, le sport c’est vraiment ingrat, il suffit de s’arrêter deux malheureuses semaines et pour ma part mon corps a déjà fait reset.
Bref, donc rien que le premier mouvement je galère. En gros il faut joindre ses mains en prière et coller ses avant bras ensemble. Rien que ça déjà j’ai du mal.. Mais c’est normal, je sais d’où ca vient, bah voui l’équation poitrine divine + petits bras = manque de centimètres pour raccorder tout ça! CQFD
Je passerai donc les détails concernant les cercles de bras, le butterfly et la fameuse table. Sachez juste que mes membres supérieurs me détestent en ce moment même… Comme quoi, il peut s’en passer des choses en 9min…
Après quoi j’ai une pensée pour mon maître Yoda. Je sais son programme du moment. Aussi vas-y je me lance et go pour la vidéo abdos cuisses fessier du BBLETE19. Je fais le niveau 2, amplement suffisant pour moi. Une fois encore, je redécouvre des muscles par ci par là. J’avais oublié que l’on devait faire des fentes piétinées en fin de séance… Mais que ça brûle sa grand mémé !!!! On a pas idée de créer de tels exercices de tortures…
Enfin je suis quand même arrivée jusqu’à la fin de cette séance de renfo et il est vrai que je suis de bonne humeur. Y’a pas à dire, le sport le matin ça booste (tout type de sport bien entendu). C’est pourquoi je me surprends même à tenir ma promesse à Bienveillante et chausse cette fois mes baskets de running. Petit coup d’œil à l’extérieur. Il pleut. Ah. Je n’ai pas pris en compte cette donnée. Bon pas de panique, je sais que j’ai un kawé pour ça (vive décathlon). Et puis j’ai l’habitude maintenant, il suffit que je dise “s’il pleut je vais pas courir” pour qu’une fois sur place l’accalmie fasse son entrée en scène. Bah oui, j’ai des pouvoirs de Licorne, ne l’oublions pas…
7H00, je suis en route. La bruine m’accompagnera tout le long du trajet.
7H45, je me motive, allez go pour la petit course. objectif 4km, ça fait 10 jours que je n’ai pas couru, ça sera donc très bien. Et puis j’ai quand même fait des fentes piétinées hein Quand je sors du bâtiment, la pluie s’est arrêtée. Alors c’est qui la licorne qui déchire???
Mon moment préféré dans la course, ce sont les 30 premières secondes. Durant ce laps de temps je n’ai mal nulle part, j’ai l’impression d’aller super vite et d’être une bête de compétition. Autant dire que ce sentiment s’estompe très vite. Passé les premières minutes, je râle. Pourquoi je suis allée courir, je pouvais pas simplement m’arrêter à du renfo hein? Oui je sais, renfo + cardio = combo gagnant (et on oublie pas le stretching le dimanche). La clé du succès comme dirait Lucile.
2km passe et même si intérieurement je râle toujours, je suis quand même contente de le faire. Pour être honnête je n’ai qu’une envie c’est de m’arrêter. Mais je pense au groupe, à ma copine qui serait là et qui me dirait “allez vas-y c’est génial t’arrêtes pas, penses à bien respirer, ça va le faire”. Elle me manque beaucoup dans ces moments-là. Je pense aussi à ma coach de cœur Isabelle et Jolie Lola, pour tout ça, je ne m’arrête pas, je vais aller jusqu’à mon objectif.
C’est ainsi que je finis ma boucle de 4,01km (j’ai même dépassé mon objectif dis donc) en 32:31min. Oui c’est pas un chrono de ouf, il y a 10 jours ma copine avait réussi à me motiver et faire 4,5km en 31min. Mais comme quoi, quand je veux je peux. Toujours être fière de soi. L’important c’est de l’avoir fait. Et finalement, heureusement que je suis allée courir, cela m’a permis de prendre l’air, de ne pas penser au boulot car autant vous dire que quand je suis rentrée, c’était limite la crise diplomatique.
Ce n’est donc qu’à midi que j’ai enfin pu aller prendre ma douche, quand les demandes des uns et des autres ont pu être en partie réglées. Ils me fatiguent tous. Bref, passons, il est temps d’aller se laver car même si on a le masque, l’odeur des aisselles pas fraîches c’est quand même pas folichon.
Il y a de l’amélioration dans les douches. Ils sont venus réparer le système, c’est cool. Donc maintenant au lieu d’avoir que de l’eau froide, on passe de glacial au brûlant en moins de deux secondes. T’as intérêt à bien calculer ton coup quand tu veux te rincer. Genre “attention, dans 10s lance toi. Et hop 10 secondes plus tard sors sors sinon tu vas bouillir !!”. Mais quelle aventure dis donc n’est ce pas.
Ce midi, au menu salade de riz. Frais et rapide. En même temps j’ai préparé ça hier soir à 22H30 donc fallait pas trop m’en demander.
L’après-midi a été longue. Gros coup de bambou sur les coups des 14H. Et pourtant on enchaîne.. Je sens bien que mon collègue commence aussi à fatiguer. Je lui dit de se préserver mais bon après c’est à lui d’agir comme il veut.
Alléluia, je me barre à 16H50. J’ai déjà 20min de retard je précise. Donc comme je suis “surmenée”, je dois me préserver. Et puis il y a Disney et Céline qui m’attendent dans la voiture pour le chemin du retour.
En arrivant à la maison, deuxième coup de bambou, à partir du moment où je pose mon derrière sur le canapé. Je déclare donc la journée officiellement terminée. Ce soir j’ai quand même réussi à préparer une omelette avec de la salade. Bah oui partage des tâches, hier c’est chérinou qui a cuisiné.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁