12 octobre : la (enième) reprise en main
5h05, j’ouvre les yeux. C’est dur, surtout que la chambre est encore plongée dans le noir complet. J’ai envie de les refermer et de rester bien au chaud sous la couette. Je veux pas que le weekend soit fini, je suis pas prête, j’ai simplement envie de rester à la maison dans ce cocon protecteur. Mais Bienveillante fait son grand retour dans ma petite tête et réussit à capter mon attention “Allez petite licorne, il est temps que tu brilles à nouveau. Tu t’es bien reposée ce weekend, c’est le moment de te reprendre en main. Les deux dernières semaines ok pour le laisser aller mais maintenant stop. C’est l’heure de retrouver ta positive attitude. Ton combat contre les boubous est loin d’être terminé et ce n’est pas en mangeant du nutella et des boîtes de raviolis qu’il va se gagner. Alors hop hop hop, on enfile ses baskets et on s’y met. une nouvelle étape de la méthode t’attends”. Ok ok c’est bon je me lève.
5H25 je suis enfin prête, oui j’ai un peu perdu en efficacité. Je lance la vidéo cuisses abdos fessiers de l’étape 4 de la méthode bod by Lucile. Un nouveau challenge à relever. Je me dois de terminer cette étape. Je l’avais commencé en mars mais pas réussi à aller au bout. Il est temps que les choses changent. J’ai donc un nouvel objectif, finir cette étape et enchainer avec la 5. Sinon comment témoigner de son efficacité n’est ce pas ?
A peine 5 minutes se sont écoulées depuis le début de la vidéo que Nom de diou ça pique !!!!!!!!!!!!! J’ai compris, le mois va donc être long… Je confirme que deux semaines sans régularité, ben ça fait mal sa grand mamy…. Mon équilibre est à nouveau précaire, les pistols squats me font mal au derrière. Je sue, je souffre, je souffle! Mes squats sur pointes de pieds sont tremblants, j’en perds même mon équilibre. Ca c’est à cause de ma poitrine voluptueuse c’est sûr, ça me fait basculer vers l’avant.
Le mouvement de l’horloge j’aime pas non plus. J’explique : avec un poids de 5 kg dans les mains, il faut descendre sur une jambe tendue et avec le poids toucher le sol sur le côté, le devant et l’intérieur du pied d’appui, puis ensuite se relever sans basculer (bien entendu). Finalement c’est comme l’avion mais en se penchant plus bas. Bon… Il faut savoir que dans la vie on ne peut pas être bon partout… En l’occurrence, je suis bien meilleure dans le domaine de la farniente où là j’assure un max.
S’ensuit ensuite d’autres exercices qui vont me faire transpirer comme un petit cochon. Elle a pas menti la Lucile, c’est une séance où on travaille en force, sans pour autant que cela soit traumatisant pour le corps (du moins avant les courbatures hein)
25min plus tard je suis bien. Enfin façon de parler. Je l’ai fait quoi. Et j’ai même envie de continuer un peu. Aussi je décide de travailler les bras avec la vidéo youtube spéciale bras fins et musclés sortie cet été. N’oublions pas que je suis toujours dans mon challenge de pompes. Après un mois à essayer d’en faire régulièrement, j’avoue être assez fière de moi quand c’est le moment des pompes poissons héhé Alors c’est qui qui fait la carpette là hein C’est pas moi hahahaha
6H10, la séance de sport se finit. Et bien je ne suis pas du tout mécontente de moi. J’ai repris c’est déjà le principal. RETEX de la situation? J’ai pas mal d’axes d’amélioration en vue hihi maintenant à moi de faire en sorte que dans un mois je progresse. Il est certain également que demain je risque de rencontrer quelques petits inconforts localisés au niveau des fesses et des cuisses. La vie, la vraie, merci Lucile.
Au petit déjeuner, demi pamplemousse et 3 krisprolls beurrés. Le thé attendra mon arrivée au bureau. Petite douche, parfumage au monoï histoire de garder le moral, bisous chérinou et dernières caresses aux toutous et me voilà parée pour affronter cette journée….
Quand j’ouvre la porte, petite claque par le vent bien frais. Mais c’est pas possible, il fait -8000 dans ce pays c’est sûr… Et puis c’est quoi ce brouillard sérieux?? rholololo, l’automne est désormais bien là. Bon restons positive, la journée vient seulement de commencer. Je retrouve un grand sourire quand une fois installée dans la voiture j’enclenche l’option siège chauffant. Mais c’est terriiiiiibleuuuu. Devinez qui à chaud aux fesses??? hahaha une vraie chaudasse je sais.
Passage aux vestiaires obligé pour revêtir la tenue de lumière… Une des raisons qui fait aussi que les lundi matins c’est chagrin c’est quand tu remets ton jean ou la jupe qui a été faire un tour dans la machine à laver le weekend… Là tu comprends que tes habits t’aiment fort vu comment ils te collent bien. Ils te rappellent par la même occasion que tu as bien abusé des bonnes choses ces derniers temps.. Pas d’inquiétude donc, ce n’est pas encore aujourd’hui que la jupe risque d’être trop grande…
C’est le ventre rentré (comme je peux), que j’arrive au bureau. Mise à part le détail de la tenue, je suis assez sereine finalement. J’en prends mon parti. Dans ma tête c’est désormais bien clair. Je ne suis plus faite pour ce chemin, mon changement de direction commence doucement mais sûrement à opérer en moi. Je n’en reste pas moins professionnelle, je ferai comme je l’ai toujours fait mais sans me mettre dans des états lamentables. Je suis toujours en attente de mon grand entretien et celui-ci n’est pas prêt d’avoir lieu avant au moins jeudi… J’ai l’habitude de passer en second plan maintenant, et cela me démontre une nouvelle fois que j’ai désormais envie de mieux pour moi. Je MERITE mieux. Même si je ne suis pas encore tout à fait certaine de ce que je veux, je suis sûre de ce que je ne veux plus et c’est déjà un grand pas.
Aussi la journée se passera dans une atmosphère bien plus détendue que les deux dernières semaines. Je suis aussi moins agressive, moins désabusée, j’ai retrouvé le sourire. Les gens sont moins inquiets dans les couloirs.
Ce soir je ne traîne pas, j’ai envie d’aller faire un tour à Cultura. Oui je suis à nouveau pleine de bonnes résolutions et il faut que j’en profite. J’ai envie de recommencer un nouveau bullet journal comme pour officialiser le démarrage d’un nouveau départ. J’ai des idées plein la tête, mes envies de DIY me reprennent, je veux à nouveau créer, dessiner, imaginer, rêver…. Oui oui je m’emballe je sais mais ça fait du bien au moral car pour la première fois depuis longtemps je me suis à nouveau fixé des objectifs et j’ai un but à atteindre. Peut-être que cette euphorie ne durera pas, mais en attendant, j’ai quand même acheté un nouveau carnet avec des mignons petits stickers hihihi c’est trop géniaaaaaaaaaaal.
Sur la route du retour, je me remets enfin à chanter, Jean-Michel Apeuprè est de nouveau dans la plaaaaaaace hahaha on s’en fout ça fait du bien, personne ne m’entend de toute manière. Et puis il faut bien que je me concentre sur quelque chose car j’ai une envie d’aller aux toilettes je vous explique même pas…
18H45, je suis à la maison. Mais quelle libération quand je sors afin des toilettes et que j’enfile THE tenue bien décontracte pour traîner dans la maison (et sans soutif bien entendu). Ce soir, c’est au tour de chérinou d’être un peu raplaplapla, y’a des jours comme ça où quand ça veut pas, ben ça veut pas… Je vais prendre soin de toi mon chéri t’inquiète. On va jouer à Call of Duty ça va te détendre tu verra. Courage à nous, encore 19 dodos et on part en vacances en namoureux. Bonheur, que j’ai hâte.
En attendant, il faut d’abord trouver quoi manger ce soir. Là aussi il va falloir que je reprenne le rythme car clairement, ne plus avoir de planning des menus à faire pour la semaine c’est galère. La phrase “on mange quoi ce soir” me sort par les trous de nez. J’en suis quasiment là dans ma réflexion quand finalement on trouve un deal avec chérinou. Je m’occupe d’étendre le linge pendant que lui fait la soupe. Hahahaha trop génial, j’échappe aux fourneaux.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁