On va pas se mentir.. Il y a des matins comme ça où notre seule envie c’est de rester au lit. Ben ce matin c’était le cas..
La nuit a été agitée. Entre looping qui n’arrêtait pas de vouloir monter sur le lit et l’orage qui faisait rage, disons que quand le réveil a sonné à 5H35 j’étais aussi fraîche que ma salade flétrie qui a fini au compost la veille… Je puise au plus profond de moi pour trouver la motivation de me sortir du lit. Je suis de méchante humeur… Une “moi” intérieure me sermonne “Allez Audrey, arrête de faire ta tête de cochon, enfiles tes baskets et rejoins ton tapis en bas”. “Chef oui Chef!!” (que voulez vous, déformation professionnelle).
Me voila donc fin prête devant ma télé pour commencer cette fameuse vidéo bootcamp. Si on m’avait qu’un jour que je me lèverai à 5h30 pour faire du sport, j’aurai bien rigolé. Ca c’était avant, quand j’étais jeune et que je faisais mes classes parce que j’avais pas le choix. Moralité ? ne jamais dire jamais!
J’ai beaucoup apprécié cette vidéo. Frédéric est une force tranquille. Quand tu le vois, tu as l’impression que tout est facile. Au départ, tu pourrais même penser qu’il a un pouvoir sur toi, qu’il te contrôle, comme l’autre avec sa flûte et ses souris “Allez c’est parti pour les squats” oh oui Fredéric c’est parti. Il dit tu fais, tu es sous le charme. Mais ça dure pas longtemps car quelques minutes après tu sens à nouveau tes muscles et tu dis “quoi?? autant de pompes à faire? T’es sérieux man?”. Pendant que toi tu rames, lui Il est là tranquille, comme si de rien n’était. Mais au final la vidéo passe hyper bien. Pour une fois, j’ai moins subi. Je suis fière. J’ai pas fait autant de squats, ni de pompes, ni de remontées de bassin lors de la planche sur le côté que lui, mais j’ai tenu en fonction des différentes options proposées. Je me suis appliquée dans mes mouvements et placements. Ma planche ressemblait à une vrai planche et pas à la fameuse posture du chien tête en bas!
Par contre que l’on soit bien clair, je déteste les dips!! Ce mouvement c’est une torture, je préfère encore les pompes poisson!! Mais bon je fais. Je pense à mes boubous du dos qui eux non plus n’aiment pas tous ces exercices alors ça me motive!!
Après ce petit bootcamping, hop lancement du challenge bras…… Encore des dips…. et comble d l’horreur faut tenir 1min!!! Je déteste ce programme….. Je vais être honnête, j’ai déjà eu du mal à tenir les 45s alors là 15 de plus….. bref du coup je me suis challengée en répétition. Aujourd’hui j’en ai fait 20, demain j’augmenterai! ensuite euhh j’avoue que j’ai pas trop bien pigée l’exo “extension du coude sur chaise”. A mon avis je dois mal le faire. J’avais l’impression de faire plus une prière qu’autre chose. Donc à retester. Après je me suis un peu mélangée dans mon moulin de bras. Mais bon j’ai senti que ça travaillait donc je devais pas être si mal que ça!
Aaaaaaaaah qu’on est bien après une séance de sport quand même. Ma bonne humeur est revenue. Douche, petit déjeuner, calinous toutous, bisouilles chérinou et zou, je suis d’attaque pour partir au boulot.
Ouverture de la porte d’entrée… stop, marche arrière… non je veux pas sortir. Dehors c’est l’apocalypse . Des rafales de vent impressionnantes, même l’arbre devant la maison à du mal à ne pas se plier devant la force des éléments qui se déchainent. il pleut à torrent.. C’est comme si la planète était folle de rage et triste à la fois à l’idée que l’activité humaine reprenne. En même temps je la comprends… Les chiens sont à côté de moi sur le seuil de la porte, ils me regardent avec compassion et puis retournent au chaud dans leur panier… monde injuste tsssssss….
Allez je me lance, de toute manière je n’ai pas le choix. Je dégage l’allée de la poubelle qui s’est renversée avec le vent, j’arrive à ma voiture et là désespoir.. Mon pneu arrière à décider que c’était le jour pour se dégonfler. Il faut donc que je m’arrête à la première station essence sur la route… Je ne sais pas si vous avez déjà fait attention à ça, mais en général là où se trouve le compresseur d’air, il y a rarement un abri…..
Je me sens donc vraiment seule au monde, là dehors avec ce p**** de tuyau trop court pour accéder jusqu’à la roue, à affronter la tempête. Maigre consolation, j’ai bien fait de ne pas me laver les cheveux ce matin, le brushing n’aurait servi à rien!
8 min plus tard, (oui j’ai chronométré), je peux enfin repartir, avec cette douce sensation de vêtements mouillés qui colle à la peau.
Comme c’est la reprise, les entrées habituelles du bâtiment sont de nouveaux ouvertes. Cool, je vais pouvoir me garer plus près et accéder directement à mon vestiaire. Mais rappelez vous, ce matin j’avais cette impression qu’il valait mieux que je reste couchée…. et pour cause,.. Vous n’imaginez pas ma frustration quand j’arrive devant la porte qui est encore fermée car il est trop tôt! Respire profondément, calme toi… Donc je me refais un petit tour complet du bâtiment afin de pouvoir y rentrer.
La première bonne nouvelle de la matinée tombe. j’ai attaché correctement ma jupe, avec le bon bouton !!! Danse de la victoire (Weeeeeeeee are the champion my frieeeeend). Bon c’est pas encore ça mais je suis contente, je respire, et quand je m’assoie je respire ENCORE ahahah !
La journée passe, on revoit les collègues, certains c’est pas gênant, d’autres on s’en serait bien passé.
Le repas de ce midi j’ai adoré. Salade italienne, un délice. Personnellement, je me suis fait une bonne dose de pâtes. Je préfère bien manger à ma faim le midi afin d’éviter le grignotage l’après midi (oui oui je vous assure ça marche!!).
La journée touche enfin à sa fin. J’ai qu’une envie c’est de rentrer chez moi. J’ai vu trop de gens aujourd’hui c’est fatigant. Entre les idiots sur les routes, et ceux du boulot ça fait trop après 2 mois de tranquillité.
Cette fois au retour je me suis offerte des petit duo avec jean jacques Goldman, Sliman, et d’autres potos. On a tout déchiré. De toute manière j’ai plus rien à craindre, il pleut déjà!
Que je kiffe de rentrer à la maison. Les chiens me font la fête, chérinou vient aussi m’accueillir, la soirée va bien se passer. Et ce que je j’aime aussi, c’est cette sensation d’avoir pour une fois pris le dessus sur mon organisation! Par exemple là, j’ai pu assister au live de Lucile sans me soucier de ce que j’allais faire à manger vu que c’est déjà prêt!! quel orgasme je vous jure.
Voilà voilà. moralité du jour : une journée peut mal commencer mais tant que l’on est pas arrivé jusqu’au bout, elle peut quand même nous réserver de belles surprises.