11 août : vacances j’oublie tout
Vacances, j’oublie tout, plus rien à faire du tout…. Non même mes boubous j’en ai pris mon parti. Je les nourris bien, j’en prends soin, pas de souci de ce côté là haha
Les vacances passent à une allure folle. Pourtant les journées durent aussi 24h, allez comprendre… Plus que 2 dodos avant de revoir chérinou. Je suis contente et nostalgique à la fois. Ces quelques jours en famille ressourcent énormément, on est déconnecté de la réalité et on se laisse happer par la vague du temps. Mais j’ai aussi fait une superbe rencontre. Pour vous, marche arrière, je fais un retour dans mes souvenirs depuis le 2ème jour de mon arrivée chez mamynette chérie…
Dimanche soir, mes parents débarquent. wouaahouhh mais ma parole ils sont magiciens! Ils ont réussi à entasser dans la voiture des caisses entières de légumes de leur jardin et des fruits qui appellent à être mangés. Voyons le bon côté des choses, au moins on se fera des repas équilibrés par moment.
Le lendemain c’est au tour de Tinounet (mon petit frère) d’arriver. Je ne pensais pas qu’il viendrait, après tout, ses visites chez mamy sont devenues rares, mais comme quoi tout arrive! Maintenant on sait tous pourquoi il y a la canicule hahaha
Mardi se lève et après une journée plage, il est l’heure d’aller chercher ma cousine et sa petite à la gare. On est pas de la même famille pour rien croyez moi. Des péripéties elle pourrait aussi vous en raconter et celles en train sont pas mal non plus hihi les vacances de ouf peuvent commencer, et c’est ainsi que l’on fête le début d’une semaine qui réserve des rires et des cris, autour d’un bel apéro à la tombée de la nuit, au son retentissant des cigales.
Avoir un enfant de 3 ans c’est du sport. Je le savais mais là j’en ai la preuve. Mais soyons honnête, elle peut être adorable quand elle le veut. J’admire ma cousine et son calme, elle devrait se mettre au yoga elle ferait fureur. Non mais sincèrement, on a pas à se plaindre, j’ai connu des enfants bien plus terrible…. Là il suffit d’un seau et d’un arrosoir pour rendre heureuse la petite, alors, c’est pas la classe ça?
Et puis un autre avantage quand même c’est que grâce à elle j’ai pu refaire des châteaux de sable sans que l’on me prenne pour une folle. Trop bien quoi. Bon en revanche son kiff c’est de détruire mes créations, je vais être magnanime pour une fois et la laisser faire.
Ces vacances avec ma cousine sont un véritables moments de joie. On a tellement rigolé dans nos jeunes années, tellement de souvenirs… Elle est plus belle de jour en jour, véritable un rayon de soleil (un peu rouge a son arrivée quand même hihi) qui mérite tout le bonheur du monde.
Les journées défilent très vite. Elles sont rythmées par les matinées baignades, les après midi sieste et les débuts de soirée plage. On mange tout le temps en décalé, les glaces font partie du quotidien et les jeux de société reprennent le pouvoir en milieu de soirée. Les rires et fous rires s’enchaînent, la joie d’être tous ensemble se fait bien ressentir. Je vous rassure, tout n’est pas tout rose quand même hein n’oublions pas que la perfection n’existe pas ( vous êtes déçus hein). J’ai aussi mon caractère de cochon qui refait surface par moment et des petites chamailleries voient le jour entre frère et soeur. Bah oui sinon cela ne serait pas drôle.. Mais cela se finit toujours bien quand même.En même temps, je ne serais pas une sœur digne de ce nom si je n’enquiquinais pas Titounet et s’il ne me le rendait pas en retour!
Ma peau commence à prendre une couleur dorée que j’adore. Ça amincit et gomme un peu les défauts de la peau haha Je n’ai pas fait de bateau mais j’ai la jolie marque du maillot et ça je kiffe graaaaave hahaha
Vendredi journée exceptionnelle. La rencontre avec maitre Yoda Adeline. Oui c’est mon mentor, mon exemple à suivre, une de mes sources de motivation. Elle est là depuis mes débuts, m’encourage à fond et suis mes aventures avec un regard bienveillant. aucune incertitude là dessus, elle sera une formidable coach de sport. Je rencontre sa petite famille que je trouve géniale. L’après midi on déambule sous un soleil de plomb dans une cité médiévale où le calme règne en maître. Puis nous allons nous rafraîchir dans les galeries climatisées d’un centre commercial. On parle, on rigole, une impression de se connaître depuis toujours, c’est rigolo. Puis le départ approche, on doit se quitter. Dernières embrassades remplies d’émotions et je remonte dans le train. Décidément, ce groupe est rempli de personnes exceptionnelles. Mais faites gaffe, on s’accroche vite à une licorne.
Je reprends mon programme, c’est-à dire plage, sieste, farniente, déambulage sur les marchés nocturnes, dégustation de glace et de churros. Mes papilles se régalent aussi avec le traditionnel moule/frites ou le poulet rôti du marché le mercredi. Bref, je vis et profite. Par moment j’ai l’impression d’avoir le bidou d’une femme enceinte de 8 mois, autant dire que ces jours là je ne dors pas sur le ventre et fais le cachalot échoué sur la plage. D’ailleurs vous avez remarqué que l’on a le ventre plus plat allongé sur le dos?
Je continue quand même le sport, j’en fais moins mais un peu quand même. J’ai eu le courage de me lever tôt jeudi pour aller courir à la “fraîche” et profiter du lever du soleil. Il faut dire que c’est quand même agréable cette impression que le temps est comme ralenti, le monde encore endormi. On y croise les sportifs un peu comme moi, les personnes qui sortent leurs toutous avant les grosses chaleurs, les pêcheurs qui profitent du calme de la mer pour attraper leurs premières prises et les éboueurs qui effacent les dernières traces des festivités de la veille… Oui, c’est plaisant de courir dans un tel cadre.
En ce début de semaine j’ai aussi décidé de recommencer le défi jambes fines et ventre plat. Puis je travaille un peu mes bras et j’essaie d’appliquer les précieux conseils de maître yoda et de rajouter du cardio (même que 10min) à la fin des séances. Autant vous dire que je suis au bout de ma vie à chaque fois. Mais bon, cela ne peut pas me faire de mal quand je vois tout ce que j’engloutis en ce moment. oui j’ai un peu peur du verdict de la balance à mon retour mais bon c’est comme ça, au moins je n’aurais pas de regret. J’ai réussi également à faire faire de l’aquagym à ma famille, un grand moment d’émotion. Je leur fait découvrir des plats de Lucile comme la fameuse tarte à la courgette ou les pennes à la crème d’artichauts. Bref, tout le monde est content et c’est le principal.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁