Juin 2020

10 juin : Un jour j’y arriverai…

10 juin : Un jour j’y arriverai…

Je sais que normalement le mercredi c’est repos. Pourtant ce matin j’ai envie de me bouger un peu. Je me suis réveillée tôt comme à mon habitude, et plutôt en forme alors autant en profiter non? Et puis pour être honnête, dans cette chambre y’a que des ronfleurs. Looping tient bien de son maître tiens… Donc réveillée pour réveillée, autant utiliser ce précieux temps sciemment.

Je ne veux pas trop forcer aujourd’hui. J’ai quelques courbatures d’hier encore. Je commence donc par la vidéo pilate ventre plat (13min). C’est la première fois que je la teste, donc pourquoi pas. C’est cool, ça commence tranquillement. Ca me rappelle le programme défi ventre plat, une séance pas trop longue et tout en douceur avec la respiration (c’est quand même bien fait hein). Au moins ça me permets de réveiller le corps en douceur. 

La séance se passe bien. Je suis assez contente de moi. Maman et bébé coccinelle vont bien je crois (ceux qui auront fait la vidéo comprendront). Par contre le seul exo que je n’arrive franchement pas à faire c’est le tout dernier gainage. Le fameux rockeur qu’elle dit la madame. Bon Lucile, il faut que l’on mette les choses au clair. TU ES SOUPLE. N’en doutes pas stp. Si tu as encore des inquiétudes sur ce sujet, sache que je veux bien te montrer ce qu’est réellement une personne sans souplesse (et qui a moins d’abdos pour tenir la position). Qu’on se le dise, je n’ai même pas réussi à lever les jambes. Et si par miracle j’arrive à peine à en lever une, je tombe en arrière. Moi perso cet exercice je l’appellerai plutôt  “la pause détente du panda”, déjà parce que ça sonne beaucoup mieux, c’est plus feng shui, et c’est comme ça que je l’ai ressenti ahahaha Pour comprendre mon point de vue et mieux vous imaginer la scène, je vous invite à regarder la vidéo à la 12:27min. Voilà voilà…

Après ça, le défi ventre plat. J’ai pas aimé. Cette fois c’était planche+tirage. J’ai en horreur cet exercice. Et bien évidemment c’est une fois fini que je me suis rendu compte que je m’étais trompé de jour dans le programme…. Pourtant je vous assure j’avais mes lunettes sur le nez à ce moment là.

Enfin bon, continuons. Etant donné que je n’aime pas non plus le défi bras de la semaine, j’ai fait la routine bras fins à la place. Je pense que c’est un bon compromis. Je vous l’ai dit. Je ne veux pas trop forcer aujourd’hui. J’aime vraiment cette vidéo, je sens que ça travaille bien mine de rien à chaque fois. Et je kiffe car elle ne fait que 7min et comme elle parle tout le long, le temps passe vite.

Je continue avec une nouvelle petite vidéo de 5min. C’est la spéciale “perdre ses poignées d’amour” de l’objectif rentrée. 5min c’est le temps d’un challenge donc nickel et puis je tiens à rappeler ainsi à mes boubous chéris que je pense fort fort fort à eux. Pour terminer ma séquence sport matinal, je finis avec le cardio express de 5min. Pareil, ça se case facilement dans l’emploi du temps ça, ça passe crème comme on dit  et surtout ça me termine bien. Le coeur est montée, j’ai transpiré, c’est bon je suis totalement réveillé. 

Finalement je suis assez fière de moi. j’ai fait 30min de renforcement musculaire dont 5min de cardio intense et s’est passé comme une lettre à la poste! Check!

En route vers de nouvelle aventure et le retour de la jupe au bureau. Je vous rassure elle va toujours bien. Ca en devient presque agréable. Encore quelques semaines et elle m’ira comme un gant! Les boubous font de moins en moins les malins hahaha

Grosse journée également. Mais contente car on a super bien avancé et on commence à sortir la tête de l’eau. Je pense qu’on les aura bien mérités nos vacances d’été, bon même si on reste à la maison au vu de la situation sanitaire.

Ce midi reste du riz cantonnais. Encore un régal, je suis décidément une bonne cuisinière.  

Une journée où il ne m’arrive rien n’est pas une bonne journée. Donc en ce mercredi j’ai décidé que j’avais des passoires à la place des mains! C’est simple, je fais tout tomber. Que ce soit mon sac à main dans l’allée (avec tout le contenu sinon c’est pas drôle), mes photocopies dans le couloir, mes couverts sous le bureau, mon thé sur le clavier, les clefs de voiture sous le siège… Bref tout va bien. Et je vous parle de l’imprimante? j’explique le contexte : dans notre immense couloir où nous sommes deux unités de pailleux, nous avons UNE imprimante en réseau à nous partager… Déjà bonjour la file d’attente. Cependant celle ci est tombée en panne début de semaine (je tiens à préciser qu’elle vient juste d’être changée) du coup, il faut aller dans le couloir d’à côté pour imprimer. La journée passe, je fais donc pas mal d’aller retour car c’est toujours comme ça hein (rappelez vous de la loi de murphy…). autant dire que ma montre était contente et devinez quoi? ce n’est qu’à 16h que l’on m’informe que l’imprimante dans notre couloir refonctionne depuis ce matin…

Sur la route du retour je me suis prise une sacrée saucée. Ca faisait longtemps qu’il n’avait pas plu comme ça dis donc. Deux avantages : ça a nettoyer mon pare brise bien pourri et  je peux continuer à chanter, il ne peut plus se passer grand chose.

Je suis fatiguée ce soir. Mais c’est de la bonne fatigue, enfin du moins je le pense. Allez je l’avoue je me suis allongée une demi heure en rentrant du boulot et c’est chérinou qui m’a réveillé sinon j’étais parti pour la nuit. Mais quand c’est l’heure de manger, pas d’inquiétudes, j’arrive toujours à bien me réveiller. En plus ce soir c’est soirée pizza. j’ai l’impression de revenir à la semaine 1 du programme. Chérinou fera la sienne de son côté je ne m’inquiète pas pour ça. Vraiment, je ne pensais pas prendre autant de plaisir à manger avec un rééquilibrage alimentaire. Pourvu que cela dure.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.