10 décembre : ne pas flancher
Jeudi matin. C’est officiel, cela fait plus de 3 jours que je n’ai pas craqué! Ouiiiiii, trompette et confettis! Jusque là j’ai donc respecté ma parole faite aux gens qui vivent dans ma tête, et tenu le programme que je m’étais fixé. Donc niveau sport lundi le total body, mardi le spécial ventre plat, hier repos et le tout sans grignotage! (je ne compte pas les morceaux de chocolat noir à 85%, ça c’est le médicament pour tenir). Mais la difficulté commence maintenant… Je me connais (après 33 ans de vie commune), en général le jeudi ça commence à partir en cacahuète. Alors il faut que j’arrive à conjurer le sort…. Déjà pour commencer ma journée, je vais faire un peu de sport. Normalement le jeudi c’est session danse avec Aicha mais autant dire que je suis un peu fâchée contre elle car je n’arrive pas à suivre sa chorégraphie. Et comme je n’ai pas envie de ressembler à un singe désarticulé, je vais donc trouver autre chose. Je pense à mon maître yoda et me remémore ce qu’elle me dit toujours « il faut finir sa séance par du cardio ». Ok j’imprime pour aujourd’hui. Il faut juste que je trouve quoi faire avant. Allez les gars, on fait un brainstorming et on me dégote l’idée du siècle. J’ai le temps de m’étirer, m’habiller et préparer mon tapis avant que la lumière s’allume là-haut. Je valide l’idée. Décidément, j’ai une équipe de dingue dans ma tête.
Comme cette semaine est axée sur le challenge fessier et que j’ai également envie de faire travailler mes boubous, je vais donc faire la vidéo “Abdos fessiers intensifs”. Du 2 en 1 c’est pas beau ça hein Allez lèteucego.
Une fois n’est pas coutume, on commence par l’avion. Puis le reste de la séance se déroule ensuite au sol. Ce n’est pas pour autant que c’est plus reposant… Je confirme que cette séance est intensive, c’est pas la vie que je sens couler dans mes fessiers mais de la lave! Boudiou que j’ai les jambonneaux qui pèsent lourd. Mais ça va je gère. Je sens que depuis cinq semaines j’ai repris en force au niveau des jambes. Alors oui ça picote dur mais je me sens plus solide. Quand je touche ces bonnes cuissettes, c’est quand même du beau muscle (j’ai l’impression d’être au salon de l’agriculture à parler comme ça). Les obliques en prennent également pour leur grade. Mais ça leur fait du bien. Après les bonnes contractions qu’ils ont pécho (ça fait jeune de dire ça) en début de semaine, c’est du pipi de chaton maintenant. J’oblique à droite, j’oblique à gauche, un peu de gainage par dessus tout ça et hop 15min plus tard je suis refaite.
Je continue avec mon petit challenge pompe. Cette fois, dans ma tête je pousse le bouton sur « mental de guerrière », j’installe une cale de 10cm sur le tapis (bon ok une tasse car j’ai pas trouvé mieux), me positionne correctement et c’est parti mon kiki. Et là victoire! Je viens d’en faire 20. Je suis donc à 6 pompes de mon objectif. Je peux officiellement dire que j’ai bien éliminé le saucisson de la semaine dernière haha.
Et enfin, pour rendre fière Maître yoda, je finis par une séance de cardio. 15min sans de gros impacts, mais qui réussissent à faire faire les montagnes russes à mon pauvre petit cœur. Encore une fois, je viens d’avoir la preuve que sans matériel et seulement en poids de corps, en appliquant les bons exercices, ça carbure énormément.
Je suis rincée. Je reste donc là en formation étoile sur mon tapis, le temps que la buée se dissipe et que mon rythme cardiaque soit à peu près correct. Doucement mais sûrement je reviens à la vie. Je récupère une partie de mes fonctions motrices pour me lever et aller à la douche. Exceptionnellement, je vais utiliser la salle de bain du bas (en temps normal celle de l’homme). Comme il faut que je me sèche les cheveux, j’éviterai ainsi de réveiller tous les habitants du premier étage qui dorment encore profondément (monde injuste…). C’est quand même le meilleur moment de la séance croyez moi. A un détail près toutefois. Chérinou a oublié de me prévenir que le siphon est visiblement bouché. Aaaahhh c’est tellement agréable dans une douche à l’italienne d’avoir un pédiluve intégré… Ne nous énervons pas, les bienfaits du sport coulent encore dans mes veines. Comme quoi c’est pas vrai, toutes les piscines ne sont pas fermées en ces temps de COVID…
Une fois séchée, crémée, brushingée, habillée et parfumée (ça prend du temps d’être une fille), l’heure d’aller travailler a sonné. Pffff sincèrement je ne sais pas pourquoi je continue à faire de mon mieux pour des personnes ingrates. Depuis le début de la semaine, j’enchaîne les journées de folie aux heures interminables. Je rentre à pas d’heure le soir tout ça parce qu’encore une fois, j’ai ma conscience professionnelle qui prend le dessus. Mon dossier de démission est toujours en cours. Je sais qu’ils font traîner les choses. Je n’ai toujours pas de vision claire sur mon avenir. Pour le moment je me concentre sur ma petite routine. Je me lève (et je te bouscule..), je fais mon sport, direction le boulot, forme ma jeune disciple et puis je rentre et fais reset de la journée. Je me concentre sur mon blog et mon envie de le faire progresser pour en faire mon futur projet professionnel. C’est ce qui m’aide à tenir.
Allez, sur ces bonnes paroles, allons affronter le froid, la pluie et les gens de mauvaise humeur.
Une fois encore la journée est hyper longue. Heureusement que ma filleule (oui je suis sa marraine étant donné que je la forme, chanceuse qu’elle est haha) est là pour égayer ce jeudi. Elle s’investit dans tout ce que je lui demande de faire, elle est réactive et pleine de bonne volonté. Elle me fait rire aussi avec sa fraîcheur. Par moment je me retrouve un peu lors de mes premiers pas dans le monde de l’armée. Le temps passe décidément bien vite. On comprend de mieux en mieux ce qu’essayaient de nous faire comprendre nos parents dans notre jeunesse. Une fois encore ils avaient raison!
La journée se termine enfin à 16H45. Il reste pas mal de choses à faire mais pour une fois dans la semaine, j’aimerai partir d’ici avant qu’il fasse nuit. C’est donc tout naturellement que je ferme le bureau et souhaite la bonne soirée à tout le monde. Direction les vestiaires où la bonne humeur m’accompagne. Allez, plus qu’un dodo et c’est le weekend. Dans ma tête j’ai déjà fixé mes objectifs à accomplir pour le boulot demain. Ça va, normalement je devrais finir dans les temps. Mais ça c’était avant… Ma copine arrive dans les vestiaires et tout en parlant de choses et d’autres, elle me demande si un fameux dossier sera prêt pour demain. Et là c’est le drame. OMG j’avais complètement oublié que la date limite pour ce travail était demain. Sa mère la paupiette, ça remet tout en cause mon organisation prévue. Bon, restons zen, c’est pas la fin du monde, quoique… Je lui dis qu’elle n’est plus ma copine, c’est méchant de me pourrir ma soirée alors que j’étais de bonne humeur. Elle se sent mal. Je rigole. Mais non t’inquiètes, je te kiffe toujours autant ma poule. Sur ces bonnes paroles, direction le parking et après le traditionnel bonne soirée, chacune part de son côté pour retrouver son foyer.
45min plus tard, je suis enfin posée dans le canapé. Boudiou, c’est censé être un confinement mais sur la route la différence ne se voit pas du tout! J’admire le sapin. Ça me détend. J’aime regarder cette guirlande lumineuse qui change de rythme et les reflets que cela renvoie sur le mur. Il est beau mon sapin habillé de rouge et d’or. Ces petits bâtonnets de sucre d’orge accrochés par-ci par-là, rajoutent à ce petit arbre une touche de gourmandise typique de Noël. Certains aiment regardé des aquariums et ben moi je me vide la tête grâce à cette réplique de conifère.
D’ailleurs cela me fait penser que je n’ai pas encore regardé ce que me réservait mon calendrier de l’avent hihihi J’ouvre l’enveloppe n°10 dans laquelle est inscrit « on joue à un jeu de société? ». Euuh, là maintenant? bon ben si tu veux même si, pour être honnête, je m’attendais à autre chose. Je me dirige donc vers l’étagère et après 10s d’arrêt sur image, je découvre un paquet cadeau, tranquillement rangé parmi les autres jeux. Mon visage s’illumine d’un grand sourire. Chérinou est fier de lui. Oui tu peux. Je déballe le tout et découvre un sympathique puzzle de 1000 pièces à faire. Sur le thème de la licorne bien entendu. Trop bien. On va donc avoir du taff mon chéri car oui on le fera à deux hahaha
Après ce petit moment magique, il est temps de penser au repas de ce soir. Bon autant dire que j’ai franchement la flemme de cuisiner. Alors ce sera pâte, et grâce à maître Yoda qui m’a grandement inspiré, celles-ci seront accompagnées d’une sauce tomates oignon, olive verte et saucisse fumée. Ne pas oublier le fromage râpé qui est la base du plat quand même. Je suis aussi très contente car une fois encore j’ai résisté à l’appel du saucisson et du pâté. Je peux dire que j’ai donc réussi à faire un sans faute jusqu’à présent.
Après un épisode de Flash sur Netflix, direction la chambre. Comme chaque soir depuis le début de la semaine, j’ai troqué ma tablette contre un roman. Je passe 30min à m’évader dans un monde qui est sans aucun doute la réalité de certaines personnes. Je rigole, j’ai le cœur qui se serre, je m’identifie à certains moments, bref je vis le livre. Merci Virginie Grimaldi pour cette évasion. Puis c’est l’heure. Mes paupières sont lourdes, le marchand de sable m’appelle et je décide de le rejoindre.
Demain une nouvelle aventure m’attend donc il faut reprendre des forces…
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁
Cc, tu as de la chance pour le puzzle car j’adore les faire. Mais je pense que je serai seule à le faire. Peut-être avec mes enfants. Lol Félicitations pour tes progrès de la charcuterie. À très bientôt
Oui c’est vrai que j’ai de la chance sur ce coup là 😁 bon en même temps vaut mieux que ce soit avec lui car n’ayant pas d’enfant, avec les chiens cela risque d’être compliqué lol
Merci pour ton soutien en tout cas!
Je t’envoi des bisettes et te dis à très vite! 😘
Le pédiluve dans la douche 😂, ça m’est déjà arrivée et c’est affreux. J’espère que ce n’est rien de méchant et que l’écoulement est de nouveau au top.
Et que ne durent que les moments doux, tu l’as terminé ? On s’identifie toujours à ces personnages je trouve.
Bravo pour ta motivation cette semaine 💪
Non ça va rien de grave 😉 un peu de Destop et c’est reparti pour un tour! Mais que l’on vienne pas me dire que c’est à cause de mes cheveux hein je dirai plutôt du pelage de cherinou 😉
J’ai fini le livre hier soir! J’ai vraiment adoré. Même si je ne suis pas maman, on ne peut que ressentir certaines émotions décrites. Et puis la fin est très bien trouvée! je ne m’attendais pas à ça au départ ^^
Maintenant va falloir que je trouve une autre lecture!!
Merci pour ton soutien coach, je garde le cap grâce à toi
Des grosses bisettes