Juin 2020

09 juin : En mode guerrière… ou pas!

09 juin : En mode guerrière… ou pas!

Je vais pas vous le cacher, ça a été dur dur aujourd’hui. Je crois que j’ai subi ma journée en fait. Et là je suis toute raplaplate. Pour comprendre, reprenons depuis le début.

5H10 le réveil sonne. Le corps lui se lève à 5H20. C’est bien j’ai gagné 10min mine de rien. Le temps du cardio quoi. Bah oui avec les séances de sport qui se rallongent je suis bien obligée de m’adapter. 

Allez je perds pas de temps et on attaque avec le défi ventre plat. Le mardi c’est le jour des abdos hypopressifs. J’aime bien car ça travaille tout en douceur. Je sais que je suis loin d’avoir le ventre plat (oui je l’ai bien vu dans le miroir ce matin) mais je sens que ça bouge en profondeur. C’est déjà pas mal de les sentir ces bêtes là.

Après ce petit moment sympathique de force tranquille, je rentre maintenant dans le vif du sujet. Les fessiers intensifs, anti cellulite. Je trouve que cette séance porte très bien son nom en tout cas… Donc j’ai fait de nouveau avec les lestes de 1kg. Mais j’ai pas mal galéré cette fois ci. J’ai l’impression d’avoir mieux réussi certains exos et d’autres non. par exemple la fente basketteur, je suis descendue vraiment bas et j’ai vraiment mis de la bonne volonté à sauter. En revanche mon équilibre est toujours bancal (c’est pas un comble ça non???). 

Côté progression j’ai aussi réussi à faire ces fameux relevés de bassin sur talons et/ou pointe de pieds, genoux serrés. Et le tout avec en plus les haltères svp!!! Autant dire que ça a vraiment piqué sa grand mémé. c’est simple j’ai eu du mal à déplier mes jambes par la suite. Je sens encore mes arrières de cuisses…. et puis pareil l’exo que je n’arrive pas encore à faire entièrement sans pause c’est la  dernière séquence. A quatre pattes comme les toutous à lever la jambe. Ouep il y a encore du boulot.

Mon moment le plus redouté c’est bien entendu le cardio. Quand je vois déjà l’état dans lequel je suis après les fessiers, j’avoue que j’ai qu’une envie s’est d’écouter ma petite voix démoniaque…. Mais non j’appuie quand même sur play sans grande motivation car je sais pertinemment ce qui m’attend…

J’ai mourru tellement de fois… Je n’ai pas réussi à tenir tous les squats jumps. J’ai du prendre des pauses dans les shuffles. Je suis mais telllllllllllllllllllllement au bout de ma vie!!!!!!! J’ai envie de lâcher. Non Audrey ne t’écoute pas. Pense au BBL, elles aussi sont dans le même état (bon peut être pas si tôt). Tu peux y arriver aussi. Je m’accroche et continue. plus que 5min Audrey, soit 300s. pffffff rien du tout en soi. 

C’est vraiment dur. Ma petite fierté du jour c’est d’avoir quand même réussi à faire quelques burpees, mais franchement aujourd’hui c’était “tortural”. Lorsque Lucile dit enfin les mots magiques “stop c’est fini”, je ne me relève même pas pour finir la burpee commencée. Non, je préfère m’étaler tel un cachalot échoué sur le carrelage. Je comprends maintenant les chiens quand ils font ça. Il est tellement frais ce carrelage c’est trop agréable. Je ne suis que dégoulinance et mon coeur résonne dans ma tête. C’est bon je m’arrête là pour aujourd’hui.

5min après, le temps de constater que je suis finalement toujours en vie, je m’en vais préparer mon petit déjeuner. Oui moi le sport ne me coupe pas forcément l’appétit. Une fois quasi prêt, je vais prendre ma douche afin de pouvoir le déguster tranquillement après. Autant vous dire que j’ai kiffé ce moment. Ce petit porridge havana c’est juste une tuerie. Et j’ai tout mangé haha

Bien c’est l’heure de décoller. La traditionnelle cérémonie de départ avec chérinou et on fonce.

Au départ, j’étais dans les temps. Mais ça c’était avant que je constate les travaux sur l’autoroute… Misère de misère, je sens que la journée va être longue.

Quand je suis arrivée bien entendu direction les vestiaires! et là pas de jupe aujourd’hui! Eh non, ce mardi je suis une vraie guerrière, j’enfile ma vraie tenue de combat (mon treillis quoi). Et gros moment de fierté. Je rentre dedans YAAAAAAHHHHHHHHH oui pour imager la chose, faut savoir qu’il y a encore 2 mois de ça je ne le fermais pas…. je me débrouillais avec un chouchou pour attacher le bouton (histoire de gagner 3cm…). En plus c’était relou car la braguette s’ouvrait tout le temps. Mais là je l’ai fermé normalement!!! Franchement petit orgasme, car en plus je respire et la braguette reste en place.

La journée de boulot peut commencer. Ici aussi c’est dur… Déjà vendredi c’était l’horreur, hier pas mieux d’après mon collègue, et aujourd’hui ça continue. Ca m’épuise mentalement. Je dois penser à pleins de chose, corriger le taf de mon collègue (car il est en apprentissage, donc il travaille super bien mais je vérifie quand même car il ne connaît pas encore toutes les petites subtilités du bureau et c’est bien normal, même moi j’apprends tous les jours!). J’ai toujours dit qu’il me fallait un disque externe pour ma mémoire, ça me soulagerait. J’ai trop de choses dans le ciboulot et comme vous l’aurez remarqué, je suis assez tête en l’air, donc forcément à un moment donné ça coince.

Je suis aussi stressée pour cette après-midi. Oui je le reconnais, ça me travaille. Je dois aller faire une séance de tir. Déjà d’une j’ai dû encore appliquer l’article 22 “Débrouille toi comme tu peux” pour me greffer à une séance car mon secrétariat avait oublié de m’inscrire… Et comme c’est obligatoire pour certain tour de service… et de deux comme cela fait presque un an que je n’ai pas tiré, du coup j’ai toujours cette appréhension de l’arme. En même temps, faut pas se mentir, c’est pas très naturel non plus de se balader avec un FAMAS hein

Le midi passe. J’ai kiffé le pain au crabe! c’était la première fois que je le faisais et je me suis régalée.

Début d’après-midi, Le moment tant appréhendé est arrivé. Allez faut que j’y aille. Une fois sur place je suis un peu rassurée, un gars que je connais est là et m’a gentiment fait un rappel sur le déroulé de la séance. J’ai même pu manipuler un peu l’arme avant le fameux tir. Ca va, les gestes reviennent et les automatismes aussi. C’est bon je suis prête. Je suis à nouveau Lara Croft hahaha 

J’ai bien fait de ne pas faire le défi bras, sinon je n’aurais jamais réussi à tenir l’arme jusqu’au bout. Donc je peux dire que j’ai fais mon travail de bras grâce à cette séance. Demain je vais avoir ds courbatures c’est sûre. 

Finalement je me suis pas mal débrouillée du tout. Sur 20 cartouches, 19 étaient dans la cible, la dernière dans la zone blanche donc cela ne comptait pas. Bah je suis assez contente de moi quand même héhé

Je rentre plus sereine au bureau. C’est comme si le stress était parti, je suis plus légère. Bon le boulot m’a vite rattrapé hein

La fin de journée arrive enfin. Il est vraiment temps de rentrer. une fois à la maison, gros coup de bambou. Mais je ne m’allonge pas, sinon pas sûre que je me relève. Je vais aider un peu chérinou dans le jardin (en vrai je le regarde faire) et puis je commence à préparer le dîner. Oui, cette semaine j’ai merdé, j’ai pas préparé mes repas à l’avance et j’avoue du coup c’est chiant.

Au programme riz cantonnais. Afin de me faciliter la vie, j’en fais pour quatre, comme ça il y aura des restes pour demain midi. Ingénieuse je sais.

On s’est régalé avec chérinou. Dans la recette j’ai rajouté du nuoc man, du gingembre et de l’ail histoire de relevé un peu le goût. Après ça canapé/Netflix! Le meilleur moment de la journée. Mine de rien, par moment je me demande d’où me viens toute cette énergie…

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.