07 septembre : hop hop hop on s’y remet
Ce matin trop bien, pas de réveil hyper matinal haha je suis en récup suite à ma mission de vendredi. Du coup je ne commence qu’à midi et demi. Alors devinez qui fait l’étoile dans le lit à peine chérinou parti ? hihihihi
C’est super, pour une fois que c’est lui qui se lève avant. Moi je compte bien en profiter, et comme il est chou et qu’hier je lui ai soumis l’idée, il a même pris les toutous avec lui et s’est enfermé dans le bureau en bas. Du coup, pas de gémissements plaintifs ni de grattage à la porte ou de griffes qui martèlent le parquet. Non juste le silence tellement relaxant… Je dirai donc que la journée commence bien.
8H30, je décide de me lever histoire d’aller bisouiller chérinou avant son départ. Caresses aux poilus et bye bye la compagnie!!! Aaahh qu’ils sont trop choux ces trois là à partir au boulot. Ben oui, même les toutous, faut bien payer les croquettes non?
Après ce petit moment choupinou que vais je faire? Au départ j’étais motivée mais l’appel du lit à été le plus fort. Oui j’ai eu encore envie de profiter de quelques instants de calme et de repos avant d’entrer à mon tour dans cette nouvelle semaine qui s’annonce une nouvelle fois très intense. J’aime bien être là étendue, au milieu des coussins moelleux, emmitouflée dans la couette, sans stress, à contempler cet arbre majestueux qui se dresse devant la fenêtre. J’admire ces branches et ces feuilles qui ondulent doucement au gré du vent. Il fait beau ce matin et quelques rayons de soleil viennent éclairer la chambre. Un arrêt sur le temps avant de repartir à fond.
9H45, cette fois plus le temps de trainasser, hop hop hop session de sport!! je suis motivée ce matin j’y crois. Donc pour commencer, mise en place de mon nouveau challenge pompes! Début du fameux test pour savoir combien je sais en faire!! Pas de cale, j’en parlais avec chérinou hier soir et il m’a judicieusement fait remarquer qu’autant je descende le plus bas possible dès le début, comme ça, cela ne pourra qu’être bénéfique! Pas bête la guêpe n’est ce pas?. Mise en place du tapis, petit échauffement des épaules et c’est parti… Verdict? J’ai tenu 10 pompes!! Mais quelle championne!!!!!! Bon je suis encore loin loin loin des 26 mais presque la moitié quand même hein. Je ne sais pas si je suis descendue très bas mais dans ma tête oui. Alors c’est décidé, cette semaine, je ferai 10 pompes tous les jours. On verra ensuite la semaine prochaine.
Suite de la séance! J’ai également fait le choix de commencer l’objectif running avancé alors go pour la séance de renfo.
Pour être honnête je m’attendais à en suer bien plus que ça. Attention, je n’ai pas dit que c’était facile loin de là, mais dans ma tête “running avancé” signifiait limite infaisable. Mais je dois reconnaître qu’en me forçant un peu, ça peut le faire. Bon j’ai toujours un équilibre incertain mais dans l’ensemble je m’en suis pas trop mal tirée. Puis je découvre de nouveaux mouvements et ça, ça booste le moral! Sortir de la routine est motivant.
Après avoir bien travaillé les jambes et la sangle abdominale, je me termine avec l’objectif 10min par jour bien entendu! Cool, la semaine est réservée aux abdos! Les chanceux dis donc. Ca peut pas faire de mal à Bidou (enfin si mais pour son bien). Là aussi, découverte de nouveaux mouvements, j’adhère, j’adore. Pour une fois il n’y a quasiment pas de fentes et ça je dis OUI!! Un peu de gainage bien robuste mais je suis contente car je ressens bien les sensations qu’il faut à priori.
Fin de la session sport. Ça c’est fait! Ça m’a fait du bien, j’ai le smile. Maintenant direction la douchasse et attention, je vais faire mon premier brushing depuis le coiffeur. Vais-je y arriver? Mystère et boule de gomme….
11H15, je suis quasi prête. Mes cheveux ne sont pas trop indisciplinés ça va, ils m’obéissent assez bien. Je suis parée pour manger car dans 40min je dois y aller. Au menu, la salade de pâtes et courgettes grillées. Un vrai régal. Par contre la prochaine fois j’en ferai un peu plus car à la fin de l’assiette je n’étais pas vraiment rassasiée, du coup j’ai terminé avec un yaourt de brebis et du pain. Après ce petit moment de réconfort, il est temps d’aller (malheureusement) bosser.
Quand j’arrive mon collègue est sous la vague. Je crois qu’il est un peu dépassé par les évènements. Ca va, rien de grave, il n’y a pas mort d’homme. J’ai appris à relativiser dans ce bureau. Et puis n’oublions pas que nous sommes en sous-effectif donc faut pas s’attendre à ce que l’on fasse des miracles tous les jours non plus! Naaaan mais restons calme, je suis encore sous l’effet du sport donc ne nous énervons pas.
Finalement, le reste de l’après-midi s’est déroulé sans grosse catastrophe. Juste des fichiers Excel importants qui buggaient mais ça j’en ai l’habitude maintenant. Du coup mon programme a été de tout remettre en ordre à l’aide d’un collègue qui gère grave ce logiciel. Résultats, on y est presque. Demain matin ça sera comme neuf. Alors c’est pas une bonne nouvelle ça hein?
Autre nouvelle importante et dont je ne m’attendais pas, il parait que c’est officiel, je suis désormais adjudant, le tableau d’avancement vient de sortir. Cependant pour que je porte les grades, il faut que j’attende que le chef de l’unité me les remette. Je suis fière. On va enfin accorder un peu plus de valeur à ma parole lors des réunions. Du moins je l’espère.
La fin de journée tarde à venir. Avec ces ennuis de tableaux, je n’ai pas eu le temps d’avancer sur ma présentation pour demain…. Du coup bien obligée de la finir ce soir!!
18H30, je décolle enfin. Je ne suis pas forcément des plus sereines pour demain. Je ne le montre pas mais la pression commence à monter. Demain je dois m’exprimer devant tous les nouveaux grands chefs de l’unité et mon capitaine a regardé très vite ma présentation sans forcément émettre de jugement. Que la force soit avec moi.
Une autre bonne nouvelle de la journée? Ben c’est que j’ai pas à faire à manger ce soir hahahaha tout est déjà prêt et ça c’est trop géniaaaaaaaaall. Du coup apéro!!!!!! enfin avec moi même car chérinou n’a pas envie tsssss c’est pas grave, ce soir je bois donc à ma santé avec un bon verre de vin blanc et un peu de saucisson voilà.
La fin de soirée est proche, demain s’annonce encore assez mouvementé. Décidément, je préfère de loin les weekend et les vacances.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁