07 mai : un avant goût de vacances
J’avoue que dis comme ça, le titre vend du rêve. Pourtant, même si je sais que ce n’est vraiment pas pour tout de suite dans ma situation, il existe des moments dans la vie qui permettent de l’imaginer. Alors reprenons le cours de cette journée.
Il fait beau ce matin. Profitons-en car à météo France, ils ont prévu que les prochains jours allaient fortement se dégrader. Même si je sais qu’en Touraine on ne peut pas forcément croire tous ce qu’ils racontent, m’est d’avis que chaque jour est important de vivre comme il se doit.
06H40, je suis donc debout avec encore et toujours mon mal du haut du dos. J’ai l’impression de ressembler à ma grand-mère à chaque lever du corps. J’ose même pas imaginer quand j’aurai 86 ans.. Bref, pas de stress (y’a point S haha, ok je sors). Je sais qu’une fois le diesel chauffé, je pourrais à nouveau moover comme une jeune licorne de 31 ans et 32 mois. En attendant, en route vers la salle de bain pour revêtir ma tenue de lumière. Matinée chargée en perspective alors faut pas traîner non plus.
07H03, mon corps n’est pas prêt pour attaquer directos par du HIIT. Oui, depuis le début de la semaine que je découvre les séances, je sais que je vais en suer sa grand-mémé. Alors afin de bien commencer ma journée, soit dans la joie et la bonne humeur, je préfère débuter mon échauffement avec le let’s get up. Au moins là, je suis sûre de kiffer mon entraînement. La séance se nomme en plus « Feel Strong », si ça c’est pas un beau message. En cette deuxième semaine du programme, je dois dire que je m’amuse toujours autant. Je ne savais même pas que l’on pouvait bouger son corps comme ça. Shaun-T met tellement d’énergie dans ses chorégraphies qu’une telle envie ne qu’être communicative. Mais faut pas se laisser berner non plus hein je rappelle que c’est le créateur du FOCUS T25, alors les mouvements de souffrance il y en a un peu quand même.
D’ailleurs, après l’échauffement, on commence toujours par une partie renforcement et raffermissement. Autant dire que là, vos jambes vous les sentez bien. La vie y coule à flots ! Ici par de burpees ou de passage au sol. Pas besoin pour travailler intensément le bas du corps croyez moi. Donc au rythme de la musique, on plie, on contracte, on descend, on souffre, on sourit, on expire, on remue son popotin. Et une fois que vos jambes tremblent, c’est bon, on peut passer à la section chorégraphie. Mais surpriiiiiise !!! Aujourd’hui c’est une spéciale renforcement musculaire donc c’est avec haltères haha
Au départ c’est un peu cafouilleux mais on répète tellement que ça en devient presque naturel. Il est fort ce coach décidément. Les bras en prennent pour leur grade. Elévations frontales, curl press, biceps, bref tout y passe. Et on oublie pas les boubous bien entendu. Mais pas le temps de se reposer. Après une vingtaine de minutes, place maintenant au moment cardio : l’insanity. Oui oui, même là. Chasser le naturel et il revient au galop n’est-ce pas? Sacré shaun-T… Cette période ne dure pas très longtemps certes, pourtant quand on fait les mouvements, la faille spacio temporelle nous accompagne. Je n’ai pas honte de dire que par moment j’ai du mal à tout suivre. Donc oui cela m’arrive de prendre les options sans sauts afin de me préserver un peu. Et puis je rappelle que j’ai ensuite aussi mon autre séance T25 qui m’attend hein une spéciale abdos dynamique en plus…. Tout ceci pour dire, qu’une fois cette partie finie, on ré-enchaine avec les haltères pour reprendre la chorégraphie du début. Alors qui a dit que la danse c’était pas fatigant??
32min plus tard, je suis ready (ouais je me mets aussi à l’anglais avec Beachobody haha) et mon corps est désormais bien chaud pour relever ma séance de HIIT. Alors partons à la découverte de cette nouvelle vidéo. Bienveillante par pitié, reste auprès de moi je crois que je vais en avoir besoin.
On commence bien entendu par faire le kangourou. Enfin, on saute et on fait des kicks. Puis des uppercuts pour bien chauffer les boubous (merci Amad Coach pour m’avoir entraîner avec ton boxe and Fit à ça haha), et des fentes statiques pour regretter d’avoir lancé cette vidéo. On va dire que les cinq premières minutes constituent l’échauffement. Moi personnellement je suis déjà au bout de ma vie et ma température corporelle est en ébullition. A la suite de quoi, je me chope des crampes au pieds en faisant des kiks sautés. Magnifique. Bref, par le temps de s’apitoyer (un petit peu quand même hein) et hop on fait du sprint sur place et l’avion. Puis des crisscross sautés (quand je vous dit que l’on fait le kangourou…). Après je perds espoir quand vient la partie shuffles et kicks. Naaan mais sérieusement???!!! Qui a de l’énergie pour cumuler tout ça? Et il reste encore 16min de travail…. Honnêtement, ils sont pas humains ou alors ils prennent des substances illicites. Je veux les mêmes.
Les treize dernières minutes se déroulent au sol. Mais avec Shaun-T cela ne veut pas dire détente. Non non non. S’en suit des mouvements pour les abdos que j’abhorre. C’est définitif, je déteste ce coach (sauf dans let’s get up). Je continue à me pécho des crampes mais cette fois dans le haut des cuisses. Je désespère quand il faut faire le V, la planche inversée et les crunchs. Petit espoir, j’arrive quand même à faire la planche sur le côté haha
C’est fini. Hourra. C’est fou ce que l’on peut transpirer en 25min quand même. Je confirme que le corps est bien composé intensément d’eau. D’ailleurs ça n’arrête pas de couler c’est horrible. Je crois que je n’ai jamais autant sué que depuis que je fais ce programme. Un truc de malade. Bref, toujours est-il que désormais j’ai fini ma séance de sport pour la journée. Et cela me convient très bien !
Après une délicieuse douche et une petit déjeuner de champion, pas le temps de trop traîner. Ce matin, rendez-vous chez moi médecin traitant puis ensuite mission courses.
Pour une fois, je ne subis pas les travaux sur la route et arrive même avec un peu d’avance au cabinet. Quand elle me reçoit, pas de surprise et elle me soutient toujours dans mes démarches. Surtout après lui avoir raconté que l’armée ne voulait pas agréer ma demande et que j’avais rendez vous le 19 mai prochain au service médical militaire. Elle me prolonge donc jusqu’au 25 mai et on fera le point à ce moment là. Comme après chaque entretien, j’en ressors avec le coeur un peu plus léger. J’avoue que je ne suis pas sereine pour ma visite sur base, j’ai peur de tomber sur un médecin pas du tout compréhensif. Enfin bref, ni pensons pas pour le moment. J’aurai tout le temps de stresser dans quelques jours, mais d’ici là, profitons de l’instant présent et en avant pour la mission courses.
Je reviens pile poil pour le déjeuner. J’ai le temps de préparer vite fait des sandwichs avant que Chérinou ne rentre de sa matinée de travail. Cet après-midi un chouette programme nous attend. On a décidé d’aller explorer un peu les environs pour nous changer d’air. On en a vraiment besoin et ça va nous faire un bien fou. Mais si on veut en profiter comme il se doit, il ne faut pas tarder afin d’être rentré à l’heure à cause du couvre feu. A 12H10, chiens et sac de pique nique sont dans la voiture. Lèteucego pour une après-midi farniente.
Avec chérinou on ne sait jamais vraiment où on va. On prend la voiture et hop on roule, puis quand le coin nous plaît, on s’arrête. C’est ainsi qu’une heure et demie plus tard, on se trouve un joli lac pour pouvoir se poser. On s’installe face à cette superbe étendue d’eau. C’est hyper calme, pas grand monde en vue. Me demandez pas où je suis, je ne sais pas. Tout ce que je sais, c’est que je suis bien. Le sandwich a un goût de liberté. On a sorti la crème solaire, lunette et casquette. Après ce moment frugal, on se pose un peu dans l’herbe pour la digestion. Les chiens sont attachés à côté de nous et à priori, ils ont le même programme qui nous, c’est à dire sieste.
Après une petite faille spacio temporelle, on décide de faire le tour du lac, où du moins une partie car il a l’air immense. Les toutous sont heureux, ils jouent même un peu dans l’eau. Grrrrrr, ça va sentir le chien mouillé tout ça. Mais cela ne gâche en rien mon plaisir de l’instant. Avec chérinou on se retrouve un peu et ça fait tellement du bien. Pas d’écran, pas de téléphone, pas de prise de tête. Juste nous, le soleil et la bonne humeur. De faire ça un vendredi on échappe aux gens du weekend alors on se sent comme un peu seul au monde et c’est juste le kiff.
L’après-midi passe bien vite malgré tout et le moment de rentrer est arrivé. Une fois à la maison, afin de finir en beauté cette magnifique après-midi un peu hors du temps, c’est apéro sur la terrasse.
Donc oui, même quand la vie n’est pas toujours simple, on arrive à trouver des moments de paix. Et pour le bien-être du couple et de notre esprit, s’accorder des instants comme celui-ci n’apporte que du positif. Vivement quand même le jour où je pourrais prendre vraiment de vraies vacances, voyager l’esprit léger, retrouver une vraie liberté, en somme, ne plus appartenir à l’armée.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁