06 septembre : en route pour de nouvelles aventures
Il est presque une heure du matin et je ne dors toujours pas. Pourtant c’est pas faute d’avoir sommeil. Mais toujours est-il que l’homme a décidé d’avoir le comportement d’un ronfleur dans le coma. Alors malgré mes petites tapes (qui se sont accentuées au fil des minutes), des papouilles, des doigts dans les oreilles, des sifflements et autres techniques non concluantes, ce dernier reste plongé dans un sommeil profond. Genre il a mangé la pomme de blanche neige quoi. Mais là pour le coup, hors de question que je lui donne le baiser de la princesse charmante, il ne le mérite pas. Faudra quand même que je torture dans la journée pour savoir ce qu’il prend comme médocs pour s’endormir comme ça, quel égoïste de tout garder pour lui. Toujours est-il que ma décision est prise, je vais aller dormir dans la chambre d’amis. J’abdique, je rends les armes pour cette nuit. Je fais même une trêve dans ma lutte contre les mauvaises habitudes du chien car en l’enfermant avec son maître, je sais pertinemment qu’il va monter sur le lit dès qu’il entendra mon pas s’éloigner.
Quand j’arrive dans la chambre et que je me glisse sous les draps frais, le bonheur apparaît enfin. Quel plaisir ce silence. Comme quoi par moment, il ne suffit pas de grand chose pour être heureux. Cependant, le sommeil ne veut toujours pas de moi. Alors je mets en place mes écouteurs et lance une session de méditation. J’ai trouvé ce programme sur l’application beachbody et il y a fort à parier qu’il me dure longtemps ! En effet, l’avantage que j’ai pour une fois, c’est que je ne me rappelle jamais de ce qu’il se dit dans la séance. Pourtant elle ne dure qu’une dizaine de minutes hein En gros je capte les premières minutes puis en général c’est toujours le gong de la fin qui me ramène à la réalité. En tout cas c’est la seule façon que j’ai trouvé pour le moment de faire le vide dans ma tête.
Toutefois, malgré la méditation, le reste de la nuit aura été très mouvementée et rempli de cauchemars. Alors quand le réveil a résonné 06H tapantes, autant dire que j’étais aussi fraîche que mes épluchures compostés la semaine dernière.
Je sors non sans mal du lit avec les yeux encore à moitié clos. Alors oui, on pourrait se poser la question pourquoi je m’inflige ceci sachant que je n’ai pas d’horaire de boulot à respecter. Tout simplement parce qu’aujourd’hui je commence le programme BBLETE2021 avec, bien entendu mon trinôme de folie (qui ont bien voulu le refaire avec moi), mais également une nouvelle licorne à paillettes que j’ai nommé Vanessa. Et tout comme avec Anne-Sophie ou Alison quand on court en virtuel, de savoir que l’on fait ensemble la séance à la même heure est source de motivation. Bienveillante est bien entendu également là pour me rappeler que je dois toujours tenir mes promesses et que je me suis engagée comme il se doit envers cette nouvelle licorne des bois. Alors comme je n’ai qu’une parole, me voici donc désespérément à la recherche d’une paire de chaussettes afin de pouvoir commencer ma séance de sport. Dans mes pensées encore embrumées, le souvenir me revient. J’ai laissé une paire sur ma commode dans la chambre où dort chérinou. Le seul bémol ? C’est que si j’ouvre maintenant la porte, je sais pertinemment que Looping va faire son numéro de chien battu. Hors, vu que je ne suis pas fortement d’excellente humeur là tout de suite, il est préférable que ce petit toutou d’amour reste au chaud avec son maître adoré. Je trouverai bien une paire de chaussettes en bas sachant que j’ai le don de laissé traîner mes affaires un peu partout dans la maison. Comme quoi, parfois cela a des avantages haha
06H20 je suis opérationnelle. Au moment de lancer la vidéo, j’entends des bruits sourds dans l’escalier suivi d’une tornade blanche et noire déboulant sur mon tapis. Bon il faut croire que mes efforts pour rester seule ce matin pour ma séance de sport resteront vain. Deuxième surprise (et non des moindres) chérinou qui apparaît également et qui me lance qu’il va se préparer pour aller courir. J’ai toujours des frissons quand je l’entends dire cette phrase haha et après on se demande d’où vient le réchauffement climatique hein Mais je suis quand même fière de lui. Malgré sa mauvaise foi, il continue quand même son programme de débutant. Cela veut dire que dans sa tête il est prêt à refaire du sport et ce déclic vient de lui. Je l’aime encore plus quand, une fois en tenue, je le vois mettre la laisse à Looping. Allez bonne sortie les hommes. De mon côté il est enfin temps que je me lance dans ma session d’abdominaux profonds et ventre plat Pilates ! Promis Kitty, on ira ensuite faire une balade(ben oui la pauvre elle a vu son maître l’abandonner quand même).
Pour cette première du BBLETE21, décide de prendre mes lests de 1kg. Allons pas nous faire mal trop vite non plus. Je rappelle que le programme est sur huit semaines alors j’ai le temps d’augmenter les charges progressivement. Mine de rien, je suis contente de retrouver Lucile Woodward, ça me fait une sorte de retour aux sources haha Ah tiens, note pour plus tard, la séance se fait sans chaussettes….
Le cours commence tranquillement. Cela me convient parfaitement. Je retrouve avec plaisir ses explications ! Ca faisait longtemps que je n’avais pas entendu parler du périnée serré héhé Bon en revanche, nous n’avons toujours pas la même définition du mot rigolo. Pour elle, c’est cool de, allonger sur le dos, rouler sur le côté et ensuite revenir au centre et de remonter pour faire une « balle ». Mes boubous et monsieur bidou sont pas du tout du même avis et me le font bien comprendre… La séance continue et l’intensité aussi. Je confirme que ce sont bien les muscles profonds que je travaille, au moins je me dis que je fais les mouvements correctement pour ressentir aussi bien l’effort! Sans même faire du cardio, je transpire sa grand mémé. Plus on avance dans le temps et plus mes abdos se contractent. C’est bon et horrible à la fois. J’alterne entre le niveau 2 et 3, même si par moment je ne dirai pas non au niveau 1. Du coup c’est cool car je sais que j’ai une belle marge de progression.
Vingt minutes plus tard, c’est la fin de séance. Je suis bien. Je suis plus sereine et totalement réveillée. La bonne humeur commence même à gagner du terrain. Après un petit rafraîchissement, comme promis, je vais chercher la laisse et emmène Kitty pour la balade du matin. Sur la route je croise chérinou qui est sur le chemin du retour. Comme j’ai un regain d’énergie, je me mets même à courir un peu. J’ai pas envie de faire un run long ou autre. Non juste profiter que là j’ai envie et que je me sens bien dans mon effort. Je dirai que mise à part la princesse qui fourre son nez partout et qui s’arrête à la moindre occasion, ma petite sortie de course à pied ne se déroule pas trop mal. J’assiste même au lever du soleil. Mon coeur se réchauffe. Dans ce décor assez bucolique perdu au milieu des champs de tournesol, j’assiste à l’éveil de la nature et cela m’apaise. Ce sont dans ces moments de grâce que l’on se dit que la vie nous réserve de jolies surprises et que cela vaut la peine que l’on profite, comme il se doit, de chaque instant qu’elle nous offre. J’ai bien entendu une pensée pour mon papa, la douleur est toujours présente mais là de suite elle est atténuée. C’est comme s’il était là et qu’il profitait de cet instant un peu hors du temps avec moi.
Je rejoins chérinou à la maison une demi heure plus tard. Ca sera déjà très bien pour aujourd’hui. Au final, il est à peine 08H et j’ai déjà une heure de sport au compteur pour seulement 4 heures de sommeil. Malgré tout, je me sens bien.
La matinée se poursuit avec le retour à la réalité. Petit déjeuner rapide puis ensuite départ pour le médecin. Eh oui, c’est mon rendez-vous à ne pas manquer. Je ne l’avais pas revu depuis mai. Alors elle fait un peu psychologie pour voir comment je m’en sors avant de me remettre mon arrêt de travail. Je crois qu’elle est aussi lasse que moi par rapport à l’armée et de ces soit disant procédures administratives. De toute manière à part attendre je ne peux rien faire d’autres. Je lui explique qu’une fois de plus je ne rentre pas dans les bonnes cases et que malgré que j’ai dépassé les 180 jours d’arrêt de travail, l’armée ne peut toujours pas statuer sur mon dossier car mon rendez-vous avec le psychiatre militaire n’a toujours pas eu lieu. Et comme bien entendu ils ont un peu « merdouillé » dans mon dossier, le dit rendez-vous ne se fera pas avant le 21 octobre prochain. Autrement dit, j’ai le temps d’attendre. On discute encore un peu et je quitte le cabinet avec mon précieux sésame.
Avant de rentrer, je fais un petit détour par la boutique de chérinou histoire de prendre un café. Pour être honnête ma vie d’avant me manque un peu. Certes, c’est plaisant d’être chez soi, mais dans mon cas cela devient long. J’ai toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête qui me freine dans mes projets. Je suis toujours enchaînée par l’armée et tant que cette situation perdurera, je n’arriverai pas à avancer. C’est tellement frustrant. Je sais que j’ai du potentiel et j’ai envie de l’exploiter. Mais dans l’état actuel des choses je ne peux pas faire grand chose. ah si, faire comme Dalida : « j’attendrai le jour et la nuit j’attendrai toujours… » en espérant simplement que ma fin soit plus joyeuse que la sienne..
Une fois rentrée direction les fourneaux. A nouvelle semaine, nouvel essai de reprise de bonnes habitudes. Faut avouer que cela faisait un moment que je ne prévoyais plus rien. Mais comme j’ai envie de retrouver un semblant d’organisation et bien dimanche dernier, à l’aide des menus pré-établis dans le programme du BBLETE21, j’ai décidé de prévoir au maximum les repas pour cette semaine. Ne nous enflammons pas quand même hein, je me connais assez bien maintenant pour savoir qu’une flemmingite aiguë peut débarquer à tout moment et chambouler tout ce qui était prévu! Mais en attendant pour ce midi, je respecte mon planning en préparant la poêlée de tomates/courgettes qui sera accompagnée de jambon fumé. N’oublions pas que chaque petite victoire compte.
L’après-midi se déroule tranquillement. La chaleur fait son grand retour. On pourrait se croire en plein mois d’août dis donc ! Si ça ce n’est pas une belle coïcidence sérieux. Je m’expluique : je fais le BBLETE 2021 qui comme son nom l’indique est fait pour l’été haha Qaund je regarde le calendrier, j’ai donc deux bon mois de retard je l’admets. Mais finalement, ya pas que moi qui suis à la bourre dans les saisons hein, la météo a voulu faire sa « copiteuse » sur moi héhé C’es dur quand même d’être un modèle (hihi).
Le soir, chérinou se plaint d’avoir ma aux genoux après sa séance de courching (mélange de marche et de course héhé) matinale. Je lui explique alors qu’il serait peut-être bon de ne pas faire que de la course, mais également de pratiquer un peu de renforcement musculaire et de faire des étirements. Il ne faut pas oublier que les muscles de chérinou n’ont plus l’habitude de faire autant d’effort d’un coup ! Ensuite, je lui précise également qu’il pourrait peut-être consulter un podologue, changer de chaussures ou encore aller consulter si la douleur persiste. Bon autant dire que c’est comme parler à Looping. Il remet la tête pour me faire plaisir mais en gros il se tamponne royalement de tous mes « conseils ». Ben voui, il préfère regarder des vidéos Youtube de professionnels qui eux s’y connaissent bien entendu. Et puis pourquoi racheter des chaussures s’il décide, dans quelques temps d’arrêter, s’il a trop mal pour continuer. Sans oublier que déjà qu’il se met à la course, il va pas non plus faire des squats ou des fentes… Vous voyez mes amis, l’homme a toujours réponse à tout (sauf à pourquoi il a mal hahaha). Mais dans ce genre de situation faut pas chercher à comprendre. Peut-être qu’il va finir par tomber sur une vidéo qui lui dira qu’il faut changer de baskets par exemple et à ce moment là il le fera. Et c’est seulement après ça que l’on pourra lui dire avec fierté « tu vois que j’avais raison ». Mais en attendant, vu qu’il a déserté son ordinateur, j’en profite pour l’enrôler dans mon armée afin de remplir une quête level plus plus : équeuter les haricots verts donné par belle maman !
Ce soir je suis bien. C’est difficile de le dire mais je sais que j’ai le droit de l’être. On est installé avec chérinou devant la série Chicago Fire (OMG j’adooooore cette série), les chiens sont adorablement posés dans leur panier et on mange avec appétit cette délicieuse tarte tomate/moutarde préparée par mes soins (oui je m’auto-félicite). C’est mon petit cocon familial que j’ai construit. Celui qui me permet également de continuer ma route malgré les embûches. Alors pour ce soir, je me dis que tout va bien. Demain est un autre jour et on verra bien ce qu’il nous réserve.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁