Mars 2021

06 mars : une activité de couple

06 mars : une activité de couple

Que l’on soit bien clair : j’ai conscience que j’ai de la chance d’avoir chérinou à mes côtés. Mais j’espère qu’il sait qu’il a également une femme d’exception. Pourquoi? Parce que sacrifier un samedi matin et se lever aux aurores pour aller à Aldi chercher des serres pour monsieur, c’est un acte d’amour immensurable. Oui oui. Surtout si en plus on ajoute à ça, le fait que j’ai très peu dormi cette nuit. Mais je n’ai qu’une parole. Alors au son du réveil, je me lève la tête complètement embrumée et me dirige tant bien que mal vers la salle de bain pour faire un brin de toilette et essayer de défroisser mon visage encore endormi. Tout est calme dans la maison. Pour une fois, Looping a abandonné l’idée de quitter son plaid bien chaud pour me rejoindre dans une pièce sans chauffage… Dix minutes plus tard, on va dire que je suis présentable. En même temps, j’aurai le masque donc la moitié du visage sera caché. Et comme sur l’autre partie j’ai les lunettes, personne ne remarquera que je suis au bout de ma vie!

Pas le temps pour le petit déjeuner. Plus vite je pars, plus vite je reviens. Faire les courses c’est déjà à la base une véritable corvée mais en plus à cette heure-ci…. A croire que j’ai laissé aussi toute ma mobilité au lit. Je suis raide comme un poteau électrique. Elle est belle la jeunesse tiens…. C’est donc tant bien que mal que je réussis à me chausser et enfiler ma doudoune. En haut ça commence à s’agiter dans la chambre. C’est cool, chérinou se lève. Je vais partir du principe que c’est en guise de solidarité. Après tout, je rappelle que si j’en suis là c’est pour lui hein… Dernier check avant de partir (n’oublions pas ma légendaire tête en l’air…) : sac de courses ok, carte bleue ok, clés maison et voiture ok. Un sans faute yeahhh! Je commence à retrouver un peu d’énergie alors il est temps d’y aller. J’ouvre la porte et je stop net. Maaaa qu’est-ce que c’est que ce délire? Ils tournent le remake du film « Le jour d’après » ou quoi, c’est pour ça qu’il fait aussi froid là? Chérinou arrive sur ces entrefaites. Il brave les quelques mètres qui nous séparent pour me faire un bisou, me souhaiter bonne chance et surtout refermer la porte derrière moi « parce qu’on ne chauffe pas la Touraine entière! ». C’est ainsi que mon périple commence…

Une fois en voiture, je suis heureuse de retrouver le siège chauffant. Même si je n’ai pas longtemps pour arriver au magasin, c’est quand même hyper agréable d’avoir une partie de son corps au chaud haha Quand j’arrive sur le parking je suis assez confiante. A priori tout devrait bien se passer. Pas grand monde de garé donc par déduction, par foule dans les allées de l’hypermarché. J’attrape mon masque, mon jeton du caddie (oui oui on a tous le même) et file finir cette corvée au plus vite. Je fonce directement au rayons nouveaux arrivages. On sait tous comment cela se passe. Quand les bonnes affaires sont de sorties, les papys et les mamys aussi… Ai-je besoin d’expliquer ma frustration quand j’apprends que les rayonnages sont vides et qu’ils ne seront sûrement pas livré aujourd’hui? Bougre de crème d’emplâtre à la graisse de hérisson (dixit le capitaine Haddock)… Du coup, petit message à chérinou afin de l’informer de la situation et pour ensuite continuer mes courses dans la joie et la bonne humeur.

Je rentre une heure et demi plus tard. Je suis effarée par le monde que j’ai vu. Surtout pour un samedi matin d’aussi bonne heure. On sent un peu le relâchement des gens dans les gestes barrières. Enfin bref, passons. Chérinou est allé à Brico entre-temps. A défaut d’avoir pu les acheter, il va entreprendre d’en construire une bien plus solide. Tu pouvais pas me dire ça avant hein. Il me fait également part que je vais l’aider bien entendu. Ah bah oui, bien sûr, nos fameuses activités de couple…

C’est ainsi qu’après le café, je passe une grande partie de l’après-midi dans le jardin, tantôt à m’occuper des chiens, tantôt à aider chérinou pour l’atelier bricolage. Ne lui dites pas, mais j’aime bien cette activité. Et la faire avec lui aussi. C’est un bon bricoleur, pour moi c’est un magicien quand je vois ce qu’il peut faire avec ses mains. Moi aussi j’aime bricoler mais à plus petite échelle hihi. Quoiqu’il en soit, un coup de visseuse, de scie sauteuse, de marteau et hop le tour est joué. A nous la jolie serre XXL faite maison ! Avec ça, les semis ont intérêt à bien pousser et à donner de bons légumes!

Après cette plaisante activité, je décide quand même d’aller faire ma petite marche quotidienne. C’est bien beau le bricolage, mais cela ne rapporte pas de point à l’équipe. Et après avoir fait surtout du sur-place, il fait bon de se dégourdir un peu les jambes. Je pars donc pour une petite expédition, couvre feu oblige. Et puis pour être honnête, je n’aurais pas fait bien plus. Je commence à ressentir la fatigue de la semaine et les jambes un peu lourdes. Je réussi quand même à faire une jolie boucle de 6KM avant de rentrer. Puis, comme si tout mon corps le réclamait, je m’installe dans ma petite chambre du haut afin de faire une séance de stretching. Dans mon planning je devais aller courir aujourd’hui et faire mes étirements demain. Et bien comme il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis, j’ai inversé mes séances !

N’étant pas très assidue (ouuuuuuhhh pas bien), j’avoue n’avoir pas beaucoup progressé en terme de souplesse. Aussi, je fais souvent la soupe à la grimace quand je dois réaliser ces séances, même si je sais qu’à la fin, je vais me sentir plus détendue. Je commence avec Amadou. Là encore, je suis agréablement surprise. A la différence des sessions avec Lucile, j’arrive à mieux suivre. Peut-être parce que les temps de pose durent moins longtemps. En tout cas c’est une bonne nouvelle, ça me redonne un peu espoir haha Bien entendu, je ne suis pas la plus à l’aise dans toutes les positions. Malgré que je sois petite, quand je dois toucher mes orteils, j’ai l’impression d’avoir les longues jambes d’Adriana Karambeu mais avec les bras de Mimie Mathy. Autant dire que j’ai pas mal de chemin encore à parcourir… Malgré tout, je fais la séance sans rechigner et même qu’après je décide d’en tester une autre, trouvée sur youtube et spéciale débutant. Le fait de sentir ses membres se décontracter fait tellement de bien. Surtout que depuis le début de semaine j’ai pas chômé mine de rien ! Entre la boxe et le défi de l’hiver cumulé, autant dire que mes jambes encaissent pas mal.

40min plus tard, je suis déjà beaucoup moins raide, plus détendue et surtout la fatigue commence à se faire ressentir. Je me sens mieux avec moi-même. Finalement, je vais peut-être finir par aimer le stretching ! Mais bon, pour le moment, il est temps d’aller rejoindre chérinou avant qu’il ne m’accuse de le laisser toujours tout seul, et de finir tranquillement la soirée en amoureux.

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

6 commentaire

  1. Isa

    C’est fou quand même, le monde dans les magasins avec cette pandémie, enfin c’est un autre débat.
    Bravo pour ton courage dans les magasins et tes séances de sport 😘

    1. Merciiiiii. Oui je confirme que les gens sont comme indifférent maintenant face à cette maladie. Mais bon, comme tu dis, c’est un autre débat.
      J’espère en attendant que tu te portes bien aussi !!
      Je t’envoie plein de gros bisous !!!

  2. Jessica

    😂 je n’arrive pas à me sortir de la tête l’image des jambes d’Adriana Karembeu et des bras de Mimi Mathy !! Tu m’as fait ma soirée ! Merci de nous partager ton histoire, c’est toujours un plaisir de te lire!

    1. 😁😁 parfois une image vaut bien plus que des mots 😜
      Tant mieux si cela t’as fait sourire, moi ça me rempli de joie. Et merci pour ta lecture assidue ^^
      Plein de gros bisous !!!

  3. isabelle

    ahh vraiment j’adore , continue d’écrire, de faire rire, des textes toujours rempli de joie ,d’émotions ,
    génialissime
    j’espère que tu te vas bien , ?
    Pleins gros bisou

    1. Hihi coucou ma copine !
      Promis je continue de faire mon maximum 😉
      Ici ca va déjà mieux et je confirme que le sport y aide grandement ! J’espère que de ton côté aussi tu garde le moral !!
      Plein de gros bisous ma belle et à très viiiiiite !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.