04 juin : mode binôme activité
Allez c’est vendredi, et en général le vendredi on est toujours de meilleur humeur ! Et puis j’ai également mon challenge danse à effectuer et comme tout le monde le sait, la danse c’est la vie héhé Mais en attendant, malgré la fatigue, place au sport. Alors, « extirpation » de mon nid douillet (en laissant les hommes ronfler), et c’est avec sourire que je m’en vais rejoindre ma binôme adorée.
Ce matin grande nouvelle, on se fait une visio pour se motiver à en suer sa grand mémé ensemble. Pour cette occasion, on a choisi une belle vidéo de renforcement musculaire que j’ai nommé « fessiers intensifs anti-cellulite » du programme BBLETE2020 de Lucile Woodward ! Oui oui! Ce superbe programme qui m’a accompagné deux mois entiers au tout début du chemin de ma remise en forme. Et autant dire que cette session, ça fait un looooooooooong moment que je ne l’ai pas faite ! Finalement je suis un peu stressée et impatiente à la fois. Pourquoi? Parce que je me demande si je vais réussir à faire mieux, voire même pourquoi pas le niveau 3, chose que je n’ai jamais fait avant.
07H05, je suis heureuse de voir la bouille de ma binôme ! C’est tellement agréable, et puis du coup on sait que l’on va bien rigoler même dans les moments de douleurs. Grâce à Anne-sophie, je ne me pose pas de question sur le matériel. Elle a déjà tout préparé de son côté pour le niveau 3. Alors c’est tipar mon canard, je fais de même. Synchronisation pour lancer la vidéo et lèteucego pour un moment intense en émotion.
Mise en place des lests de 2KG et on commence avec le pas du patineur. Je suis contente, j’effectue même le petit saut pour le fameux « drainage lymphatique » ! Mon pied en suspension de touche pas le sol, c’est génial. Je me sens confiante pour la suite. Hhhhaaa le retour des fentes et kick avant. Autant dire qu’avec Shaun-T j’en ai fait aussi pas mal ces derniers temps. Alors quand je lance ma jambe avec le poids supplémentaire et que je tiens, je suis hyper fière. Bon on va pas se mentir, ça piiiiiiiiiique à mort ! Surtout les petits cercles de jambes. Grande émotion également avec les fentes basketteurs. Rendez vous compte, je réussi à les faire accompagnée en plus de ma paire d’haltère de 2kg ! Mais OMG !!! Quelle wonder woman !!! Faut dire que je galérais mais teeeeeeellement l’année dernière. Les encouragements de binôme aide grandement aussi.
Milieu de séance, on passe au sol. Toujours avec les lests et les haltères bien entendu. J’avais oublié la séance des levées de bassin sur pointes de pied et genoux serrés. Mais oulalala que ça brûûûûûle. Oui Lucile, oui je sens bien ma banane sous fessière. Oh que oui je sens la vie couler en moi. Je suis en transe mais tellement heureuse. Un an après mes débuts, c’est la première fois que je ne subis pas la séance mais que je prends du plaisir à la réaliser même si ça pique sa grand mémé.
On finit bien entendu en position de quadrupédie avec montées de jambe, battements, diagonale tendue toussatoussa. Autant dire que là, vous sentez bien la brûlure dans tout le popotin. Alors quand la coach nous sort « on est là pour se faire du bien, sans se faire du mal », là tout de suite, avec Bienveillante, on est bien d’accord pour se dire que c‘est un peu exagéré.
Fin de la vidéo. Mais wouaaaouuhhh. Binôme est une loque de l’autre côté de l’écran. Elle me fait délirer. Elle a assuré encore plus qu’une licorne à paillettes. Bon pour être honnête, je suis aussi dépouillée de mon côté haha Ne me demandez pas de refaire le chien pattes en l’air car mes jambes ne le supporteraient pas. Ahhhh et quel extase de se sentir plus légère lorsque l’on retire les lests des chevilles…
C’était une séance vraiment « magique » et intense. La faire comme ça en direct live avec ma binôme m’a tellement motivé et encouragé. Au départ j’avais des doutes sur mes capacités et au final, grâce à elle, je me suis aussi surpassée. Vive la visio. Un jour peut-être on pourra faire ça dans la même pièce, mais en attendant, je remercie la technologie de nous permettre d’être ensemble même loin l’une de l’autre. Il est certain que l’on recommencera très prochainement !
Une fois notre tête à tête terminée, je me tâte à faire ma séance T25 « speed 2.0 ». Booouuuh, rien qu’à y penser mes gambettes refusent de me porter. Faut dire que cette session est hyper cardio et on ne fait que sauter dans tous les sens. Autant dire qu’avec ce que je viens d’effectuer, ça va être compliqué de cumuler. Alors c’est ok. J’écoute mes sensations et j’arrête le sport pour la journée. Et puis vu mon état de fatigue, je pense qu’il est préférable de savoir lever le pied.
Allez, direction la cascade du bonheur (la douche quoi haha) et ensuite je continue à suivre mon organisation fixée. Et oui, depuis le début de la semaine je suis fière de moi car je me tiens dans mes objectifs écrits noir sur blanc dans mon bullet journal. Et d’ailleurs ce matin il parait que je dois aller en courses. OMG, même là je me fixe des missions que j’aime pas… Bon allez, on garde la motivation et on continue le déroulé de cette superbe journée si bien commencée.
Midi sonne. Et encore une mission de réussie ! Les courses sont désormais bien rangées, le frigo regorge de nouvelles idées et le compte en banque a bien été régulé. Je carbure dis donc cette première semaine de juin. Et c’est pas fini haha Je profite donc de ma belle énergie pour m’atteler en cuisine et préparer (encore et toujours), avec l’aide de mon fidèle cookéo, une poêlée style asiatique avec le reste de chou du jardin. Avec tous les légumes que l’on mange en ce moment, autant dire que j’ai un transit qui a repris du service haha
Cet après-midi, je ne relâche pas mes efforts. Depuis le début de la semaine j’ai pris un bon rythme d’écriture et de relecture. Je rattrape mon retard doucement mais sûrement et j’arrive presque à apercevoir une lueur de fierté dans les yeux de chérinou. Je suis certaine qu’il attende que je dis « j’ai fini!! » pour me l’avouer en vrai héhé
Je me replonge une nouvelle fois dans mon monde, relis mon histoire du début, mes victoires, mes défaites. Par moment, je me demande d’où me venait toute cette énergie, surtout si tôt le matin haha Puis j’ai également mon coeur qui se resserre à la lecture de certains passages. Je me dis que j’en ai fait du chemin ces derniers mois. La vie ce n’est pas seulement du sport et de la nourriture. C’est aussi un carrousel d’émotions, d’expériences plus ou moins intenses à vivre, des joies et des déceptions à surmonter, d’épreuves à traverser. On tombe, on chavire mais on se relève, avec plus ou moins de temps pour le comprendre. A chaque étape on grandit, on change, on évolue. Je sais également qu’il m’en reste encore un sacré bout de chemin à faire pour me sortir de certaines situations. J’ai encore beaucoup à apprendre, d’obstacles à franchir. J’espère simplement que j’arriverai à surmonter tout ça.
Vers 17h, je fais une pause dans ma vie d’avant. Direction ma carotte pour le goûter et réflexion intense sur le repas que je pourrai faire ce soir. D’ailleurs je tenais à me féliciter car malgré ma période maudite de dame nature, cela fait maintenant plusieurs jours que je n’ai pas eu envie de me jeter sur tout et n’importe quoi. Je n’ai pas eu plus faim que d’habitude (chose totalement inédite haha) et quasiment pas de craquage alimentaire. Bon je ne sais pas si cela va durer, mais c’est toujours positif alors je prends.
Après mûre réflexion, ce soir ce sera salade du jardin composée de coeur de palmier, crevette, olive verte, avocat et petite tartine de chèvre. Je sens déjà le bon pain grillé avec le fromage coulant. Hmmmm parfait. Et après la pause restauration du bidou, je terminerai ma soirée avec encore un peu de relecture pour parfaire mes objectifs de la journée.
Décidément, cette semaine je suis pleine de bonne volonté. Comme si pour le moment, le soleil avait transpercé mon nuage et me montrait la voie. J’espère simplement que l’orage ne reviendra pas de sitôt mais, j’ai quand même ce doute au fond de moi.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😄