04 juillet : c’est bien aussi le repos
10h… Je viens de faire une nuit de 10h de sommeil…. Et vous savez quoi? Je suis encore fatiguée. Pourtant en ouvrant les yeux ce matin je suis pleine de bonnes intentions.
Allez, c’est samedi, il fait beau, une belle journée remplie de choses excitantes va encore m’arriver aujourd’hui. ou pas. Déjà un petit coup d’œil au téléphone. Pas d’appel en absence. Première bonne nouvelle, on a pas tenté de me joindre pour le moment. Bien, je vais donc aller prendre mon petit déjeuner. Au moment du levé, dame nature me rappelle à l’ordre. Ah oui c’est vrai, j’avais oublié ces fichues crampes dans le bas du ventre. Bon respire un coup ça va passer. Un petit massage de monsieur bidou aux huiles essentielles va me détendre un peu. Après cette étape, je peux rejoindre le rez-de-chaussée. Les toutous sont excités comme des puces, ils descendent en trombe les escaliers et commencent à s’impatienter devant la porte fenêtre. Oui ben deux minutes, moi je suis pas un jack Russel…..
Une fois les fauves lâchés, préparation du petit déjeuner. Muesli avec brugnon. Je décide même de m’installer sur la terrasse pour en profiter. Hop je déplie le parasol et le tour est joué. Vas y le soleil brille, je suis protégée héhé. Devant moi les chiens ont leur quart d’heure de folie. Ils se courent après, sautent, se roulent dans l’herbe, s’arrachent mutuellement la corde… Bref, je suis fatiguée devant tant d’énergie à peine sortie du lit. Mais c’est tellement rigolo à regarder que je ne m’en lasse pas.
Ma propre énergie n’est pas folichonne finalement. En gros depuis que je suis levée elle a bien baissé. C’est fou ça. Je suis envahie d’une lassitude extrême. Oui je me suis cherchée des excuses et je me les suis trouvées. Donc ce matin, pas de sport. En réalité, je n’ai envie de rien faire. C’est pourquoi après avoir rempli le bidou, je suis allée m’installer dans mon fameux canapé et j’ai joué à la Nintendo.
Quelque temps plus tard, quand l’homme a enfin émergé, je me suis activée un petit peu.. Donc j’ai fait une machine, rangé un peu le salon et cuisine toussatoussa. Point trop n’en faut quand même car ça m’a vite fatiguée.
A 13H passées, chérinou n’a pas faim. Bah ne mange pas, moi je vais me prendre les restes de pâtes de la veille, ça ira très bien vu que j’ai franchement pas envie de cuisiner. J’ai accommodé le tout d’un peu de rillettes aussi. Haaaannn pas bien… Bon en revanche vous remarquerez que j’aurai pu finir le pot mais je ne l’ai pas fait! Comme quoi, il y a quand même un peu d’amélioration… Durant le repas je m’installe devant un film et bien entendu, je suis dans l’obligation de le finir, sinon comment pourrais-je connaître la fin???
A 15h l’homme sort de sa grotte et me demande quand je vais en course. Je le regarde avec une expression en somme très explicite sur mon envie de me bouger. Il me rappelle qu’il faut que l’on aille chez le véto pour prendre des cachets pour les puces des chiens. Hmhm.. Et donc il fait être deux pour porter des boîtes de médicaments? Bon, on fait un deal… Si je l’accompagne au véto, il m’accompagne aux courses. Ok, marché conclu.
Il essaie de me mettre la pression pour que je me dépêche. Mon pauvre chéri, tu sais que tu n’arrives à rien avec moi aujourd’hui hein? Je rappelle que je suis fatiguée, indisposée et que rien que de savoir qu’il faut que je m’habille ça m’épuise.Petit coup d’oeil au miroir en passant, et là quand je vois que mes cheveux se dressent comme des piquets sur le haut du crâne, autant dire que dans 5min je serais encore en chantier.
30min plus tard, je râle que je n’ai pas envie de sortir mais je suis prête. En route pour de passionnants moments, allons nous mêler au commun des mortels…
Arrivé chez le véto, me voilà à attendre dehors sur le trottoir. La salle d’attente est petite donc accès limité. SI j’avais su je serais restée dans le voiture hein Une fois cette épreuve passée, passons à l’étape course!!! Finalement cela a été assez expéditif. Avec chérinou on a quand même bien rigolé dans les allées. C’est quand même plus agréable de faire les courses ensemble. Pas forcément pour le porte monnaie. Par moment, j’avais l’impression d’avoir un enfant à lui dire non à tel ou tel produit et le caddi était rempli de pas mal de choses non prévues sur la liste, autant dire que mon côté psychorigide a été mis à rude épreuve.
Dernière étape avant de pouvoir refaire mon activité préférée (le glandouillage..), ranger les courses!! Pareil, à deux ça va quand même vachement plus vite. Comme quoi quand chacun y met du sien, les tâches ingrates se déroulent plus rapidement.
Je vais être honnête, l’idée de faire du sport a été bien présente. Mais mon envie de ne rien faire tellement plus grande…. Chérinou m’a même dit que ce serait bien que je me repose un peu, rien faire ça fait du bien aussi. Alors je sais que ça va à l’encontre du dernier article que Lucile a sorti, je pense que oui je n’aurais pas regretté ma séance, mais le fait est que je vais m’écouter et ne rien faire. Neuf semaines que je me donne à fond. Aujourd’hui gros craquage. Alors ce samedi rimera avec que nenni. Demain je ferai du stretching mais pas plus. Ce weekend je me repose vraiment. Je recharge les batteries pour attaquer à fond la nouvelle semaine avec ce nouveau défi jambes fines.
C’est ainsi qu’une fois de plus je me suis endormie dans le canapé. Comme quoi ça m’a vraiment traumatisé de ne pas faire de sport…. A mon réveil, je me demande ce que je vais bien pouvoir faire qui ne demande pas non plus trop d’énergie. Je regarde mes jambes. Ouais ça serait pas du luxe…Mon choix est fait, go pour la déforestation.
Arrivée dans la salle de bain, je me découvre dans le miroir. Bon là aussi y’a du travail. C’est ainsi que je décide de me faire un petit rituel du visage. Après tout, ça fait du bien aussi de prendre soin de soi. Alors ça commence par le gommage, puis le nettoyage avec un lait apaisant et pour finir de préparer la peau, une lotion purifiante. Ensuite application d’un masque. Celui-là me fait trop rire. En fait, en contact avec la peau et l’air, la crème se transforme en mousse et crépite. Celle-ci est très vite absorbée par les zones sèches du visage. Après 15 min de pose, petit rinçage et maintenant la touche finale. La gym faciale hahaha cela faisait un moment que je ne l’avais pas faite, autant dire que là c’est le moment idéal. A la fin de la séance je dois dire que ça fait un bien fou. J’ai toujours des crampes aux bras mais ça en vaut vraiment le coup. Place maintenant à l’étape beaucoup moins agréable, la cire sur les jambes. 20min plus tard, j’ai la peau douce comme un bébé. Mes gambettes sont désormais au taquet pour le nouveau défi de lundi.
Quand je redescends, c’est au tour de chérinou d’être allongé dans le canapé. Je vois bien qu’il ne dort pas complètement. Je me fais donc un plaisir de venir l’enquiquiner. Ben oui, 19H30 c’est pas une heure décente pour faire la sieste voyons. Après notre quart d’heure de folie (comme les toutous ce matin haha), il est temps de préparer le dîner.
Ce soir au menu du trash aussi. Je sais que je vais le regretter mais tant pis. Pizza industrielle… C’est vraiment l’orgie hein. Mais elle était bonne je dois le reconnaître. Pas autant que faite maison mais en dépannage ça passe crème. Alors même si cette journée n’était pas du tout prévue comme ça au départ dans mon esprit, je dois dire qu’elle m’a fait grandement du bien. Lâcher prise est indispensable pour avancer et je l’ai bien appliqué ce samedi !
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁