Janvier 2021

04 Janvier : Le début d’une nouvelle aventure

04 Janvier : Le début d’une nouvelle aventure

7h30, mes yeux tentent de s’ouvrir. Je suis perdue entre le rêve et la réalité. A côté de moi, pas de doute, chérinou est bien encore dans la cinquième dimension. J’ai pas mal de tâches à accomplir ce matin. En même temps, il fait tellement bon dans ce lit bien douillet. Bienveillante me rappelle également que je suis en vacances, alors pas la peine de s’exciter la nouille non plus… Pas faux ça. Je m’accorde donc une petite heure supplémentaire de traînage sous la couette, qui finalement, ne sera pas si reposante que ça au vu du concerto gracieusement offert par chérinou.

Quand je descends dans la cuisine, dans ma tête j’ai mon planning qui s’affiche. Ok donc ce matin c’est la sortie officielle du BBLHIVER2021 par la coach sportive Lucile Woodward ! Une fois encore, je craque pour son programme. Après mon aventure de l’été, voici donc venu le temps de celle de la saison froide!

Je suis contente, cela va me permettre de retrouver un rythme plus régulier dans le sport, de nouvelles vidéos à tester et cela sonne aussi le retour de bonnes habitudes alimentaires (enfin je vais essayer quoi). Même si je sais pertinemment que je vais en suer sa grand mémé, c’est avec plaisir que je me lance dans ce nouveau défi sportif!

Cependant, avant de m’y mettre, je dois dans un premier temps m’occuper de la maison. Ce matin j’ai réussi à convaincre chérinou de prendre les chiens avec lui le temps que je lave au moins le bas de la maison. Souvenez-vous du cri de détresse de cette dernière, il est plus que temps que son sol brille à nouveau de mille feux. 

1h30 plus tard, je suis fière de moi. J’ai même l’impression que la maison sourit et me dit merci. Je profite de ces quelques secondes de pur bonheur où je peux marcher pied-nu, sans avoir à frotter ensuite mes petons pour retirer des poils de chien. Le calme règne en maître et par la fenêtre j’observe la neige tomber doucement et se poser en délicatesse sur la pelouse. Instant parfait.

Mais ce moment magique prend fin brutalement quand chérinou ouvre la porte d’entrée et que les chiens se précipitent à l’intérieur en dérapant sur le sol fraîchement lavé. De jolies traces de glissades boueuses font désormais leur apparition, ce qui ne manque pas de faire monter ma tension. Adoptez des chiens qui disait…

Après avoir très gentiment convié ces adorables bestioles poilues à regagner leur panier illico presto, je prends enfin le temps de me poser et de regarder de plus près le BBLHIVER2021. Il m’a l’air une fois de plus bien sympathique. 

11H30. alors que chérinou a envahi la table du salon pour continuer la construction de ses maquettes, je suis toujours affalée dans le canapé, telle une otarie bronzant au soleil, à me poser la question si je fais mon sport maintenant ou plus tard. Bienveillante réapparaît à ce moment là : “tu sais pertinemment que plus tard tu ne le feras pas. Alors hop hop hop, va enfiler ta tenue et avec le sourire stp”. Et comme cela ne suffisait pas, chérinou renchérit en me disant “tu n’étais pas censée faire ton sport ce matin?”. Ok c’est bon j’ai compris, il y a complot entre les deux…. 

En enfilant ma tenue, je constate le fait suivant : il va sûrement falloir bientôt changer la machine à laver car j’ai l’impression que cette dernière lave à une température bien trop élevée, quel que soit le programme choisi. Comment je sais ça? au vu de ma brassière de sport qui me compresse la poitrine. Chérinou a d’ailleurs eu le même souci avec son jean ce matin, coïncidence? je ne crois pas non. Point positif cependant pour ma part, les gougouttes resteront bien en place durant la séance… 

Baskets chaussées, tapis déroulé, allez, je me jette à l’eau et commence la vidéo. Premier bon point, le professeur est canon. Ben quoi, c’est toujours plaisant hihi Mais je reviens très vite à la réalité. L’échauffement n’est même pas terminé que je suis déjà épuisée. Non mais gars, où tu as vu que l’on faisait des montées de genoux toniques au tout début d’une séance hein? Allo c’est la reprise d’après fêtes! Mais le pire, c’est qu’en plus tu as le droit à plusieurs sessions de cet exercice du diable, qui monte crescendo en intensité pendant ces cinq minutes “d’échauffement”. Ok, le ton est donné, ça va transpirer du foie gras pendant ces vingt-cinq minutes de total body.

Heureusement que le monsieur est souriant et encourageant moi je vous le dit. La séance est cardio à souhait. Jumpings jacks, squats sautés, fentes, pompes, mountains climbers, piétinement, ENCORE des montées de genoux! En somme, j’ai le droit en ce début d’année à mon top 10 de mes exercices abhorrés hahaha J’ai des crampes dans le haut des cuisses, je n’arrive presque plus à lever mes jambes quand il faut toucher la cheville avec la main opposée. Faut dire aussi qu’elles pèsent chacune un âne mort. La petite voix de Bienveillante résonne dans ma tête en me confirmant qu’il était vraiment temps que je m’y remette.

Je suis quand même contente car je constate qu’il n’y a pas que mon brushing qui en prend un coup pendant ce cours. Beau gosse a la mèche rebelle qui commence à partir en live héhé Bon ok, c’est toujours plus sexy que chez moi, avec les épis dans dans tous les sens. Halalala en attendant, je continue à sauter, à essayer d’apercevoir la télé à travers la buée sur mes lunettes et à tenter de reprendre mon souffle durant ces touuuuutes petites quinze secondes de repos entre chaque exercice. 

Que c’est bon de se sentir à nouveau vivante. C’est comme si à chaque saut, pompe, talon fesse etc.. la vie recommençait à couler dans les veines et toute la paresse accumulée ces derniers jours s’évacuait doucement mais sûrement. Pour sûr que je vais avoir des courbatures, mais comme dit Lucile, c’est la preuve que l’on se reconstruit du muscle!! Et avec tout le gras ingurgité ces derniers jours, cela ne peut pas faire de mal.

Vingt-cinq minutes plus tard, je suis rincée mais bien. Cela dit, ce ne sera pas ma vidéo favorite. Certes j’ai traîné des pieds au départ mais finalement cela m’a fait un bien fou (comme à chaque fois). Et la nouveauté permet également d’être plus courageuse. Tellement d’ailleurs, que je décide même de continuer encore un peu et de compléter ce programme avec celui du défi ventre plat. Quoi de mieux pour rappeler aux boubous et à monsieur bidou que je suis toujours dans la plaaaaace. Pour rappel, le lundi est consacré au bas des abdos. Même si cela ne dure que dix minutes, sachez que j’en sue ma grand mémé. J’ai bien compris que cela faisait un moment que je n’avais pas travaillé cette partie du corps en profondeur! Je rigole aussi à chaque fois quand, à la fin de la séance, Lucile dit “n’hésitez pas à regarder vos abdos se dessiner”…. Les miens, même allongée sur le dos et le ventre rentré, ils sont tellement bien protéger par un gras du corps qu’il est très difficile de les distinguer. Que voulez-vous, j’ai des abdos timides…

Maintenant à la douche et ensuite opération mangeage. C’est bien beau de faire du sport, mais ça creuse tout ça. Et je rappelle qu’étant actuellement sous l’influence de dame nature, j’ai encore plus les crocs que d’habitude. 

Ce midi je m’inspire du menu proposé dans le programme. Ce sera donc des spaghettis avec une poêlée de girolle ail et persil, et émincé de poulet crème/moutarde. Un régal pour les papilles. 

Après ce repas gourmet, je dois admettre que j’ai un coup de bambou. Cela faisait longtemps que je n’avais pas autant bouger en une matinée, aussi mon corps n’en a plus l’habitude ! Par contre en ce qui concerne la sieste, il l’a bien en mémoire…

Une faille temporelle plus tard, je suis à nouveau sur pied. Il est temps que je m’active à nouveau mais cette fois intellectuellement (enfin autant que je peux..). Chérinou me donne des devoirs à faire, aussi, réunion avec tous les membres de moi-même et partage d’idées sur comment faire progresser le blog. Comme me dit chérinou, il faut toujours avec un objectif et se donner les moyens pour l’atteindre. Il a raison de me pousser un peu. Comme c’est un monde totalement nouveau pour moi, je ne fais que tâtonner, ne me lance pas vraiment et hésite dans mes choix. Alors il me donne des axes et grâce à ça, j’avance à petit pas et le brouillard se dissipe doucement. 

Un plan de bataille se met en place et chérinou vient nous aider pour le peaufiner. Il est content et fier de moi, ça me rassure et me donne des ailes. J’ai donc trouvé de nouveaux objectifs pour cette semaine et je vais tout faire pour les atteindre. après, il n’y aura plus qu’à croiser les doigts pour que cela plaise et fonctionne. L’inconnu fait toujours peur mais si on ne se lance pas, comment savoir si cela marchera?

Avec tout ça, il est déjà 20 heures passées. Il est temps pour moi d’aller faire la soupe pour ce soir. J’étais si bien dans mes résolutions d’anti grignotage.. Mais hélas, faible femme que je suis, je n’ai pas su résister au morceau de fromage avec des cornichons (oui j’ai toujours dit que j’étais un peu bizarre), au yaourt/confiture et aux morceaux de chocolat. Du coup j’en paie le prix et j’ai bien du mal à digérer (vive le citrate). Ce n’est pas ce soir que je vais dormir sur le ventre. Allez c’est pas grave, j’aurai une autre chance demain et 350 autres encore.

Bientôt minuit. Il est désormais temps pour moi d’aller dormir. Je m’en voudrai de ne pas être en forme demain pour découvrir la suite du programme sportif !

Mes actualités

N’hésites pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et pour ta dose de motivation et de sourire quotidien, avec Gisèle on est dispo sur insta !

11 commentaire

  1. ludivine

    Ah ah ah, j’ai pensé à toi en faisant la séance de ce Robin Zebulon… Surtout au moment des fentes 😜. Non mais j’ai mourru 3 ou 4 fois 😱😳… Je l’ai bien senti aussi la vie couler en moi là 😁
    Attention spolier ! Le cardio guidé est trop bon 😋😄
    Des bisettes ma licorne pailletée 😘🦄

    1. mdrr comme je te comprends ! Demande à chérinou comment il m’a entendu râlé comme un cochon quand beau gosse a dit « maintenant fentes puis les les 15 dernières secondes, on reste en statique ». Si ca peut te rassurer, je suis mourrue plusieurs fois aussi😂
      Aaaaahhh la petite coquine qui a déjà fait le cardio guidé😜 Hâte de le tester aussi alors ! mais déjà, je vais me concentrer sur la séance de demain lol
      Belle fin de soirée à toi et plein de grosses bisettes 😘

  2. Girardin

    Ah mais quelle séance de dingue… non mais! Après un arrêt total du sport, j’ai cru que j’allais mourir sur place… et tout ce nouveau gras à bouger… pfff
    Ensuite, j’ai voulu enchaîner sur 45 minutes de bodysculpt (j’ai pas objectif ventre plat!) qui c’est terminé en 1h15 la prof était en grande forme…
    Bref! Intense la matinée
    Je n’ai pas pu suivre le programme alimentation car je dois finir les restes… mais ça me tente bien! Pas de craquage non plus la journée mais 2 macarons le soir… faut bien les finir non?
    Allez aujourd’hui nouveau défi… j’ai kiné alors je ne sais pas trop qd mais je vais essayer
    Courage à toi
    Bisous

    1. Mais wouaaouuhhh!!! superbe motivation pour une reprise!!! Quelle warrior félicitations! Tu m’étonnes que tu as du en suer un peu 😂 Mais cela fait du bien hein
      Ce midi j’ai fini la boite de chocolat (il en restait 3 lol) comme ça plus de tentation pour ce soir hihi Et pour le côté alimentation et bien c’est également les restes encore aujourd’hui. J’aviserai pour les courses demain. Il y a des recettes intéressantes je dois dire dans le programme 😊
      J’espère que ta séance chez le kiné se sera bien passé, attention à pas trop forcer ensuite 😉
      Courage à toi aussi et t’inquiète je suis là en cas de besoin
      Des grosses bisettes 😘

  3. Isabelle Regien

    Coucou , trop marrant , une motivation a couper le souffle quand même,
    donner envie de prendre le programme , mais non je peut pas cumuler
    c’est sure tu va y arriver , trop marrante !!!
    des bisous de licorne

    1. Coucou copine !
      Merci pour ton soutien ! c’est vrai qu’à force on a tellement de programme que l’on ne sait plus comment faire lol alors j’espère que tu arrives à organiser ton propre planning!
      Plein de gros bisous et à très vite!

  4. Diane Rivoallan

    Bravo pour la reprise !!!! Tu peux être hyper fière de toi 💪 et puis pour le dîner du soir tellement pas grave : déjà tu as repris le sport faut quand même pas trop en demander pour un jour de reprise.
    Moi je n ai pas pris le programme car je suis enceinte à la fin du deuxième mois et j ose pas .. faut des trucs soft quand on couve lol et puis je suis tellement pas en forme, je traîne et somnole toute la journée . Mais ça me manque ! Quand je serai un peu mieux je ferai les vidéos de Lucile femmes enceintes .
    Je te souhaite plein de courage pour poursuivre sur ta jolie lancée et pour tes objectifs de blog ❣️

    1. Merci beaucoup pour ton message!
      Déjà pour ce soir j’aurai moins de tentation car j’ai fini la boite de chocolat ce midi 😂
      Toute mes félicitations pour cette superbe nouvelle! J’espère que cette grossesse se passera bien. Tu as raison de te reposer, penses avant tout à prendre soin de toi. tu auras le temps de reprendre un peu quand cela ira mieux 😊
      Et puis de la randonnée c’est pas mal aussi à défaut de faire des squats sautés 😜
      En tout cas, merci beaucoup pour ton message qui me fait super plaisir et de ton soutien !
      Je t’envoie plein de gros bisous et d’ondes positives pour que tu re remette vite de cette fatigue passagère!!

  5. Isa

    J’adore 🤩, « Je vais en suer sa grand mémé », c’est vraiment une des expressions qui revient souvent chez toi et qui me fait marrer.
    Bravo pour ta reprise avec le BBL hiver, je sais que tu vas être très assidue et que les résultats seront là dans 4 semaines. Il ne peut pas en être autrement. Après tu n’avais pas arrêter totalement le sport.
    Je confirme après avoir fait la séance sur youtube avec Robin et Lucile que ce nouveau coach est top 🤩 et je ne parle pas que du physique hein 😜. Les exos sont sympas. Tu n’as pas eu le droit aux burpees ? Celle sur youtube il y avait si tu veux te challenger un matin 😉. Je suis d’accord qu’on a souvent bien du mal à s’y mettre mais qu’est-ce qu’on est bien après. La vie coule en nous!
    Hâte de voir ce que tu nous prépares. Belle journée. Gros bisous

    1. Ooooh ma coach♥️
      Saches que tu me motives au quotidien également et c ‘est grâce aussi à ton soutien que j’arrive à me motiver tous les jours.
      Alors pour la vidéo youtube, je pense la faire demain, car 2 séance de suite aussi intense, faut pas pousser mémé dans les orties hein 😂 Mais promis je te dirais comment je l’ai trouvé ^^
      encore merci pour ton message qui me fait très très plaisir,
      Plein de gros bisous😘

      1. Isa

        merci à toi pour tes récits quotidiens et pour la séance de sport Youtube avec Robin. On ne lâche rien et les boubous c’est tabou on en viendra tous à bout! Plein de gros bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.