Mars 2021

03 mars : de l’inspiration

03 mars : de l’inspiration

L’avantage de ma montre connectée, c’est que je peux y programmer une alarme. Son principe est de me réveiller en me faisant vibrer le poignet (esprits vicieux va). Ainsi, j’évite le branlebas de combat dans la chambre avec la sonnerie du téléphone. Le seul petit bémol, c’est qu’il y a des jours comme aujourd’hui où cette dernière a beau vibrer, moi je continue de vivre au pays des rêves merveilleux. En revanche, pour chérinou c’est pas vraiment le cas. Donc finalement, c’est lui qui me réveille afin que je puisse mettre un terme au vibreur qui, paraîtrait-il, fait trembler tout le lit. Ne serait-il pas un peu du sud ce chérinou?

Quoiqu’il en soit, ma motivation pour faire du sport ce matin est très faible. C’est pas grave, j’ai de quoi m’occuper et je sais que je me rattraperai cet après-midi. Mais en attendant, je vais me préparer mon petit déjeuner. Etant donné que je n’ai pas à fournir d’effort physique ce matin, j’ai le droit de me remplir la panse. Donc c’est parti pour le porridge pomme/cannelle. Pendant que ce dernier prend tranquillement dans la casserole, je me fais infuser du earl grey. Pour moi le thé du matin c’est sacré. Pour certains c’est le café, ici c’est ce délicieux breuvage bien chaud auquel je rajoute une larme de citron. Une fois mon petit plateau prêt, je monte dans mon bureau et m’installe devant l’ordinateur. Ce matin j’ai de l’inspiration et l’envie d’écrire. Ça tombe bien, j’ai des articles à rattraper. Les minutes défilent au son du tapotement de mes doigts sur le clavier. Les pages se remplissent, mon histoire apparaît peu à peu et prend forme sous mes yeux. Par moment je suis moi-même épatée par tout ce que je peux écrire. Je me demande comment tout cela peut sortir de ma petite tête. Au travers de ces lignes je me décharge de mon trop plein d’émotions, mais aussi je revis les choses, je ressens à nouveau certains sentiments qui m’habitaient à ce moment-là. C’est parfois compliqué d’écrire ce que l’on éprouve et surtout de le faire comprendre. Tout le monde n’est pas réceptif de la même manière. Mais cela ne me décourage pas. Pour une fois, je fais quelque chose qui me plaît vraiment, personne ne me l’a imposé et personne ne peut le faire à ma place. C’est mon jardin à moi et je compte bien m’épanouir dans cette voie.

Quand midi et demi sonne, je reviens à la réalité. L’euphorie redescend. D’un seul coup, je me sens vidée mais en même temps heureuse. J’ai mis sur papier ce que je voulais. L’envie d’écrire se dissipe lentement. Mes mains s’éloignent des touches pour replier l’ordinateur portable. Il est maintenant temps de revenir à la civilisation et d’aller en cuisine pour préparer le déjeuner.

Comme je suis dans la période « vidage du congélateur », j’ai prévu de faire des boulettes de viande. Pendant que la chaire à saucisse décongèle tranquillement dans le micro-onde, je fais revenir de l’ail et de l’échalote avec des épices. Dès qu’ils deviennent fondants, je les rajoute à la viande avec une bonne poignée de persil du jardin, du sel et du poivre, un œuf et de la chapelure maison. Je malaxe bien et je forme mes petites boulettes. Après une belle coloration à la poêle, je termine leur cuisson dans une sauce tomate. J’accompagnerai le tout de tagliatelles al dente. C’est chérinou qui va être content, ce midi il a le droit aux pâtes et à la viande!

Après manger, je m’occupe un peu de la paperasse. C’est pas le plus fun mais il faut bien le faire à un moment donné. Puis comme prévu, vers 16H je décide d’aller m’aérer la tête. Je viens de passer une journée quasi complète assise. Je n’en avais plus l’habitude dis donc ! C’est pas comme ça que j’aurai les fesses rebondies…. Alors hop hop hop, j’enfile mes chaussures et je pars me balader un peu dans le quartier. Je n’ai pas envie de faire du vélo ou du run. Non juste marcher et prendre une bouffée d’air frais. Je mets ma musique dans les oreilles et je pars à nouveau dans mon monde ou tantôt j’imagine avoir la voix de Céline Dion ou encore celle de Mariah Carey. Oui parce qu’en réalité, j’en suis bien loin. Et cela se comprend au regard des passants….

7KM plus tard, je suis de retour à la maison. Chérinou est en plein jeu vidéo. Je reste un peu avec lui, histoire de le déconcentrer un peu (oui c’est mon rôle quand même) puis je vaque à d’autres occupations. Vu que je ne peux pas avoir la télé pour le moment, je monte dans ma pièce aménagée pour y installer mon tapis de sport. Je ne vais pas manquer mon cours avec le coach Amadou sous prétexte que je ne peux le regarder sur grand écran. J’ai ma bouteille d’eau, ma motivation et Gisèle. C’est bon, je suis prête à transpirer.

La séance du jour porte sur du renforcement musculaire dans un premier temps puis on reprend le cours de boxe effectué mardi. Je ne me pose pas de question et je me lance. C’est bien aussi de changer un peu, ça casse le rythme et je découvre d’autres mouvements inédits. Je dois dire que même son renforcement musculaire est costaud. Je fais mon maximum et si par moment je n’arrive pas à tenir, je n’ai aucun scrupule à finir sur les genoux ! J’ai bien compris que la boxe ça engage l’ensemble du corps, alors on fait bien tout travailler : haut du corps, abdos, et les jambes ! Grâce au défi ventre plat, je repense aux bons placements, notamment dans les crunchs. Toujours penser à serrer son périnée et à rentrer le nombril. Ça n’a l’air de rien dit comme ça, mais ça fait toute la différence. Les obliques sont bien essorés également. Disons qu’à la fin de la première partie, même si je ne les vois pas, je sens bien mes abdos ! Vient ensuite la partie bas du corps, que je maudis bien évidemment. Squats et fentes. Ca chauffe, ça brûle même ! Je n’arrive pas à suivre son rythme, mes jambes ne veulent plus bouger. Mais comme son programme est bien fait, au moment où tes gambettes se tétanisent c’est la fin du round et tu passes à la dernière partie, axée sur les bras cette fois ! On va pas se mentir, si on n’aime pas les pompes ça risque d’être compliqué. Moi je les réalise sur genoux, d’abord parce que sur les pieds c’est très compliqué et puis surtout que si je veux continuer à pouvoir m’en servir pour la vidéo suivante, il faut que je me ménage ! On s’achève avec un peu de superman et de planche commando et le tour est joué. La vidéo dure dix huit minutes. Pour ma part je n’ai pas eu le temps d’y penser. On travaille les exercices sur de courte durée, donc ça s’enchaîne vite et bien. Autant dire que cette séance complétée avec le cours de boxe, j’ai transpiré sa grand mémé. J’ai vraiment fait au mieux et je suis contente. Pour le moment j’aime toujours. Deux jours comme ça par semaine, ça me convient. On verra par la suite si j’augmente. Je vais y aller à mon rythme.

Avec tout ça, autant dire que je n’ai pas envie de cuisiner et ça tombe bien, il reste une part de boulette pour chérinou et moi je me ferai deux œufs sur le plat avec de la salade d’endive. Simple et basique. J’aime. Je me félicite car encore une belle journée de réalisée. Ça fait du bien de se sentir vivante quand même. Je suis sur la bonne voie et j’espère continuer ainsi et surtout ne pas dérailler trop souvent !

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.