03 mai : phase 2 action
Première semaine de mai, début de la phase Beta du Focus T25. Une fois encore, je sens que de grands moments m’attendent en perspective. D’ailleurs mon corps doit le ressentir car il n’est pas des plus rapides à se lever. Mais Bienveillante n’est jamais loin non plus pour le rappeler à l’ordre…. « Anne-Sophie compte sur nous ce matin ! Elle est déjà debout et prête à passer à l’action, alors hop hop hop on s’active l’abricot ». Et beh oui, le binôme à distance, c’est une sacré source de motivation. J’ouvre donc les yeux, m’extirpe de la couette moelleuse, mais laisse sans regret chérinou et ses vocalises.
Mon fidèle body n’est pas prêt pour du HIIT. En même temps quand je lis la description « core cardio », je transpire déjà. A mon avis, ça va encore bouger et sauter dans tous les sens. Je commence à le connaître un peu maintenant le loustic de Shaun-T. Aussi, je réitère ma méthode de la semaine dernière.
Je débute par une vidéo un peu plus douce, mais qui travaille bien quand même, extrait du programme « SOS mal de dos » de Lucile Woodward. En plus celle là c’est spécial haut du dos, parfait pour mes douleurs matinales. La vidéo se met en route et les mouvements s’enchaînent dans la douceur et le bien-être. On se tortille un peu dans tous les sens mais il parait que c’est bon pour décontracter la zone. Bon moi avec ma souplesse c’est pas non plus gagné hein, surtout que je rappelle qu’il n’est que 7H40.
Vingt minutes plus tard, mon corps est un peu plus maniable. Le grand moment est arrivé. Il est temps d’attaquer la deuxième phase du programme. Lancement de la vidéo « core cardio ».
Sa mère en salopette. Le bougre enchaîne direct avec des sauts. Je sens que les 25min vont être longues et intenses….. Le monsieur part du principe qu’une fois la phase Alpha terminée, on est plus là pour enfiler des perles. Personnellement, je n’ai jamais eu le temps de faire cette activité durant la première partie du programme!!!
Alors c’est parti, on court sur place, on saute, on se concentre sur ses abdos (du moins ceux qui commencent à exister sous le gras du corps), on contracte les fessiers. Les fentes sont interminables, j’ai beau essayer, mais je suis loin de toucher le sol avec ma main en position de lunge. Petite accalmie quand vient le moment des squats. Le rythme redescend un peu mais c’est pour mieux souffrir après. Ben voui, la planche je la connaissais en position horizontale mais pas en verticale ! Alors on fait un squat et on saute en tendant les bras devant soi. Je ne sais pas combien de temps ça dure, mais trop longtemps à mon goût. Mes cuisses souffrent, mon cœur subit. Je me chope des crampes au pieds dans certains exercices c’est affreux. Et comme si cela ne suffisait pas, une belle session de shuffle fait son apparition !! Alors pendant trente secondes, on fait simplement le shaker puis à ça on rajoute au fur et a mesure des sauts, puis des squats et enfin des burpees. OMG, laissez moi mourir sur le carrelage frais par pitié. J’en sue pas sa grand mémé là, mais plutôt trois générations d’avant encore… Bien entendu, le prof n’entend pas ma prière car certes on reste en bas mais en position de planche… Hercule a dû se réincarner en shaun-T, sinon je vois pas comment il fait pour avoir autant d’énergie.
Quand le gong de la fin retentit, je ne suis plus qu’une loque qui dégouline. J’ai même pas la force d’envoyer un message à ma binôme. Je vais attendre un peu, tranquillement sur ce sol rafraîchissant, que la buée veuille bien s’envoler des lunettes et que mon cœur retrouve un rythme à peu près normal. Mais dans quoi je me suis embarquée sérieusement…
Un peu plus tard dans la journée, je suis rattrapée par la faille spacio-temporelle. En même temps, il faut bien que je reprenne des forces pour ce soir et ma séance de danse avec ma cousine ! Faut dire aussi que Dame nature a le don de souvent débarquer quand il ne faut pas. Alors entre les crampes d’estomac et le manque de sommeil, je veux bien accorder la victoire au monstre des paupières pour cette fois, si en plus ca me permet de faire passer le temps plus vite, je suis preneuse.
Quand je me réveille, avec la trace de l’oreiller bien évidente sur la joue, la tête de l’homme est perchée au dessus de moi, avec son petit sourire en coin. « Ben quoi, je sors de ma méditation profonde ». Il rigole, m’enquiquine comme il sait si bien le faire et repart ensuite dans son bureau, me laissant quand même les chiens surexcités. J’ai la bouche pâteuse. J’ai dû faire un voyage intérieur de dingue. Je me lève donc pour aller me faire couler un breuvage couleur ébène, en espérant que la caféine fera effet rapidement pour faire disparaître définitivement les preuves de mon endormissement.
18H, je suis de nouveau d’attaque. j’attends avec impatience ma cousine par visio. La danse tombe bien, ça va me libérer à nouveau des endorphines et je serais moins grognon quand chérinou posera après la fameuse question de « on mange quoi ce soir? ».
18H15, c’est parti pour moover son body! J’adore toujours ce programme Let’s get Up. Pendant trente minutes on s’amuse, on rigole, on bouge dans la joie et la bonne humeur. On transpire aussi et croyez moi, on travaille bien tout le corps ! En musique comme ça c’est tellement plus motivant. Et puis ici Shaun-T est dans son élément, il nous parle, nous encourage et il a des mots qui me touchent beaucoup. Il a une belle philosophie et il a raison de nous pousser à nous aimer comme nous sommes. Je le préfère de loin dans ce programme que dans le T25 hein
Avec Victoria on se donne à fond, on s’exprime à travers nos pas de danse, parfois timides, parfois plus déjantés, on se laisse emporter par l’euphorie et la bonne humeur de la vidéo. Quand la séance prend fin, les T-shirts ont changé de couleur, ça tiraille un peu dans les cuisses mais on a le big smile.
Comme prévu, après avoir raccroché avec ma chérie d’amour, l’homme se pointe avec sa fameuse question à deux francs six sous. Et comme prévu, je suis sereine. C’est avec un grand sourire je lui réponds que sûrement l’idée me viendra sous la douche si d’ici là il n’est pas tenté de faire des pâtes !
La journée ne peut que bien se terminée désormais. J’ai tenu mon programme sportif et en bonus je me suis défoulée avec la danse avec ma Vivi. Et autre fait important, grâce à toute celle belle activité physique, ce n’est pas la sieste de l’après-midi qui m’empêchera d’aller rejoindre Morphée ce soir!
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😄