Il y a des matins comme ça où, à peine le réveil sonne, on sait déjà qu’il vaudrait mieux rester couché. Il y a comme des warning qui clignotent pour nous prévenir du danger. Du moins c’est la sensation que j’ai quand, à 5H15, la musique résonne dans la pièce. Du coup, je décide de rester encore 5min sous la couette, histoire de profiter de ces derniers instants de sécurité. Oui je sais, c’est dangereux, et le monstre des paupières en a bien conscience également…
1h plus tard, je suis réveillée en sursaut par un appel inconnu. OMG c’est pas humain d’appeler des personnes à cette heure si matinale! Malgré mon esprit encore embrumé, j’arrive à entendre la voix de Bienveillante qui essaie de me rassurer. Si c’est important, ça laissera un message. et vous savez quoi? Surpriiiiiise! Quelques secondes après, notification de mon répondeur. Boudiou, j’aime pas trop beaucoup ça. Je suis clairement réveillée pour le coup. Je me dépêche alors de sortir du lit pour me préparer. Comme si la journée n’avait pas assez mal commencé, Looping a décidé d’être biiiiiien relou aussi. Il n’a donc rien de mieux à faire que de couiner tout ce qu’il peut en me suivant et ce, même après être sorti pour se soulager. Quel dommage que je ne puisse pas le laisser dehors à cause de la pluie. Le connaissant, il remonterait direct dans la chambre pour s’essuyer sur les draps ce petit sagouin… Restons, zen. Calme et volupté. Tout va bien se passer. Il serait aussi temps d’écouter mon message vocal.
2min plus tard, j’ai donc la certitude que la journée va être bien longue. On vient de m’informer qu’hier j’ai oublié mon badge dans les vestiaires. Chose en soi tout à fait banale venant de moi. Cependant, il convient de préciser également, que ma deuxième carte qui me permet de rentrer sur site en cas d’oubli de ce fameux badge, est aussi à mon bureau. C’est assez fâcheux n’est-ce pas. En résumé, je vais donc avoir l’immense plaisir de faire un détour par la case accueil pour l’établissement d’un laissez passer. Bien bien bien. quand je dis que j’ai besoin d’un disque dur externe pour ma mémoire, ce n’est pas pour rien…
Je prends conscience aussi que je n’ai rien de préparé pour ma gamelle du midi. Bon, foutu pour foutu, ça sera une boite de choucroute. Vive les conserves. En plus je vous explique pas la misère, depuis deux jours que Madame Nature a pointé le bout de son nez, je mange de tout et n’importe quoi. Enfin surtout du saucisson et des tartines de pâte à tartiner maison. Elle est loin la belle résolution de lundi d’être rigoureuse côté alimentation. J’ai de plus en plus l’impression que mes fameux résultats à mi parcours du programme seront de moins en moins flagrants… Bref, passons…. Il est temps de s’en aller. Ce n’est qu’une fois dans la voiture (et après avoir encore marché dans une crotte de chien), que je me rends compte que mon sac à main est resté (pour la énième fois) accroché à la penderie de la maison…
Pour continuer dans la joie et la bonne humeur, les travaux ont repris sur l’autoroute.. Aussi, je suis vraiment contente de voir que je roule à 70/80km/h pendant plus de la moitié du trajet. Heureusement que le siège chauffant me met un peu de baume au cul, ça détend.
L’avantage de savoir que l’on a la chkoumoune pour la journée, c’est que l’on sait d’avance que rien ne va se passer comme prévu. Aussi, quand j’arrive à l’entrée base et que le parking est complet, je n’en suis pas étonnée. Je me gare donc à l’auuuuuuuuuutre bout, et c’est parti pour une petite marche sous la pluie (car oui j’ai bien entendu aussi oublié le parapluie). Pour le coup, je suis contente de ne pas avoir fait de brushing ce matin.
Malgré tout ça, j’arrive enfin à rentrer sur le site et à arriver à mon bureau. On pourrait penser que tout devrait s’arranger. Mais que nenni..
La matinée est dense et le travail fuse de partout. En pleine réunion, mon ordinateur bug. Plus d’accès au fichier que l’on est en train d’étudier. Bien. Puis je n’arrange pas les choses en faisant tomber la souris qui se brise en mille morceaux par terre. Là oui, ça risque décidément de moins bien fonctionner…. Bienveillante m’encourage comme elle peut « tiens bon ma Licorne, tu peux le faire ». Quelqu’un aurait-il un peu de poussière de fée? ça pourrait franchement m’aider…
Après quoi, retour au bureau pour établir la liste d’objectifs à faire pour la journée avec ma nouvelle recrue. Je suis contente, elle est pleine de bonne volonté. C’est donc avec encore un peu d’optimisme que nous commençons nos besognes.. Mais comme la poisse a décidé de me tenir compagnie toute la journée, je perds donc très vite patience quand cette dernière prend la décision que mon poste de travail plantera à longueur de temps. Donc un coup j’ai accès à ma messagerie, puis non… Je peux consulter mes fichiers mais pas les modifier… Même le technicien du service n’a pas trouvé de solution pour m’aider. je n’ai plus aucun accès réseau. Très embêtant quand tout est en ligne.
A midi passée, on a pas encore pu faire la moitié des objectifs fixés. Et vu comment l’après midi s’annonce, je ne suis pas prête de les atteindre….
14H20, il est l’heure d’aller à mon rendez vous sur base. Je dois récupérer des papiers qui m’attendent depuis un moment à l’administration. Seulement en sortant je n’avais pas prévu qu’il pleuve autant…. Je vous laisse imaginer l’état de mes escarpins (et pas que). Quand j’arrive enfin à destination (après quelques détours car j’apprends que le service a déménagé entre-temps pour cause de travaux…), j’ai l’agréable surprise de m’entendre dire que mon rendez-vous est en fait annulé. On a juste oublié de me prévenir… Comme eux aussi ont des soucis d’ordinateur, ils ne peuvent rien faire pour le moment. Ok. Donc elle est où la caméra cachée hein? Je repars donc avec une nouvelle date d’entretien pour la semaine prochaine qui j’espère, cette fois sera la bonne…
Comme je n’avais pas encore assez eu de déboires jusqu’à maintenant, sur le chemin du retour j’ai eu la quenelle qui se trouve au-dessus du soleil de la cerise sur le gâteau (vous suivez toujours?). Alors que je suis là, tranquille sur mon trottoir, à ruminer que cette journée est interminable et à pester contre cette météo pourrie, une voiture passe à ce moment-là et accélère juste à côté de moi. Et de la grosse flaque également présente. Faut-il vraiment que je vous fasse un dessin? J’ai hurlé comme un putois et je l’ai insulté de tout un tas de noms indignes d’une licorne. Je suis outrée par tant d’impolitesse. J’ai tenté de mémoriser la plaque mais autant dire qu’avec la buée causée par le masque et la pluie, c’est à peine si déjà je vois le bout de mon nez. Sérieusement, c’est quand que cette journée se termine hein? je retourne donc à mon bureau, ruminant encore plus, les habits plus que moites et avec une tête de mouton frisé grâce à toute cette humidité..
A 18H45, j’arrive enfin à quitter le boulot. Mes objectifs sont en partis atteints mais je désespère déjà en sachant tout ce qui m’attend demain. C’est pas grave, chaque chose en son temps, déjà partons de cet endroit. Dans les vestiaires, alors que je me prépare à retourner à la vie civile, j’avoue adresser une p’tite prière au monsieur tout là haut afin de lui demander que tout se passe vite et bien sur le chemin du retour.
45min plus tard, après avoir affrontée la nuit noire, la pluie, le vent et les phares des voitures en pleine face, j’arrive enfin à la maison saine et sauve (à mon grand soulagement). On va dire que ma prière a été entendue. Je suis accueillie par deux chiens turbulents et dont une qui ne trouve rien de mieux à faire que de s’essuyer ses pattes pleines de boue sur mon jean. Voilà, voilà.. Ça c’est le ptit plus hein. Autant dire que là, je suis carrément en hipposoulin (pour ceux qui ne le sauraient pas encore, cela signifie manque de bisou et de câlin de chérinou hihi). chose que je m’empresse donc de rectifier.
Je raconte donc mes quelques péripéties à mon cher et tendre qui conviendra que c’était vraiment pas ma journée. Soudain petite illumination. J’ai la possibilité de conjurer le sort et de finir sur une note positive. Oui oui! Grâce à l’ouverture de mon calendrier de l’Avent personnalisé par chérinou hihihi C’est quand même bien le mois de décembre pour ça.
Ce soir j’ai encore grignoté avant le repas. Bon je vais classer ça dans la case « apéro » vu que c’était du bon saucisson avec des cornichons. C’est donc une certitude, mes premiers résultats après quatre semaines de reprise du BBLETE2020 seront vraiment moins bons que la première fois. Ma foi, c’est comme ça. Je me dis quand même que je fais ce que je peux avec le temps que je dispose. Au pire, je suis certaine que je retrouverai un nouvel élan de motivation avec le futur programme qui m’attend en janvier! le fameux défi de l’hiver héhé et je sais que je serai accompagnée de personnes précieuses pour moi dans cette nouvelle aventure!
Bon allez, une bonne soupe de vermicelle préparée par chérinou (oui on reste quand même dans le thème pâtes vous remarquez), un peu de Netflix et puis zou, on espère un gros dodo qui effacera cette journée un peu poisseuse pour repartir sur de nouvelles bases.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁
Avec une telle journée, ça ne peut qu’aller mieux le lendemain 😊 Bon courage, le week-end approche !
Oooooooh merci ma mamounette pour ton soutien. Je confirme que ça va encore même mieux maintenant que je suis en weekend hihi il était temps 😂
Plein de gros bisous😘
Et bien ce n’est pas possible une telle journée, la journée d’après devait être bien meilleure je suppose. Enfin je te le souhaite. Bisous
Avec une licorne tout est possible, bienvenu dans ma vie😂
Mais je te confirme que j’étais bien contente que le weekend arrive. Au moins maintenant je peux faire reset et on passe à une nouvelle semaine qui j’espère moins catastrophique haha
Des bisettes 😘
Whaou mais qu’elle journée
Purée, et le lendemain c’était beaucoup beaucoup mieux j’espère, et le week-end cool trkl
Bon courage
Bisous copine 🥰😍😘😘😘
On va dire que le vendredi a été très intense également mais moins catastrophique lol le weekend a permis de recharger les batteries.
Maintenant je croise les doigts pour que cette nouvelle semaine le mauvais sort ne s’acharne pas et que tout se passe au mieux lol
Pleins de gros bisous copine😘
Rhoo Oh my god, c’est très drôle à lire mais sur le coup, la journée n’a pas été une des meilleures dans ta vie de licorne lol
mdr non je confirme que c’était pas la meilleure. Mais bon c’est comme ça, par moment il faut savoir accepter que rien ne va. Mais je te rassure grâce au weekend j’ai pu reprendre du poils de la bête hihi maintenant on espère que cette nouvelle semaine démarre sur de meilleures bases haha
En tout cas merci pour ton message 🙂
Plein de gros bisous pour toi😘
Cc Audrey toujours aussi contente de te lire !!! Et je me suis inscrite à ta newleter pour ne rien manquer !!! J’espère que tu vas bien ( oui j’ai lu des fois y a des jours avec et des jours sans c comme ça !!) Cette nouvelle semaine sera meilleure j’en suis sur gros bisous 😘
Hiiii merci à toi de rejoindre le groupe secret des licornes qui déchirent grave 😉
Dans l’ensemble je vais bien, je garde le sourire et il le faut!
Cette semaine est assez intense mais bon le sport aide aussi à évacuer. ET puis j’ai vu aussi que tu avais également repris le BBLETE20 lundi hihi alors on est pas bien hein
perso j’aime bien le mercredi quand c’est repos mdr
En attendant passe une belle semaine également et à très vite alors!!
Des gros bisous!!
On va dire que j’avais déjà eu un petit aperçu de ta journée…
Heureusement qu’elle s’est terminée et comme on dit : dès fois, il vaudrait mieux rester couchée lol
En tout cas j’ai bien ri de tes aventures.
Plein de bisous ma petite Licorne à paillettes <3
Oui je t’avais fait une bande annonce en avance de phase mdr
Du moment que tu as ri, ma journée est comblée!!
Des gros bisous mon maitre yoda (coeur coeur papillon)