01 septembre: doucement mais sûrement
Après un petit débat avec mes voix intérieures, il a donc été convenu que je me lèverai un peu plus tard ce matin. Sur quoi portait le contentieux? le sport pardi. Deux choix s’offraient à moi : réveil comme d’habitude et séance fessier intensif du BBLETE2020 avec cardio ou petite séance de renfo “tranquille” (je me comprends hein) et course sur base. Bon ben autant dire que l’envie de squatter le lit un peu plus longtemps a été la plus forte.
Ce matin j’ai donc testé deux nouvelles vidéos youtube non réalisées encore à ce jour et faites par une coach pas très connue encore : Lucile Woodward (vous avez dit Addict?) : 5min de ventre plat et 5 autres pour avoir une taille fine. Oui je continue mon combat contre mes boubous hahaha Bon j’avoue n’avoir pas trop forcé non plus. Disons que j’aurai pu faire deux fois de suite celle pour la taille fine mais bon c’est toujours ça de fait. Franchement belle découverte, elles pourraient facilement s’intégrer en complément du programme ventre plat et puis c’est bien aussi de varier un peu.
Ensuite, place à l’objectif 10min par jour. C’est cool aujourd’hui c’est axé sur le haut du corps. Je ne vous cache pas que cela a aussi joué dans la balance pour mon choix de ce matin, au moins je laisse les jambes un peu tranquilles avant d’aller courir.
Alors mon ressenti sur ces 10min? et bien, les deltoïdes, les triceps, les biceps, les pectoraux…. Bref tout ce qui était annoncé. Je pensais pas le dire un jour mais je suis contente d’avoir des courbatures, au moins j’ai l’impression que je n’ai pas fait semblant et que j’ai bien travaillé. Et puis sincèrement 10min ça passe très vite bien que l’on transpire aussi pas mal!
Après quoi, je prépare à l’arrache les popotes de ce midi car j’ai oublié de le faire hier soir avant d’aller me coucher, nan mais je me surprendrai toujours… ensuite lèteceugo pour une nouvelle journée.
Ce matin, changement de voiture. Chérinou doit apporter la nouvelle au concessionnaire car problème de clignotant… En même temps, c’était trop beau pour que tout se passe bien du premier coup nous connaissant ! Bon tout ce que j’espère c’est que Fifi ne fasse pas la tête et me soit fidèle jusqu’au bout. N’oublions pas qu’elle a été remplacée quand même, à sa place je le prendrai mal…
Après un démarrage laborieux, je peux donc confirmer que l’on s’adapte vite au confort des nouvelles voitures. En une semaine j’avais déjà oublié ce que c’était d’avoir un volant sans direction assistée et une voiture sans grande puissance.. J’ai l’impression de me traîner sur la route, et j’ai dû ressortir mon coussin car je suis tellement petite que, même avec le siège relevé à fond, ça ne me suffit pas. Mais bon c’est une super voiture non rancunière car elle n’a pas failli une seule fois aujourd’hui.
Arrivée au boulot je suis happée par des demandes pressantes. Oh les gars, mollo les escargots hein il est même pas 7H40! du coup le temps passe et quand je relève la tête, il est déjà 8H20. Bon allez, c’est maintenant que je dois partir courir.
A la sortie du bâtiment, je suis accueillie par un grand soleil. Un peu frileux mais présent quand même. J’ai les jambes lourdes ce matin. N’y pense pas et lance toi.
Comparé à ma dernière sortie, on ne peut pas dire que j’ai fait un record. Cette foi- ci j’ai vraiment subi ma course. J’ai eu un point de côté et l’impression d’avoir des poids aux jambes tellement elles pesaient. Mais ce’nest pas grave, on peut pas tout le temps être au top du top. Je ferai mieux la prochaine fois ou voire même celle d’après c’est pas très grave. Je pense au côté positif, j’y suis allée et ça m’a fait du bien. 2eme point sympathique, c’est que cette fois j’avais la bonne brassière donc les gougouttes sont restées en place hahaha !!!! Ah puis si j’avais aussi encore des doutes sur mon déo, c’est bon elles sont effacées. En effet, ce matin j’ai oublié d’en mettre et mon dieu que ça sent la petite fille négligée. Ah ben je plains celui qui va passer à côté de moi tiens. Finalement cela a du bon de porter désormais le masque en société.
A midi je me suis régalée avec ma salade d’haricots rouge avec betterave, tomate, feta, iceberg, jambon blanc et basilic. Par curiosité j’ai refait le test de mâcher 32 fois. c’est pas concluant pour moi. C’est plus de la salade en bouche mais une usine à bave oui!
Je sais que le reste de l’après-midi va être long, pour cause je pars en réunion. Donc cette fois je me fais mon petit cappuccino caramel. Un petit peu de boost quoi. Et finalement j’avais bien raison de le faire. La réunion a commencé à 13H45 pour se terminer à 17H20. Autant dire que j’ai le cul plat à force d’être restée assise. Quand je pense que l’on remet ça jeudi… Bref, autant vous dire que je suis contente quand la journée se termine et que je peux enfin rentrer à la maison!
Nouvelle jouissance de la journée, le repas de ce soir est déjà prêt haha, la quiche a juste besoin d’ être réchauffée et la salade d’être dressée dans l’assiette. faciiiiiiiile. Mais c’est encore un peu tôt pour manger fichtre.. Pourtant j’ai déjà faim. Bah voui je n’ai pas eu mon 4h avant ces bêtises de réunion. Puis maintenant qu’il est 18H45 je vais pas grignoter sinon je vais pas m’arrêter!!! Faut que je m’occupe l’esprit ! Déjà grand verre d’eau et ensuite navigation sur facebook. Je range un peu et puis monte carrément dans la chambre afin de ne pas traîner autour du frigo. Je me connais bien maintenant…
19H45 (soit une éteeeeeernité plus tard), je redescends pour préparer enfin le repas. Je craque sur un petit morceau de pain en attendant que chérinou me rejoigne. Ça va, ça aurait pu être pire car je sais qu’il y a des chips dans le placard.
Fin de journée. Je me suis une nouvelle fois régalée avec ces recettes. Je tiens aussi à me féliciter (oui oui moi même) pour avoir, d’une part, réussi à écouter mes sensations ce matin et ne pas faire de petit déjeuner et d’autre part, de ne pas m’être jetée sur tout et n’importe quoi alors que mon estomac me rappelait à l’ordre. J’aurai pu prendre un yaourt ou autre mais me connaissant, j’aurai mangé bien plus, et si proche du repas du soir j’aurai culpabilisé à mort.
Donc voilà une deuxième journée positive surtout côté alimentation. Pourvu que ça dure …
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁