Juin 2020

01 juin : 2ème round

01 juin : 2ème round

Je déclare la 5ème semaine ouverte! et celle-ci s’annonce bien bonne. Pourquoi? Parce que déjà je ne travaille que 4 jours ahaha et oui pas de boulot aujourd’hui. J’ai même l’impression d’être dimanche c’est fou.

Ce matin j’avais oublié (une fois de plus) de retirer mon réveil. Mais à priori cela n’a dérangé personne mis à part moi. Mais je ne me suis pas levée tout de suite. J’ai attendu 8H00, je trouve que c’est raisonnable. 

Je commence donc à m’extirper du lit en essayant de ne pas le faire grincer (ce qui relève de la mission impossible), quand chérinou ouvre les yeux “tu te lèves déjà?” ahaha une invitation à paresser peut-être?? La désillusion est totale quand il rajoute précipitamment “je vais pas tarder non plus car faut que l’on aille à Jardiland”… Quel romantisme. Comme je ne suis pas du tout vexer, je sors avec grand fracas du lit. Cela à pour effet de réveiller les chiens et de mettre toute la maison en ébullition. Désolé chérinou, je sais que tu aimes le calme le matin.

Avant d’aller en promenade, je ne renonce pas à ma séance de sport ! N’oublions pas que j’attaque un nouveau mois alors il ne faut pas relâcher ses efforts. Une fois le tapis installé et les haltères à portée de main je regarde mes lestes. Bienveillante est là “Ma petite licorne à paillettes, tu es désormais à la 5ème semaine donc tu peux le faire, tu en es capable. Go avec les lestes de 1kg”. Je me range à son avis comme dans la plupart du temps. 

Une fois prête, lancement de la vidéo. Je sens que ça va transpirer du lourd aujourd’hui. Enfin, encore plus que les autres fois. On est parti. Haltères de 2kg dans chaque main on descend en fente. Ca commence déjà à chauffer. Ca brûle les fessiers et les cuisses, c’est une horreur. Mais bon faut souffrir un tit peu pour être encore plus belle. Je suis assez fière car je me sens plus forte dans mes jambes (après 4 semaines, il était temps) du coup je gère mieux mon équilibre! 

Aaaaahhh, le retour des squats sautés, quel bonheur sans nom… J’avoue que ça envoie toujours du pâté ce moment “fil rouge”. Mais contente car j’ai tenu et surtout que je suis presque à son rythme!!! En revanche, le soulevé de terre avec haltères c’est toujours pas mon dada. Déjà j’ai du mal a tenir les 2 haltères dans la main, elle est trop petite c’est pas ma faute!! c’est proportionnel à la taille que voulez vous…. J’ai plus mal aux bras alors que ce sont les obliques qui sont censés travailler. Cela prouve bien que l’on ne peut pas être bon partout.

On déroule ensuite avec les élévations latérales et frontales, faites à mon rythme, puis vient le fameux tour des pompes poissons. Et c’est à ce moment là que l’homme décide d’apparaître. Autant dire que ma fierté est en jeu. Jusque là, il n’a jamais assisté à une de mes séances de sport. Dans ma tête, Bienveillante me répète “ tu es fière –  tu es courageuse – tu te moques de ce qu’il peut penser –  tu vas réussir à te relever sans faire le cachalot échoué..”. Alors je crois en mon mental et en mes bras, et je ne flanche pas devant chérinou. Je serre les dents et enchaîne plusieurs pompes. Alors c’est qui la patronne hein? On continue les exercices mais je sens toujours le regard observateur de chérinour. Je le fixe à mon tour sans parler. Oui je sais, je suis d’une beauté sans nom surtout en cet instant, avec ma veine du front qui ressort et la sueur qui dégouline de tous les pores (instant glamour ). Mais tu as aussi le droit par exemple d’aller faire ton café…. Je suppose que la télépathie a fonctionné car avec un sourire, il s’en est allé à ses occupations. J’ai quand même eu le temps d’apercevoir une petite lueur de fierté aux fond de ses yeux. Et ouais mon gars, ta chérinette c’est une guerrière.

Bien, reprenons car la séance est loin d’être finie. On passe à la partie jambes avec lestes. Franchement, quelle victoire personnelle d’avoir réussi à faire avec des poids de 1kg. Alors oui j’ai fait des poses par moment car sinon les jambes ne montaient plus, mais j’ai quand même été jusqu’au bout. Surtout je donne un bon  gros bon point à mon fessier. Pourquoi? Parce que lors des montées de bassin sur une jambe il a tenu!!! Oui messieurs dames! Je n’ai certes pas fait autant de répétition que prévu, par moment je suis même restée en statique, mais je me dis que c’était toujours mieux que de reposer le popotin par terre. Donc là encore le efforts commencent à porter leur fruit.

Fin de la vidéo mais pas de la séance. Comme annoncé dans un précédent journal de bord, je décide de combiner avec le programme défi ventre plat. Les boubous c’est tabou, on en viendra tous à bout!! Et quoi de mieux que ce programme pour y arriver hein? Allez je m’y mets. Chérinou arrive sur ces entre faits. “Quoi encore ta Lucile? Je n’en peux plus de la voir tout le temps à la télé” ahaha “mon chéri, c’est pas fini! tu as le temps pour un deuxième café”. Je vois bien qu’il est blasé. M’en fiche Jardiland attendra…

15 min plus tard je suis lessivée, j’ai tout le corps en tremblote mais que c’est bon. Le challenge fessiers passe assez bien maintenant. Quand je pense qu’au départ je n’arrivai même pas à soulever me fesses du tabouret. Comme quoi, il ne faut jamais désespérer car la persévérance et la régularité payent toujours. 

Je ne traîne pas et file à la douche. Je rappelle que l’homme attend pour aller à son magasin de plantes. Devant l’armoire mon choix se porte sur ma jupe en jean où je suis hyper à l’aise dedans. Croyez bien que je ne ferai pas la même erreur qu’hier à remettre le short un peu serré. Dernier coup d’oeil au miroir, ça va je suis contente on peut y aller. Avant de sortir, je pense également à prendre mon spray d’huile de monoï. Oui, je fais parti de la team « cuisses qui se frottent », alors si je veux continuer à marcher normalement, il vaut mieux prendre des précuations.Petites caresses aux toutous et hop nous revoilà repartis pour Jardiland. Acte III.

2h plus tard et deux caddies bien remplis, retour maison. Avec tout ça, ça va jardiner sévère cet après-midi! Mais on est très content car on a réussi à trouver ce que l’on voulait mettre à la place des rosiers. autant dire que nos nouveaux arbustes rendront vraiment très bien quand ils auront un peu grandi.

Ce midi petit plaisir. En accompagnement de la salade composée c’est barbecue!! Avec un temps pareil il faut savoir en profiter. Et ça serait tellement dommage de ne pas jouir de cette superbe terrasse en plus. Ahhh l’odeur des saucisses grillées, ça rappelle toujours les vacances et les grands repas de famille. LE temps de l’insouciance… 

Je suis contente, je ne me suis pas jetée sur toute cette nourriture terriblement attirante. Mais je me suis fait plaisir et ce, sans une once de culpabilité. Après tout, j’ai bien bossé ce matin! 

L’après midi fut tranquilou. Sieste pour chérinou et glandouillage pour moi Ensuite, comme à leur habitude les toutous sont venus nous réclamer pour jouer à la balle.. Une fois cette activité réalisée avec succès, j’ai profité d’être dehors pour faire atelier rempotage des plantes. J’aime bien ça détends. Je suis juste un peu gauche et en mets partout mais c’est plaisant comme moment.

Quand je regarde ma montre, il est déjà 18H50. Mon dieu que le temps passe vite. Avec tout ça, je n’ai encore préparé aucun repas pour la semaine ni pour ce soir d’ailleurs. Allez, je me motive parce que pour être honnête, ne rien avoir à faire en rentrant du boulot c’est quand même hyper appréciable.

20h10. Fin de l’atelier cuisine. Je remercie tout particulièrement mon cookeo, le micro-onde, la plaque électrique et ma bouilloire. Grâce à elles, en moins d’une heure j’ai pu préparer la purée de carotte et lentille pour ce soir, le quinoa et les asperges pour après demain soir, le taboulé pour après demain et les lentilles corail de demain midi Pfiouuuu, quelle warrior! 

21h30, le bidou a bien mangé et s’est même régalé. Je ne vais pas trainer ce soir, demain matin j’ai un beau programme sportif qui m’attend encore. Avec toutes ces vidéos qui se rajoutent, bientôt va falloir que je me lève à 4h pour tout faire. Que dieu me vienne en aide. 

N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.

Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.