Un nouveau mois débute aujourd’hui. Ce matin est un heureux matin. Oui pour la première fois depuis des jours, j’ai une nouvelle énergie qui coule en moi. Je reprends du poil de la bête et surtout j’ai envie de reprendre le sport. Ça yest, je suis prête. Mon corps me donne le feu vert. Bienveillante est également dans les starting block. Alors ne les faisons pas attendre !
Direction le placard pour sortir dans un premier temps la fameuse tenue de sport. Ulululu, elle a dû rétrécir au lavage c’est pas possible. J’ai l’impression de faire le remake d’un mauvais film : « Le retour du gigot ficelé ». Bien, autant dire qu’il est vraiment temps que je m’y remette sérieusement. Une fois ma tenue de combattante enfilée, mon regard est instinctivement attiré par le miroir. Ce que j’y vois ne me plait pas forcément. Ok, j’ai bien compris que je m’étais peut-être un peu trop écoutée ces dernières semaines. Mes boubous ont invité d’autres copains à la fête. Certes on dit que plus on est de fou plus on rit, mais dans la situation actuelle, autant dire que je vais grave galérer. Va falloir que j’envoie de la pastèque là.
Le grand moment est arrivé. Déroulage du tapis de sport. toujours aussi beau. Mise en place du matériel et lancement de la séance. J’ai eu le temps de réfléchir à ce que j’allais faire. D’ailleurs avec une autre membre du groupe BBL, je me suis concocté un joli petit menu pour cette reprise sportive. L’ingrédient principal bien sûr c’est Lucile Woodward. Avec tous les programmes que j’ai acquis ces dernières années, je peux me permettre de réaliser mon propre banquet. Aussi, parce que la diversité des plats ait du bon et pour ne pas se lasser, j’ai décidé de mixer 3 mets : le défi ventre plat, l’étape 3 de la méthode Body By Lucile et le Objectif 10min par jour. A l’énoncé, on pourrait penser à une indigestion. Mais que nenni. Les recettes proposées ne durent que 10 à 20 minutes. Une fois le tout cumulé, la plus grosse part monte à 40 min maximum. Largement faisable. Et comme ça, la monotonie n’aura pas sa place dans l’assiette! La cerise sur le gâteau? Ma maman qui va déguster avec moi bien entendu. Mais pour ne pas faire une crise de foie, elle commencera seulement avec l’étape 1 de la méthode Body by Lucile. Tu vas voir mamounette, tu vas devenir une addict et une BBL accomplie.
On lance la visio avec maman et c’est parti pour cette fameuse reprise. Je commence par l’étape 3. Sa grand mémé, je vais transpirer comme un porcelet c’est certain. La vidéo est plaisante. Ici on part sur le principe du pyramidale, c’est-à-dire que l’on fait des séries en augmentant les charges progressivement puis en les enlevant. On commence avec des squats, s’ensuit un peu d’équilibre en faisant l’avion et on se finit les mollets en faisant une étoile toujours debout. Ca pique, ça se contracte, ça brûle, ça vit. Au sol on continue avec des levées de bassin, des abdos rotateurs (qui « rotationne » pas des masses) et le bateau (qui coule). Je me reconnecte avec des muscles que j’avais oublié, j’essore mes boubous et j’essaie de muscler monsieur bidou. Même si je galère dans certains mouvements, j’ai le sourire en pratiquant. J’entends ma mère rire par moment car on sait toutes les deux que certaines postures que nous reproduisons, ne sont pas aussi bien faites que celle de la coach ! Il est certain que les courbatures viendront nous rendre visite!
A la fin de la vidéo je laisse mamounette tranquille. Elle a bien travaillé. Pour une reprise, je suis fière d’elle. De mon côté, je continue avec le défi ventre plat où la séance du jour porte sur le bas des abdos. Monsieur bidou n’est pas forcément content. Pour le coup, il subit la séance. Nom d’une pipe en bois, j’ai vraiment un loooooooong chemin à (re)faire. J’ai bien compris que ma forme physique de juillet dernier était un vague souvenir… Je reprends presque tout à zéro. Pas totalement certes, mais mon corps n’arrive plus à faire si bien qu’avant. No problemo, on va y aller étape par étape.
Après ce travail ciblé, je passe à la dernière partie de mon programme du jour avec l’objectif 10min par jour. J’ai choisi de le refaire car d’une part, la première fois je n’ai pas réussi à aller jusqu’au bout, et ensuite comme son nom l’inique, car les vidéos sont courtes. Rapide et efficace. Je n’ai pas le temps de me lasser, les minutes défilent vite et surtout elles sont motivantes. On pourrait penser que ce n’est pas grand chose, mais croyez moi, c’est mal connaître Lucile Woodward et sachez qu’elle peut vous réserver bien des surprises! pour clôturer la séance du jour, rien de mieux qu’un peu de cardio ciblé pour avoir un fessier galbé haha je refais ainsi des squats et de l’avion, je galère dans les fentes (car j’adoooooore ça….), des cercles de jambes et le pas du patineur, puis je me termine en refaisant des fentes mais avec le pied arrière en hauteur sur le mur (j’avais dit qu’elle était pleine de surprise la Lucile..). Fin du sport.
Pour une reprise, je crois que je m’en suis pas trop mal sortie. Je dégouline, j’ai les jambes tremblantes mais je suis heureuse. Les endorphines c’est quand même sympa. Mais ce n’est pas le moment de s’endormir sur ses lauriers. Je profite de cette belle énergie pour ranger un peu le salon avant que mon amie ne débarque. Eh oui superbe surprise, Anna est de passage dans la région et je l’ai du coup invité à manger à la maison ! Et vous savez quoi? Elle va avoir l’immense honneur de savourer une recette du carnet de recette du défi ventre plat! La classe à Dallas.
Quand arrive le grand moment, les retrouvailles sont joyeuses. Je suis tellement contente de revoir mon amie. Je reprends conscience que je suis aussi toute petite à côté d’elle ! Halalala son sourire lumineux m’avait vraiment manqué. On se raconte les derniers potins, la vie de famille, le boulot, les projets futurs, les angoisses, les nouvelles expériences. Le repas passe à une allure folle. Rien n’a changé, c’est comme si on ne s’était jamais quitté. Quand arrive le moment du fameux au revoir, j’ai quand même la gorge nouée. Pourtant la sensation est étrange. Je sais que l’on ne va pas se voir avant un certain temps et pourtant j’ai l’impression que l’on doit se retrouver demain, comme avant. La revoir m’a rendu un peu nostalgique, mais je sais qu’elle est heureuse et ça c’est le plus important.
Afin d’échapper à cette douce mélancolie et de résister à l’appel du canapé, je décide de faire ce que je fais le mieux en ce moment : chausser mes baskets et partir à l’assaut des chemins de campagne.
Le temps n’est pas des plus envieux mais même sous ce ciel gris, je me sens bien. Je suis libre. Je marche comme bon me semble, je profite de la nature qui m’entoure, je chante ou baragouine (oui l’anglais c’est pas mon fort), je me laisse porter par mes pensées. Ces dernières sont beaucoup moins négatives. Certaines me font monter la tension mais d’autres au contraire m’apaisent. J’ai conscience que ma situation n’est pas encore réglée et je ne sais toujours pas de quoi est fait l’avenir mais je le vis mieux. J’en suis là dans mes réflexions quand je constate que le temps s’est vraiment assombri. Je sens même quelques gouttes s’écraser sur ma parka. Ça sent pas bon tout cette histoire. Je suis encore à trois kilomètres de la maison. C’est loin quand on est à pied. Et surtout quand les gouttes deviennent plus grosses… Le déluge finit par s’abattre sur moi. Mais quelle idée d’être partie si loin!!! Et comme il ne faut jamais faire les choses à moitié, bien entendu j’ai le vent de face. Un régal pour les lunettes. Non l’option essuie glace est un mythe, cela n’existe pas. Alors que je les garde ou les enlève, c’est dans un monde flou que je continue mon périple vers la maison.
Une demi-heure plus tard, j’arrive enfin à rentrer. La pluie ne s’est toujours pas calmée. Je dégouline de partout. Mention spéciale pour ma parka qui m’aura quand même tenu au sec à l’intérieur. Une fois retirée et étendue, je suis même obligée de mettre la serpillière sous le vêtement tellement elle ruisselle. Sans demander mon reste, je file dans la salle de bain prendre une looooooongue douche chaude. Finalement, cette aventure m’aura fait me sentir encore plus vivante.
Autant dire que la fin de soirée se passe très tranquillement. Je suis même épuisée mais pour une fois c’est de la bonne fatigue. Alors avant que je ne fasse de la méditation interne devant la télé et que chérinou se moque gentiment de moi, je l’embrasse et monte rejoindre Morphée.
N’hésite pas à t’inscrire par ici (si ce n’est pas déjà fait), si tu veux être au courant des derniers articles publiés.
Et viens faire également la connaissance de Gisèle, ma licorne, sur insta ! Je suis certaine qu’elle te plaira 😁
Bravo pour ta reprise du sport😀.
Merci!! Ca picote toujours mais j’essaie de me maintenir ^^
Bisous bisous
ccC Copine
c’est genial ca , cool bisoux
Coucou ! Oui je suis assez contente hihi !Merci pour tout ma copine
Bisous bisous